Questions sur le nouveau Forum

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Doris fish a écrit : ven. mars 10, 2017 11:27 am Coucou!
J'ai essayé de passer par google, tout ça, mais je suis toujours bloquée à la page 'connexion'. Impossible de m'identifier et de rentrer sur le forum via mon portable T.T
Aniur a écrit : ven. mars 10, 2017 12:02 pm J'ai le même pb sur mon fixe, je me connecte (je vois Aniur connecté en bas) mais la page reste comme invité.
effacer totalement votre historique avec cache et cookie avant d'aller sur le forum. ensuite connecter vous en passant par le site.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Plamouik »

Chez moi aussi la technique du cache fonctionne pas.

Le plus simple (je trouve) et de vous connecter en navigation privée. Du coup plus de prb de cache ^^

Valable autant sur portable que fixe
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Plamouik a écrit : ven. mars 10, 2017 1:03 pm Chez moi aussi la technique du cache fonctionne pas.

Le plus simple (je trouve) et de vous connecter en navigation privée. Du coup plus de prb de cache ^^

Valable autant sur portable que fixe
La technique fonctionne parfaitement pour l'avoir fait moi même sur chrome et firefox un grand nombre de fois.

Lors de l’effacement de l'historique:

sous firefox, selectionner l'intervalle "tout"
puis dans la partie détails, cocher toutes les cases.

sous chrome, selectionner "tous"
puis cocher toute les cases sauf Mots de passeLors de l’effacement de l'historique, il faut cocher la
Alias "la catap'ours" !
Doris fish
Messages : 972
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:18 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Doris fish »

Problème réglé, merci!
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Oloth »

Je viens de constater qu'il n'est possible d'envoyer un MP à plus de 5 personnes/groupes. Est-ce qu'il y a une raison à ça et est-ce qu'il est éventuellement possible de lever cette restriction ou augmenter le plafond? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Oloth a écrit : jeu. mars 23, 2017 11:11 am Je viens de constater qu'il n'est possible d'envoyer un MP à plus de 5 personnes/groupes. Est-ce qu'il y a une raison à ça et est-ce qu'il est éventuellement possible de lever cette restriction ou augmenter le plafond? ^^'
Après check de la conf, il n'y a pas de limite. je vais faire des tests et voir ce que je peux faire.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Guther »

Bonjour.
Désolé de déranger, mais il semblerait que la fonction "Se souvenir de moi" ne fonctionne plus.
A chaque fois il faut se reconnecter.

C'est pas un énorme problème et je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose Nast', mais je préfère le signaler ^^.

Merci d'avance
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Guther a écrit : sam. mars 25, 2017 7:30 pm Bonjour.
Désolé de déranger, mais il semblerait que la fonction "Se souvenir de moi" ne fonctionne plus.
A chaque fois il faut se reconnecter.

C'est pas un énorme problème et je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose Nast', mais je préfère le signaler ^^.

Merci d'avance
elle fonctionne très biens, c'est juste que selon les manipulation que je fais lorsque je bosse sur le forum, cela supprime cette configuration. De ce fait cela vous oblige à la refaire.

C'est en lien avec l'histoire du cache à effacer.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par bladesinger »

Dans mon cas ce n'est pas une question.

J'approuve avec la plus grande ferveur le fait qu'il y ai un TS pour l'asso, j'ai même applaudis dans le post annonçant son ouverture :D

J'adore l'idée de voir qui est connecté sur le TS, quand j'en ai envie. ;)

Mais j'avoue que l'avoir en HAUT de toutes les pages et me prenant 1/3 de mon écran me laisse un peu perplexe :? . Ne pourrais t'on pas le mettre plutôt en pied de page ?
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

bladesinger a écrit : jeu. mars 30, 2017 5:58 pm Dans mon cas ce n'est pas une question.

J'approuve avec la plus grande ferveur le fait qu'il y ai un TS pour l'asso, j'ai même applaudis dans le post annonçant son ouverture :D

J'adore l'idée de voir qui est connecté sur le TS, quand j'en ai envie. ;)

Mais j'avoue que l'avoir en HAUT de toutes les pages et me prenant 1/3 de mon écran me laisse un peu perplexe :? . Ne pourrais t'on pas le mettre plutôt en pied de page ?
Rassure toi je travaille sur une intégration moins gênante, mais ça prend du temps au vu de mes dispo
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par bladesinger »

Nasthiem a écrit : jeu. mars 30, 2017 7:18 pm
bladesinger a écrit : jeu. mars 30, 2017 5:58 pm Dans mon cas ce n'est pas une question.

