Recherche de stage

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Recherche de stage

Message par Bamba »

Coucou tout le monde!

Actuellement en première année du DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet), je recherche un stage du 23 Janvier jusqu'au minimum 18 Février 2017 dans le secteur du Multimédia (le son, l'image, le web, graphisme etc...). Voulant me donner les moyens de l'avoir, je vous demande si vous connaîtriez des personnes, des entreprises, des amis (ou même vous ^^) qui seraient susceptible de m'aider et/ou de me proposer un stage :)

Je donnerais de plus amples informations (motivations, ma formation etc...) et répondrais à toutes questions si certains sont intéressés :)

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1812
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Recherche de stage

Message par Nasthiem »

Bamba a écrit :Je donnerais de plus amples informations (motivations, ma formation etc...) et répondrais à toutes questions si certains sont intéressés :)

donne moi toutes les infos je vais voir ça.

tu vises un domaine en particulier ? système, dev, ou autre ?
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Recherche de stage

Message par Plamouik »

Ton but c est d apprendre dans un stage ou d appliquer tes connaissances lors d un stage sans une boite lambda?
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: Recherche de stage

Message par Bamba »

Les deux plamouik (désolé de ma réponse tardive, plus de portable et mon ordi ne démarrer plus :/), Disons que le stage peut m'apprendre comme je pourrais appliquer mes connaissances ;)
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Recherche de stage

Message par Plamouik »

Genre si dans ma boite (faudrait que je vois rien n est sur) on doit faire une refonte du site avec une liste de souhait (fonctionnalité, etc) mais qu on aura rien a t apprendre (association sur l autisme) ca peut aller?

Stage rémunéré ou non?
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: Recherche de stage

Message par Bamba »

Désolé par avance cependant je préfère citez les articles car j'ai mon interprétation mais autant voir la votre ^^

"Article 2 – Objectif du stage
Le stage correspond à une période temporaire de mise en situation en milieu
professionnel au cours de laquelle l’étudiant(e) acquiert des compétences
professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue de
l’obtention d’un diplôme ou d’une certification et de favoriser son insertion
professionnelle. Le/la stagiaire se voit confier une ou des missions
conformes au projet pédagogique défini par son établissement
d’enseignement et approuvées par l’organisme d’accueil.
Le programme est établi par l’établissement d’enseignement et l’organisme
d’accueil en fonction du programme général de la formation dispensée."


"Ce stage a pour objectif une analyse des besoins de communication interne et/ou externe et fait l’objet d’une évaluation en relation avec les objectifs du Projet Personnel et Professionnel. Il s’agit d’un stage « d’observation participante »"

"Ce stage a pour but de vous familiariser avec le monde du travail, vous êtes libre de choisir votre entreprise d’accueil. Il vous faudra pendant votre stage étudier la communication Interne de l’entreprise, qui fera l’objet d’un rapport de stage noté puis d’une soutenance orale."

J'ai sous la mains tous les papiers, je donne juste ce qui concerne l'objectif du stage

ET pour la gratification, en France et selon la législation, elle est obligatoire au bout de 2 mois consécutif ou non, donc dans mon cas c'est purement optionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Warlord09
Messages : 30
Inscription : dim. déc. 25, 2016 7:27 pm

Re: Recherche de stage

Message par Warlord09 »

Plamouik a écrit :Genre si dans ma boite (faudrait que je vois rien n est sur) on doit faire une refonte du site avec une liste de souhait (fonctionnalité, etc) mais qu on aura rien a t apprendre (association sur l autisme) ca peut aller?

Stage rémunéré ou non?
J'pense qu'il faut ce genre de sujet, avec quelqu'un (un maître de stage) capable de le faire lui-même et pouvant répondre à toutes les questions de l'étudiant pendant qu'il se forme à la chose. (Et qui pourra finir le site si l'étudiant ne l'a pas fini, ou qu'il manque des trucs).
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1812
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Recherche de stage

Message par Nasthiem »

Warlord09 a écrit :
Plamouik a écrit :Genre si dans ma boite (faudrait que je vois rien n est sur) on doit faire une refonte du site avec une liste de souhait (fonctionnalité, etc) mais qu on aura rien a t apprendre (association sur l autisme) ca peut aller?

Stage rémunéré ou non?
J'pense qu'il faut ce genre de sujet, avec quelqu'un (un maître de stage) capable de le faire lui-même et pouvant répondre à toutes les questions de l'étudiant pendant qu'il se forme à la chose. (Et qui pourra finir le site si l'étudiant ne l'a pas fini, ou qu'il manque des trucs).
c'est loin d’être comme un stage de 3ème ;)

Le mieux c'est que la société qui te prendra en stage, doit faire partie de ton coeur de métier ( l'informatique par exemple ) ou quelle ait au moins un service dont c'est son coeur de métier.

Pour imager soit dans le 1er cas tu trouves un stage dans une société qui développe des site web par exemple, soit dans une boite comme Air France qui n'est pas dans l'informatique mais qui possède un service informatique pour son fonctionnement.

J'ai peut être un truc pour toi.
Envoi moi ton CV car je pense qu'il vont le vouloir, et je te dis ca rapido dans la semaine.
Alias "la catap'ours" !
Répondre