"Foire informelle" de surplus de JdR entre membres

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

"Foire informelle" de surplus de JdR entre membres

Message par RegisP »

Bonjour;

A l'occasion de mon arrivée sur la côte d'Azur, avec moins d'étagères, je me dis que je me débarrasserais bien de mes surplus, JdR jamais joués, magazines en doublon, etc. Afin de remercier CPDR de m'avoir accueilli très sympathiquement :), je voudrais les amener au club, les offrir aux personnes intéressés, les vendre (5 euros le supplément, 10 € le gros bouquin de base), les échanger...

A la réponse : "donne-les à la ludothèque du club", j'opposerai mon expérience qui est que la ludothèque est moins exploitée par les MJ que une trouvaille qui leur appartient, qui fait bonne figure dans leur ludothèque perso, dont ils prennent soin parce que c'est à eux, qu'ils se donnent la peine d'emporter en vacances pour les lire, etc. Autrement dit : le même jeu, dans une ludothèque d'assoce c'est une vieillerie; sur les étagères d'un particulier c'est un objet de collection chéri. :)
Bien sûr, si personne n'en veut de mes bouquins même en cadeau, je les offre à l'Assoce ;)

Comme je voudrais moi aussi faire des découvertes de fonds de placards rôlistes d'autres membres, je proposerais bien une foire informelle entre membres. i.e. Chacun ramène ses jeux dont il veut se débarrasser. Elle se passerait un vendredi entre 19h et 20h (par ex, date au hasard, le 6 mai). Oubliez le côté "mon Dieu mais une association c'est sans but lucratif et si nous faisons un profit il faut le déclarer et payer la TVA dessus" ;) - c'est rien de plus que des gens se pointant en demandant "qui en veut?". Qu'en pensez-vous? :)

Merci;
Régis
https://ptgptb.fr : le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 861
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: "Foire informelle" de surplus de JdR entre membres

Message par Faramir »

Je suis partant pour le vendredi 5 mai, le vendredi 6 étant plus compliqué ;)
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Re: "Foire informelle" de surplus de JdR entre membres

Message par RegisP »

en fait je m'aperçois que le 5/5 je ne serais pas là, donc ça serait le 12/5 :)
Ce qui m'intéresse de savoir c'est :
- est-ce que le Bureau ou CA est contre ? :/
- si oui, est-ce que d'autres personnes sont intéressées à ramener leurs vieilleries ce même soir pour que j'ai l'air moins bête d'avoir dépensé ces dizaines d'euros jadis? :)
https://ptgptb.fr : le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous
Répondre