J'approuve avec la plus grande ferveur le fait qu'il y ai un TS pour l'asso, j'ai même applaudis dans le post annonçant son ouverture :D

J'adore l'idée de voir qui est connecté sur le TS, quand j'en ai envie. ;)

Mais j'avoue que l'avoir en HAUT de toutes les pages et me prenant 1/3 de mon écran me laisse un peu perplexe :? . Ne pourrais t'on pas le mettre plutôt en pied de page ?
Rassure toi je travaille sur une intégration moins gênante, mais ça prend du temps au vu de mes dispo
Prends ton temps, c’était juste pour le signaler, pas pour mettre la pressions. Mon arthrite me laisse encore assez de liberté pour utiliser la molette de ma souris :lol: :D :lol:
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Avanie de l'avatar

Message par RegisP »

Petit casse-tête pour nos admins de forum...

Eh bien, impossible de mettre un avatar... :/
Je vais sur Panneau de contrôle de l’utilisateur, Éditer l’avatar, cadre Sélectionnez votre avatar ; il y a juste un menu déroulant complètement vide, et les boutons Réinitialisez (aucun effet), et Renvoyer (aucun effet)

Le problème est identique sous Firefox, IE et Chrome ; la seule chose qui change c'est la longueur du menu déroulant ;) C'était ma première connexion dans les deux derniers navigateurs, donc ce n'est pas une affaire de cache... :)
étonnant, non? :?
https://ptgptb.fr : le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Avanie de l'avatar

Message par Nasthiem »

RegisP a écrit : lun. avr. 17, 2017 8:14 am Petit casse-tête pour nos admins de forum...

Eh bien, impossible de mettre un avatar... :/
Je vais sur Panneau de contrôle de l’utilisateur, Éditer l’avatar, cadre Sélectionnez votre avatar ; il y a juste un menu déroulant complètement vide, et les boutons Réinitialisez (aucun effet), et Renvoyer (aucun effet)

Le problème est identique sous Firefox, IE et Chrome ; la seule chose qui change c'est la longueur du menu déroulant ;) C'était ma première connexion dans les deux derniers navigateurs, donc ce n'est pas une affaire de cache... :)
étonnant, non? :?
effectivement le problème d'avatar ne vient pas du cache ^^

j'ajoute ça à ma liste. je le corrige dès que possible.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Avanie de l'avatar

Message par Nasthiem »

Nasthiem a écrit : mar. avr. 18, 2017 9:13 am
RegisP a écrit : lun. avr. 17, 2017 8:14 am Petit casse-tête pour nos admins de forum...

Eh bien, impossible de mettre un avatar... :/
Je vais sur Panneau de contrôle de l’utilisateur, Éditer l’avatar, cadre Sélectionnez votre avatar ; il y a juste un menu déroulant complètement vide, et les boutons Réinitialisez (aucun effet), et Renvoyer (aucun effet)

Le problème est identique sous Firefox, IE et Chrome ; la seule chose qui change c'est la longueur du menu déroulant ;) C'était ma première connexion dans les deux derniers navigateurs, donc ce n'est pas une affaire de cache... :)
étonnant, non? :?
effectivement le problème d'avatar ne vient pas du cache ^^

j'ajoute ça à ma liste. je le corrige dès que possible.
L'ajout d'avatar est à nouveau disponible !
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Je viens de créer une sections spécialement pour les problème technique qu ce soit pour le forum, le Teamspeak et pourquoi pas d'autres choses que nous pourrons ajouter si cela est pertinent.

=>> voir ici <<=


A partir de maintenant veuillez poster vos question dans cette partie.

Les posts qui concerne un problème technique côté serveur (ne nécessitant pas d'action de votre part) seront supprimer/archiver comme des tickets (ceux qui bossent en informatique comprendront) après un délais (environ 1 mois) vous permettant de voir le message indiquant que le problème est résolu.

Les posts qui nécessite des actions de votre côté resteront accessible pour vous permettre de les trouver/retrouver en cas de besoin.
Alias "la catap'ours" !
Verrouillé