Nephilim avis commentaires etc

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 152
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Nephilim avis commentaires etc

Message par Grand_veilleur »

Bonjour à toutes et à tous

N’ayant jamais eu l'opportunité de jouer à Nephilim et très intrigué par sa thématique j'aimerais connaitre les avis des Joueurs de notre communauté l'ayant testé, et bien évidemment des MJ.

Néphilim à la réputation d'être un JDR exigent quel votre avis ? mécanismes ? roles proposés ?
des 4 éditions avez vous une préférence ? et que dire de la dernière "Nephilim Légende" de 2019 ?

et si d’aventure un MJ se proposait de monter un OS je serais bien évidemment volontaire

merci d'avance pour vos retours d'expérience
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: Nephilim avis commentaires etc

Message par Bamba »

Coucou :)

Effectivement, Nephilim est un gros pavé !
Toutefois, c'est la précision qu'il peut avoir. Grâce a cela, n'importe qu'elle moment de l'histoire peut être joué a travers le point de vue du livre. Offrant énormément de possibilités, il est génial de s'y plongée dedans mais faudra bien s'accrocher et surtout faire des recherches a côté pour bien saisir les ponts entre cette univers et notre histoire.

La thématique elle est super intéressante car même si le jeu peut offrir des combats, il est surtout axé sur l'ésotérisme et la philosophie. Ce qui est certes tentant mais qui demande un énorme travail de fond, et de l'indulgence des joueurs si certains maîtrise mieux les époques de notre histoires.

Au niveau de la gamme, la 4e est la meilleur en terme de charte graphique. Le bouquin est sublime, illustré et te transmet une ambiance. Par contre il prend que peu de temps pour les nouveaux joueurs ou nouveaux MJ.
Toutefois, il existe un site communautaire très complet qui apporte énormément d'aides et de suppléments ainsi que des idées. Il compense du coup cette lacune.

La dernière édition a l'air intéressante toutefois je ne l'ai pas entre les mains pour te le confirmer :'(

Je t'acceuillerais avec plaisir sur une de mes tables :D
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 152
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Re: Nephilim avis commentaires etc

Message par Grand_veilleur »

Merci pour ce retour d'expérience

le thématique me correspond tout à fait

Gasp ! :( je vois que tu proposes une partie pour STF ce vendredi 10/1 mais je suis à ce moment sur la campagne d'Hydrargyre (snif)

donc je place un grande option si tu proposes par la suite une partie à une autre date 8-)
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: Nephilim avis commentaires etc

Message par Bamba »

De rien ;)

J'en prend note :)
Répondre