L'Atelier des Meneurs - 2018

Envie de boire un verre ou d'organiser un évènement entre membres de l'asso ? c'est ici !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Nasthiem »

Guther a écrit : lun. janv. 15, 2018 7:07 am Mes deux thématiques concernant cet atelier des Meneurs seront :

- La gestion des personnages-joueurs surpuissants
- Donner l'envie aux joueurs de développer leurs personnages et de créer des liens entre eux (plus poussé que ceux de collègues d'infortune)
arf pas dispo pour participer à ces sujets.
Alias "la catap'ours" !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Penombre »

Je vous confirme donc que la prochaine séance de l'atelier des meneurs se tiendra ce samedi, à 15h00, dans le salon du château que je squatte depuis quelques années aux frais du contribuable, et qu'un certain nombre d'entre vous connaissent bien.

Guther et Teddy seront là. J'ai encore deux places si quelqu'un veut se joindre à nous. Guther a proposé de discuter des thèmes suivants :
- La gestion des personnages-joueurs surpuissants
- Donner l'envie aux joueurs de développer leurs personnages et de créer des liens entre eux (plus poussés que ceux de collègues d'infortune)

Bien évidemment, les autres propositions (et les trucs qui vous viennent en tête sur place) sont les bienvenues.

Nous devrions terminer vers 17h00, parce que j'ai prévu de martyriser un peu Teddy ensuite (il avait qu'à être présent à notre dernière séance de Chiaroscuro, au lieu d'aller à Disneyland) et des obligations sociales pour le reste de la soirée.

Si vous êtes dispo et intéressé, n'hésitez pas à vous signaler avant samedi midi ;)
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Teddy_Beer »

Raaaah oui le fouet MJ-sama!! :P
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Polar007
Messages : 197
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:37 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Polar007 »

Désolé de me manifester aussi tard, mais mon week end venant de février libérer, ça m’interesserait de prendre une des 2 places restantes pour la séance de ce samedi
Gloire au blaireau!!
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Penombre »

Pas de souci, Polar :)

Si tu as des sujets précis à proposer, n'hésite pas à le dire. Mais ça n'est pas obligatoire, évidemment ;)

Le rdv est fixé à 15h00, à l'arrêt de bus Lycée Massena.

Guther et Teddy, je compte sur vous pour veiller sur notre ami, le temps que je descende vous ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Guther »

*affute sa hache*

Pardon ? S'occuper de... Ah oui! Bien sûr ^^
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Polar007
Messages : 197
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:37 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Polar007 »

Penombre a écrit : jeu. janv. 18, 2018 8:40 am Pas de souci, Polar :)

Si tu as des sujets précis à proposer, n'hésite pas à le dire. Mais ça n'est pas obligatoire, évidemment ;)

Le rdv est fixé à 15h00, à l'arrêt de bus Lycée Massena.

Guther et Teddy, je compte sur vous pour veiller sur notre ami, le temps que je descende vous ouvrir.
En temps que MJ relativement débutant, j’ai pas mal d’interogation, mais elles se rapportent pour la plupart à la gestion des joueurs et des PJ, donc très proche de ce que propose deja guther (Comment récompenser ses joueurs, comment gérer les différentes personnalités...), donc ça viendra sans doute naturellement durant la discussion
Gloire au blaireau!!
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Penombre »

La prochaine séance de l'atelier des meneurs se tiendra samedi 17, à 15h00. Signalez vous :)
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Trem »

Je voudrais bien venir pour une fois que je suis libre. :)
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Penombre »

ça marche :) si tu souhaites aborder des sujets précis, n'hésite pas à poster en conséquence.

D'autres candidats ?
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Guther »

Je me pose là, mais comme j'ai participé à la précédente séance, je laisserai ma place bien volontiers si d'autres personnes veulent y participer.

Pour une fois, je n'ai pas spécialement de sujet en tête ^^
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Penombre »

Ca marche, Guther. :)

J'ai encore deux places disponibles (trois si jamais on a une demande de plus, puisque Guther est prêt à se désister).
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Trem »

J'ai un peu de mal à formuler ça en question.
Cela part du fait que j'ai pas mal de JdRs "en attente" dans ma bibliothèque. L'idée serait de discuter sur la façon d'aborder la lecture d'un livre de règles pour pouvoir rapidement faire jouer un one-shot.
Ce n'est peut-être pas intéressant pour tout le monde, mais pour l'instant et faute de mieux...
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par Penombre »

Je crois que ta problématique est claire, donc pas de souci :)
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Re: L'Atelier des Meneurs - 2018

Message par RegisP »

Tiens je suis dispo et veux bien refaire un tour en buvant des bières en vous assommant de mes "renfdteu" années d'expérience :) Comment ça avec une présentation pareille je ne suis pas invité? ;) Bon, comme Gautier je cèderai ma place si un jeunot se présente :)
Répondre