Les événements du mois de Mars.

Envie de boire un verre ou d'organiser un évènement entre membres de l'asso ? c'est ici !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucille
Messages : 23
Inscription : ven. sept. 14, 2018 9:09 am
Localisation : Antibes

Les événements du mois de Mars.

Message par Lucille »

Bonjour les rôlistes !

Peut-être le savez-vous déjà, mais : en mars à Nice a lieu un grand événement pluridisciplinaire et unique en France, programmé et réalisé par les étudiants du Master Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture de l’Université ; c’est Mars aux Musées.

Cet événement a pour vocation d’ouvrir les musées de la ville de Nice aux étudiants, aux jeunes en générale et aux rôlistes bien sûr. La manifestation a donc lieu dans les musées de Nice du 4 au 28 Mars 2018 sous forme de médiations, de cours délocalisés, de conférences, d’ateliers créatifs, de performances, d’expositions, de projections, de représentations et de déambulations mettant en avant diverses pratiques artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique ou encore la photographie.

Je vous laisse découvrir la programmation de l’événement de demain et les suivants sur ce site : http://www.marsauxmusees.fr/museeterramata/

Les prochains événements auront lieu les
• samedi 9 (demain !) : exposition vidéo de Patrick Moya
• samedi 16 : performances autours de l’œuvre de Marc Chagall
• dimanche 17 : atelier photo autours de l’œuvre d’Henry Matisse
• vendredi 22 : immersion dans le monde du cinéma
• lundi 25 : jeux d’optiques au musée de la photographie
• jeudi 20 : soirée de clôture pluriartistique

Si vous aussi vous êtes féru d’art, ou simplement curieux, je vous invite à y venir avec moi. ;)
Les jeux que j’ai découvert grâce à l’association : Tales From the Loop ; Scion ; Migrants ; Chroniques Oubliées ; Mass Effect : Nouvelle Ère.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Les événements du mois de Mars.

Message par Aniur »

Pour rappel, nous avions déjà eu un partenariat commun avec eux.
Cet événement est vraiment bien réalisé et permet de découvrir beaucoup de choses et de rencontrer de belles personnes.
Je vous encourage à faire quelques visites :)
Selon mes dispos, je risque d'y faire un saut :)
Je suis innocent, il est pur !
Répondre