le coin des SERIES

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

le coin des SERIES

Message par Vinssou »

yop yop !! Parce que je sais que y a beaucoup d'amateurs de séries parmis nous et que ça en parle à gogo quand on fait nos rassemblements satanistes, me suis dis qu'on pourrait aussi en parler sur le fofo :D c quoi vot' série du moment ? vous aimez une série ? vous aimez pas une série ? On en parle ici :D

je commence avec Fear the Walking Dead, où j'ai fini les 4 saisons :

- saison 1 : très bon. La chute du monde d'avant, l'armée impuissante, toussa toussa... très bien. Même si le côté très ricain de "je protège ma famille et blablabla" m'a un peu péter les couilles...

- saison 2 : très cool. Mais très/trop proche de la S2 de Walking Dead, j'ai trouvé ça un peu dommage, avec la villa mexicaine très très très similaire au ranch de Hershel... et le "je protège ma famille" me casse tjrs autant les couilles^^

- saison 3 : abjecte et infâme :evil: une vraie saison de merde. On enchaîne les mauvaises décisions sur les conneries et ça à l'infini, j'me suis vraiment forcé à regarder tout les épisodes en entier histoire de, mais franchement là y sont allés grave trop loin avec le "je protège ma famille quite à ce que toute la colonie crève m'en branle mais je protège ma famiiiiiiiiille" !!! Pis dans Walking Dead y avait un truc qui me gavais bien gentiment aussi c'était la manie des gentils de pas tuer les méchants pour faire genre pas les ressembler etc... alors bon soit, mais alors là le coup de risquer la colonie toute entière pour céder à leurs bons sentiments pour non plus épargner mais carrément secourir aller des enculés, j'me suis plusieurs fois caché la tête dans mon col tellement les situations sont minables. Les trois quarts des morts auraient pus être évités si les héros avaient pas été si cons...

- saison 4 : y a Morgan 8-) puis c une bonne saison en général, même si les gens sont toujours aussi débiles pour prendre des risques hallucinants sur fond de bons sentiments, mais bon c pas autant catastrophique que dans la S3, donc ça passe, puis y a de bonnes intrigues. Même si je me serais bien passé de la grosse vache qui tiens les zombies en laisse, mais bon bref...^^

Vivement quand même la saison 5 :mrgreen:

Puis aprés j'en ai profité pour rattraper mon retard sur Walking Dead. Me suis rendu compte que j'avais lâché l'affaire à la fin de la saison 4, autant dire que j'avais du pain sur la planche x)

ben j'ai adoré. C'est pas toujours juste, y a des fois des incohérences et des abus, mais bon passons, et pas forcément tout est à garder, mais dans l'absolu, j'ai adoré. Negan est vraiment un méchant bien fichu, bien écrit et bien joué, et la saison 9 est énorme. Entre
Spoiler
les chuchoteurs terriblements efficaces et Negan sur le chemin de la rédemption avec la petite Judith
, j'étais à fond. Puis la scène des piques.......................................
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: le coin des SERIES

Message par bladesinger »

Après avoir fait un break au milieu de la Saison 2 lors de sa diffusion initiale, j'ai repris et enchainé les 4 saisons de LUCIFER.

Si vous ne connaissais pas (vous étiez aux monastères ces 5 dernières années ?) voici le pitch :

Fatigué de "gérer" les enfers du au bannissement par son "père" LUCIFER, le diable, décide de raccrocher pour s'installer a Los Angeles, la cité des anges et y prendre des vacances a durée indéterminée.

Saison 1 : Elle balance bien et comme pour les saisons suivante, le choix des musiques dans les épisodes est soigné. D'ailleurs Tom Ellis (Lucifer) en interprète plusieurs au piano de manière remarquable. Cette 1ere saison est très prenante et tourne autour de la vulnérabilité ponctuel de Lulu.

Saison 2 : Cette saison un peu plus longue mais l'arrivé de Ella Lopez et de Tricia Helfer ainsi que le sujet de la 2eme saison
Spoiler
portant sur l'arrivé de "Mum" la déesse de la création qui s'est échappé des enfers
rend cette saison absolument délirante.

Saison 3 : Cette saison est longue, peut-être trop longue, avec 26 épisodes, dont certains venant de la 2eme saison et incorporés assez maladroitement. Le sujet de cette saison est très drôle mais assez mal traiter a mon goût. Mais heureusement, les acteurs portent bien la série et les relations internes des personnages permettent à la saison de passer.

Saison 4 : Après le rachat de la série par Netflix, cette saison, courte de 10 épisodes, retrouve la vivacité et le coté drolatique de ce Diable décalé de la réalité. Le dernier épisodes nous laisse sur notre faim avec un cliffhanger Infernal. Mais la 5eme saison est annoncée et je l'attends avec impatience.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Répondre