Sci-fi space system svp!

Des interrogations à faire profiter à tous ? Allez-y, nous vous écoutons.

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vector
Messages : 101
Inscription : mer. janv. 04, 2017 3:40 pm
Localisation : Nice
Contact :

Sci-fi space system svp!

Message par Vector »

Bonjour à tous!
Alors que je me prépare pour pasteuriser masteuriser un jdr (ce que je ne faisais pas ça fait bien quelques années omg je suis nerveux) un peu exotique, je me défoule à lire un peu les jeux de setups différents pour l'inspiration (et des futurs projets). Et j'aimerais demander à l'asso un conseil concernant les jdr Sci-fi.
Je suis un grand partisan du sci-fi "classique" à l'esprit des grands écrivains sci-fi : Asimov, Kuttner, Bradbury, Simak, Anderson etс. etc. (+ les auteurs russes de la même lignée). Voilà. Je cherche un système et un setting (mais optionnellement, j'ai de la matière première pour faire un setting homemade) du jeu pour du sci-fi basé sur l'espace explorateur/contact avec l’inhumain/transhumanisme qui choque (quand le transhumanisme est encore inhabituel, sinon c'est l'Eclipse pointfinal aurevoir)... Donc. Connaissez-vous un système jdr pour un jeu dans l'espace pas trop space opera, mais plutôt sci-fi à la base? Et que ça soit jouable...? J'ai fait un tour... bonus=disponibilité en français. Oui. Traveller me semble complexe, bulldogs! - trop space op banal...
Pouvez-vous m'aider dans la recherche?
All Hail The Crimson King!
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: Sci-fi space system svp!

Message par Penombre »

En français, je sais pas trop que te recommander. Il y a moyen de trouver des trucs gratuits grâce à google, mais j'avoue que je prends pas beaucoup de temps sur ce sujet ;) j'ai pas été très convaincu par les jeux de sf français que j'ai pu voir (genre Sables rouges) ou ils sont assez loin de tes besoins (Metal Adventures, Stella Nova)