Fête de la Veraison - Châteauneuf du Pape [03-05/08/18]

Envie de boire un verre ou d'organiser un évènement entre membres de l'asso ? c'est ici !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arabidopsis
Messages : 395
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 pm
Localisation : Nice

Fête de la Veraison - Châteauneuf du Pape [03-05/08/18]

Message par Arabidopsis »

Salut à tous !

Je viens vous présenter un projet de sorti pour l'été prochain, y'a du temps mais autant s'y prendre tôt ^^ Et ce projet, il s'agit de la fête de la Veraison de Châteauneuf-du-Pape !

Il s'agit d'une grosse fête sur 3 jours, couplant fête médiévale et viticole. Des animations se déroulent sur les 3 jours avec un gros programme (spectacles, danses, musiques, activités etc...). Pour le côté médiévale ont a bien sur le droit à la flopée de participants costumés, des troupes, des boutiques, des joutes... Et quand à l'aspect fête viticole vous allez aimer :D Le seul "droit d'entrée", c'est d'acheter un verre spécial à 5€. Avec ce verre, on peut déguster gratuitement le vin de tous les producteurs de la ville, ainsi que se servir à la fontaine centrale (dont coule du vin à certaines heures) ainsi qu'aux différentes mules qui portent des tonneaux d'un bout à l'autre de la fête :D

Pour plus d'infos sur les modalités officielles allez voir ------->

Pour l'anecdote, nous y étions allés il y a 3 ans avec Lusianne, Aniur et Damage et c'était franchement sensationnelle ^^ (je me souviens avec émotion de la superbe représentation païenne dédiée à la lune d'un des soirs, Aniur doit plus se souvenir des sourires des jeunes filles qui accompagnaient les mules :lol: ).

Niveau transport, c'est à 2h30 de Nice en voiture, donc le covoiturage c'est bien. Niveau hébergement il y a quelques hôtels sur place mais ils sont pris d'assaut et assez cher. Par contre la bonne option c'est qu'il y a également un camping à une petite demi-heure à pied de la fête qui lui est franchement accessible ^^ (l'option que nous avions choisis précédemment, et qu'on va réitérer).

Voilà ! Avec Lusianne nous comptons y retourner cet été, mais tout intéresser est le bienvenu ^^ Appel aux amateurs donc :p
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Fête de la Veraison - Châteauneuf du Pape [03-05/08/18]

Message par Aniur »

Arabidopsis a écrit : dim. avr. 08, 2018 8:12 pm
Pour l'anecdote, nous y étions allés il y a 3 ans avec Lusianne, Aniur et Damage et c'était franchement sensationnelle ^^ (je me souviens avec émotion de la superbe représentation païenne dédiée à la lune d'un des soirs, Aniur doit plus se souvenir des sourires des jeunes filles qui accompagnaient les mules :lol: ).
Et elles sont majeures maintenant...

*fuit*

Grimhilde et moi sommes intéressés, on se demande qui va surveiller l'autre...
Je suis innocent, il est pur !
Doris fish
Messages : 972
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:18 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Fête de la Veraison - Châteauneuf du Pape [03-05/08/18]

Message par Doris fish »

Petite précision : c'est du 3 au 5 août.
Nous n'y serons sans doute pas cette année (ou en tout cas pas tout les deux), mais c'est très tentant ! Grrrrr
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Fête de la Veraison - Châteauneuf du Pape [03-05/08/18]

Message par Oloth »

En fleurs et Dame Nature!
Ça m'a l'air tentant oui... Grrrrr
Répondre