Questions sur le nouveau Forum

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Voici un sujet pour vos question concernant le nouveau forum.

Que ce soit pour avoir des infos sur son fonctionnement, un problème, une idée d'amélioration ou une demande d'ajout de fonctionnalité, c'est ici !

Je ferai ce que je peux pour vous répondre au mieux ou pour corriger le problème.


PS: J'ai déplacé le message de Plamouik à la suite de celui ci afin que tout soit au même endroit.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Plamouik »

Désolé de mon outrecuidance mais j ai quelques problèmes avec la nouvelle interface:

- il n y a de "suivre les nouvelles réponses sur tous les sujets" comme avant? Oui je suis un flemmard et j aimais voir tout ce qu il y avait de 'nouveau d un seul coup d oeil

- je trouve pas de notice des différentes icones de sujets...

Plamouik, pauvre newbie
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Elwood Bob
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:13 am
Localisation : Tourrette-Levens
Contact :

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Elwood Bob »

Plamouik a écrit :Désolé de mon outrecuidance mais j ai quelques problèmes avec la nouvelle interface:
- il n y a de "suivre les nouvelles réponses sur tous les sujets" comme avant? Oui je suis un flemmard et j aimais voir tout ce qu il y avait de 'nouveau d un seul coup d oeil
Tu l'as dans le menu "accès rapide" en haut à gauche en cliquant sur "nouveaux messages" ou "messages non lus" selon ce que tu souhaites précisément.

Sinon je profite du post de Plamouik pour une petite réclamation :
Dans les données des profils perso, on ne peut pas rentrer son adresse Google+ si on en a une car les adresses du site refuse les "+" utilisé dans les adresses de G+. Mais bon c'est du détail après moi j'aime bien G+ (plus que Facebook en tout cas !).

Sinon super nouveau site et forum ! Bien plus riche de possibilités que l'ancien et je préfère son interface graphique plus moderne !
"Nous avons voté. Et à 5 voix contre 2, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène..."

La Confrérie du Dé Vain
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Elwood Bob a écrit :
Plamouik a écrit :Désolé de mon outrecuidance mais j ai quelques problèmes avec la nouvelle interface:
- il n y a de "suivre les nouvelles réponses sur tous les sujets" comme avant? Oui je suis un flemmard et j aimais voir tout ce qu il y avait de 'nouveau d un seul coup d oeil
Tu l'as dans le menu "accès rapide" en haut à gauche en cliquant sur "nouveaux messages" ou "messages non lus" selon ce que tu souhaites précisément.
Oui désolé il n'y a pas de documentation disponible pour le forum. Je vais voir ce que je peux faire pour ça dès que possible.
Elwood Bob a écrit :Sinon je profite du post de Plamouik pour une petite réclamation :
Dans les données des profils perso, on ne peut pas rentrer son adresse Google+ si on en a une car les adresses du site refuse les "+" utilisé dans les adresses de G+. Mais bon c'est du détail après moi j'aime bien G+ (plus que Facebook en tout cas !).

Sinon super nouveau site et forum ! Bien plus riche de possibilités que l'ancien et je préfère son interface graphique plus moderne !
Je vais voir ce que je peux faire pour ça.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Elwood Bob a écrit :Sinon je profite du post de Plamouik pour une petite réclamation :
Dans les données des profils perso, on ne peut pas rentrer son adresse Google+ si on en a une car les adresses du site refuse les "+" utilisé dans les adresses de G+. Mais bon c'est du détail après moi j'aime bien G+ (plus que Facebook en tout cas !).

Sinon super nouveau site et forum ! Bien plus riche de possibilités que l'ancien et je préfère son interface graphique plus moderne !

alors je viens de regarder et cela marche très bien, le truc c'est que tu dois simplement mettre ce qui se trouve après "https://plus.google.com/+" dans le champ prévu dans ton profil.

Si tu l'affiches, tu verras que je l'ai fait pour toi et que le lien vers ton google+ fonctionne très bien ^^
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Plamouik »

Je croyais que messages non lus c était les messages persos ^^.

