Pourquoi jouez-vous...

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tsukinoslayer
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 25, 2016 7:30 pm
Localisation : Lune

Pourquoi jouez-vous...

Message par Tsukinoslayer »

Du coup, quels traits vous appréciez chez les différentes races et classes des jeux médiévaux fantastiques (toujours type D&D) ?
Les elfes car ils sont beaux et élégants, les nains pour leurs bières...? Un voleur pour le côté vicieux, un prêtre pour le côté perv... Religieux ?

Encore merci pour votre aide o/
Mais puisque je vous dis que je suis gentille !
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: Pourquoi jouez-vous...

Message par Trem »

Et pourquoi pas un nain très porté sur son apparence, un vieil elfe aigri et alcoolique, une jeune bergère vicieuse, un clochard qui ne jure que par les dix commandements (un messie quoi! :P )...

Bref, là où je veux en venir, c'est encore une fois l'objectif que tu te fixes qui prime. Si ces questions sont pour orienter un travail artistique de ton cru, les conseils c'est bien seulement pour t'aider à te poser de bonnes questions.

Ton avis seul a de la valeur. Tu développeras toujours mieux des personnages en lesquels tu crois. L'inspiration est la base de tout travail artistique. Enfin il me semble.
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Pourquoi jouez-vous...

Message par Plamouik »

Je trouve que la question est bizarre.

En fait non elle parlerai à mon moi d il y a 20 ans, où seul l xp et la chasse au monstre/mechant le plus balaise m intéressait.

Maintenant ce qui me motive n est pas la classe où la race mais son background, ses objectifs (personnel ou utopique), ses liens positif ou negatif avec les gens et les autres joueurs. En fait maintenant ce que j aime c est le roleplay, indépendamment du reste.

Disons si je dois répondre partiellement à ta question que l élément commun est l'intelligence. J aime pouvoir établir des plans, mettre en place des stratégies, influencer l entourage, etc...
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Pourquoi jouez-vous...

Message par Guther »

Je vais rejoindre mes comparses en disant que l'important, à mes yeux, est de raconter une histoire (sachant que j'ai une préférence pour l'EPICNESS). Si pour cela, tu as besoin de clichés (l'elfe hippie amoureux de la nature, sage et gracile, le Nain bourru alcoolique et brutal, le barbare du Nord, le chevalier preux et courageux...) et bien utilise les sans vergogne. Si tu souhaites t'en jouer, libre à toi de faire tout l'inverse. J'ai déjà joué avec un pote qui incarnait un Nain druide, un Elfe berserk, etc...

Après, ce que je préfère, c'est jouer avec les clichés. Pars avec, exploite-les, puis brise les en plein vol. Ton Nain bourru et alcoolique peut se révéler un poète et barde incompris, ton preux paladin peut avoir un passé bien sombre, ou au contraire se voir briser ses idéaux...

Les possibilités étant infinies, il est difficile de dire qu'on joue pour incarner uniquement tel type de personnage (qui ose m'accuser de le faire?)
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
Tsukinoslayer
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 25, 2016 7:30 pm
Localisation : Lune

Re: Pourquoi jouez-vous...

Message par Tsukinoslayer »

Et une nouvelle fois, merci pour vos avis bien utile ! :)
Mais puisque je vous dis que je suis gentille !
Répondre