Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tsukinoslayer
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 25, 2016 7:30 pm
Localisation : Lune

Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Tsukinoslayer »

Bien le bonjour, amis CPDRiens et amies CPDRiennes!

Je fais ce petit post pour vous proposer un projet pour animer la page Facebook et j'aurais besoin de l'aide d'un maximum de personne pour cela !

Après discussion animée ( et alcoolisée, vous vous en doutez), plusieurs personnes ont proposé de poster des anecdotes hebdomadaires sur la page Facebook. Outre l'activité que cela générerait sur la page, cela donnerait aussi une vision des aventures que les membres de CPDR vivent. Mais comme je le disais, je vais avoir besoin d'un maximum de gens motivés à raconter leurs anecdotes, leur fou-rire, leurs meilleures expériences dans le JdR et avec l'Asso. Dans l'idée, il en faudrait au moins une chaque vendredi soir, même si je ne doute pas des capacités des membres à faire des conne… Actions miraculeuses valant la peine d'être narré !

Le projet commencera avec une bêta, voir un petit peu ce dont on est capable, il évoluera au fur et à mesure. Il faudrait ouvrir une section anecdote. Lorsque un certain nombre d’anecdotes seront disponible, nous commencerons à publier à un rythme d'une anecdote par semaine.

Êtes-vous intéressé par cette idée ? Si oui, êtes-vous prêt à poster régulièrement des anecdotes ? Et certaines personnes seraient-elles intéressées par la gestion partielle de ce projet ?

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à questionner et à proposer des idées !
Mais puisque je vous dis que je suis gentille !
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Teddy_Beer »

Comme dit lors de cette soirée très animée et si peu alcoolisée, je trouve que cette idée mérite d'être creusée. Toute fois n'étant pas sur Facebook je laisserais a d'autres le soin de s'en occupé! :P

Pour faire un exemple et en espérant que cela motivera les troupes voici une anecdote qui me revient a l'instant, Nasthiem pourra la raconté mieux que moi et certains l'ont sûrement déjà entendu.
Nous cheminions vers une obscure ville pour des raisons qui m'échappent aujourd'hui, lorsque notre route croisa celle d'une diligence couchée sur le flanc et attaquer par un couple d'ours affamés. Des cris désespérés s'échapper de la pauvre carriole alors n'écoutant que notre courage nous decidames de sauvés ces gens du triste destin qui les attendait, mais les deux ours enragés se révélèrent bien au-dessus de nos capacités... C'est alors que la télépathe du groupe usa de ses capacités pour projeter les bêtes sauvages au loin, très loin, mais en plein dans la ville qui était notre destination! :shock:

Oui des ours ont était maltraités pendant cette expérience!! :cry:
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Nasthiem »

C'est une très bonne idée ^^

Qu'en pensez vous ?

@Teddy : y manque ou tu mélanges un peu des morceaux pour cette histoire :p

@All : Merci à tous de ne pas mettre vos anecdotes / citations à la suite de ce message mais plutôt dans la sections qui se trouve =>> ICI <<=
Alias "la catap'ours" !
Doris fish
Messages : 972
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:18 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Doris fish »

Ton lien me mène au règlement intérieur de cpdr. J'sais pas pourquoi mais je suis pas convaincue là...
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Bamba »

@Tsukinoslayer Merci pour cette belle initiative o/

@Doris fish en fait le lien mène a la section citations nouvellement créée et du couo vide, le reglement n'est qu'un sujet épinglé. Il suffit de créer un nouveau sujet et tu sera la première 😎
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Teddy_Beer »

@ Nasth: Oui il manque des bouts et à qui la faute? Rappelle-moi qui a lancé un sort d'amnésie sur le groupe?? :P

Je déplace donc mon anecdote ;)
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Aniur »

C'est une bonne idée :)
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Tsukinoslayer
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 25, 2016 7:30 pm
Localisation : Lune

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Tsukinoslayer »

@Bamba : Avec plaisir, mais il faut aussi remercier Teddy et Nast pour l'idée de départ :D

@All : contente que l'idée plaise, à voir comment tout ceci va évoluer ;)
Mais puisque je vous dis que je suis gentille !
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par RegisP »

Tu comptes poster une foulée d'anecdotes le vendredi? :) Pourquoi ne pas trouver des volontaires pour poster chacun un jour fixe de la semaine (si 7 volontaires), ou un jour fixe de la semaine, une semaine sur 2 (si 14 volontaires)? En l'écrivant dans nos calendriers on devrait y arriver... :)
Doris fish
Messages : 972
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:18 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Doris fish »

Par rapport aux expériences dans l'asso... On a droit à des choses personnelles? Ou ça doit être juste sur le jeu ou ce qu'il se passe autour d'une table?
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Teddy_Beer »

@Regis: L'idée, détaillée par Tuski dans le premier post, est de mettre une anecdote chaque vendredi soir sur le Facebook de l'asso. Je pense qu'augmenter le rythme de parussions finirait tôt ou tard par épuisé les volontaires sans pour autant avoir plus d'impact.

@Doris: Tant que ça a un rapport avec le jdr au sens large pourquoi pas! ;)
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Tsukinoslayer
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 25, 2016 7:30 pm
Localisation : Lune

Re: Projet d'anecdote pour l'animation du FB et Twitter

Message par Tsukinoslayer »

@Regis : Je posterais une anecdote par vendredi dans un premier temps ( et quand on en aura un peu plus en réserve), on augmentera si le projet rencontre du succès.

@Doris : À voir, si l'anecdote reste intéressante pour les non-CPDRiens et/ou rôlistes, ça devrait être bon ! :)

@Teddy : merci d'avoir répondu aux questions !
Mais puisque je vous dis que je suis gentille !
Répondre