Je revis!
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Elwood Bob
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:13 am
Localisation : Tourrette-Levens
Contact :

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Elwood Bob »

Nasthiem a écrit : alors je viens de regarder et cela marche très bien, le truc c'est que tu dois simplement mettre ce qui se trouve après "https://plus.google.com/+" dans le champ prévu dans ton profil.

Si tu l'affiches, tu verras que je l'ai fait pour toi et que le lien vers ton google+ fonctionne très bien ^^
Okay, je manque d'habitude pour ce genre de chose, je pensais qu'il fallait mettre l'adresse complète ! :?
Merci à toi !
"Nous avons voté. Et à 5 voix contre 2, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène..."

La Confrérie du Dé Vain
Avatar de l’utilisateur
Arabidopsis
Messages : 395
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Arabidopsis »

comme évoqué hier soir, si c'était possible de faire passer l'encart avec le nom/avatar du posteur à gauche des posts ça aiderai mon pauvre cerveau malmené ^^
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

C'est pas dans la configuration du forum comme j'ai cru. Je vais voir ce que je peux faire.
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 861
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Faramir »

Je ne sais pas si c'est possible mais remplacé voir supprimé la date d'enregistrement que l'on voit sur l'encadré du posteur à droite.
Pourquoi cette demande?
Je ne suis pas certain de l'utilité de cette information à chaque post.
Je trouve cette date plus lisible que la date du post (changement de couleurs, taille de police, juste sous l'avatar de la personne), donc peut être la remplacé par la date du post, certe l'information sera en double, mais au moins le cerveau d'une elfe blonde devrait s'y retrouver^^
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Arabidopsis
Messages : 395
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Arabidopsis »

autre suggestion, ça serait possible d'augmenter le poids maximal des avatars ? 6 ko c'est très peu, ça demande une énorme compression et c'est chiant à atteindre... je sais que ce genre de limite est là pour alléger le forum, mais là c'est vraiment vraiment bas.
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Faramir a écrit :Je ne sais pas si c'est possible mais remplacé voir supprimé la date d'enregistrement que l'on voit sur l'encadré du posteur à droite.
Pourquoi cette demande?
Je ne suis pas certain de l'utilité de cette information à chaque post.
Je trouve cette date plus lisible que la date du post (changement de couleurs, taille de police, juste sous l'avatar de la personne), donc peut être la remplacé par la date du post, certe l'information sera en double, mais au moins le cerveau d'une elfe blonde devrait s'y retrouver^^
Cette demande signifie de recoder le forum donc non pas possible.

Arabidopsis a écrit :autre suggestion, ça serait possible d'augmenter le poids maximal des avatars ? 6 ko c'est très peu, ça demande une énorme compression et c'est chiant à atteindre... je sais que ce genre de limite est là pour alléger le forum, mais là c'est vraiment vraiment bas.
C'est prévu, mais c'est pas pour tout de suite.
Je le signalerai lorsque ce sera fait.
Alias "la catap'ours" !
Sinsa
Messages : 55
Inscription : mar. déc. 27, 2016 6:00 pm
Localisation : Tourrette-Levens

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Sinsa »

Moi j'aurais une demande

Pour la lisibilité du forum, tu n'aurais pas moyen de mettre une couleur un post sur deux ? style un post en blanc, et l'autre en rouge pâle ? mais un peu visible en fond, histoire de démarqué chaque post et que ce soit un peu plus lisible, car entre les message, les informations, les signatures de chacun, je sais pas si je suis le seul, mais des fois je cherche un moment qu dit quoi mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Nasthiem »

Sinsa a écrit :Moi j'aurais une demande

Pour la lisibilité du forum, tu n'aurais pas moyen de mettre une couleur un post sur deux ? style un post en blanc, et l'autre en rouge pâle ? mais un peu visible en fond, histoire de démarqué chaque post et que ce soit un peu plus lisible, car entre les message, les informations, les signatures de chacun, je sais pas si je suis le seul, mais des fois je cherche un moment qu dit quoi mdr
faire une alternance de couleur non pas possible désolé.
Alias "la catap'ours" !
Sinsa
Messages : 55
Inscription : mar. déc. 27, 2016 6:00 pm
Localisation : Tourrette-Levens

Re: Questions sur le nouveau Forum

Message par Sinsa »

Dommage ^^
Image
Verrouillé