Donjon & dragons

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Donjon & dragons

Message par lolo »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai précisé à ma présentation, j'aimerais me remettre au jeu Donjon & Dragon (je jouais avant à AD&D).

J'ai regardé sur le forum pour les parties en cours (vendredi soir) et malheureusement, si j'ai bien compris, il n'y a plus de place pour la campagne en cours.

J'aimerais savoir si il y a possibilité de pouvoir intégrer un groupe dans une nouvelle campagne ou une campagne en cours. Je suis débutant en ce qui concerne la version 5 mais je connais l'univers AD&D.

Je vous souhaites un bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: Donjon & dragons

Message par gini »

Salut. Oui, en effet la campagne de D&D fait par Grissom est compléte mais il y a de temps en temps des places occassionnelles en STF (juste pour une soirée). Mais, je ne peux que te conseiller que de tester quelques parties sur d'autres univers que D&D pour connaître les gens de l'asso et pour nous permettre aussi de te connaître en attendant qu'un MJ propose une autre campagne. :)
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: Donjon & dragons

Message par lolo »

bonjour gini,

je pense pouvoir me libérer pour vendredi qui arrive. Je viendrais avec plaisir si je peux. :)
J'en saurais plus demain soir.
J'aime D&D mais j'ai joué aussi à l'appel de cthulhu.
Avatar de l’utilisateur
Mitchiyu
Messages : 1256
Inscription : mar. nov. 07, 2017 11:43 pm
Localisation : Ici et là, où le vent me portera
Contact :

Re: Donjon & dragons

Message par Mitchiyu »

Il me semble qu'il n'y a pas D&D ce vendredi (Grissom étant en PJ sur Scion). Les places disponibles sont (sauf erreur de ma part) dans le cas où un des joueurs habituels est absent, mais pas systématiquement.
Quel dommage de se limiter à D&D (Donjon et Héros d'ailleurs maintenant), il y a tellement d'univers de jdr! D'autant qu'il y a un choix immense en médiéval fantastique également :p
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Donjon & dragons

Message par Nasthiem »

Mitchiyu a écrit : lun. avr. 01, 2019 12:02 am Quel dommage de se limiter à D&D (Donjon et Héros d'ailleurs maintenant)
C'est toujours Donjons et Dragons (même en français).
Héros et Dragons et une nouvelle franchise de BBE.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Donjon & dragons

Message par bladesinger »

Sans compter que les Univers AD&D et et 5eme Édition on sérieusement évoluer voir carrément disparus.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: Donjon & dragons

Message par Grissom »

Je confirme effectivement que pour ma part, ma campagne est au complet. Comme le dis si bien gini, je t'invite à regarder régulièrement (une fois sur deux) les annonces de mes tables, j'aime prendre parfois des joueurs à ma table en STF. En revanche, le premier qui arrive est le premier servis.

Après j'approuve ce que disent les autres, il y a d'autres univers qui sont pas mal et je t'encourage à découvrir d'autres jdr en attendant :)
Dernière modification par Grissom le lun. avr. 01, 2019 1:37 pm, modifié 1 fois.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: Donjon & dragons

Message par lolo »

bonjour tout le monde.

J'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse.
Je ne suis pas contre les autres jdr, je pense pouvoir venir vendredi pour en découvrir d'autres. Je serais d'ailleurs ravi de pouvoir apprendre d'autres jeux avec vous.
J'attends confirmation de ma disponibilité et je vous confirme ma présence vendredi.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Donjon & dragons

Message par bladesinger »

La(/les) 1ere(s) fois, il est conseiller de postuler en STF, cela permet de connaître et de se faire connaître des autres membres, de "tâter" l'ambiance, en passant par les annonces de séance du vendredi. Bien sure rien ne t’empêche de regarder aussi les annonces de "Préparation de tables" pour voir si des campagnes/One-shot sont en préparation ;)
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: Donjon & dragons

Message par lolo »

Voila j'ai postulé en STF pour vendredi

Je vais découvrir de nouveaux mondes ;)
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: Donjon & dragons

Message par Teddy_Beer »

Super! On se croisera au local alors.. 😉
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Répondre