Le bon attirail d'un super méchant

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tsukinoslayer
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 25, 2016 7:30 pm
Localisation : Lune

Le bon attirail d'un super méchant

Message par Tsukinoslayer »

Yop !

J'ai une petite question pour vous, chers camarades rôlistes : pouvez-vous me citer les objets emblématiques d'un grand méchant d'héroic-fantasy ? Plutôt longue cape sombre ou armure d'obsidienne, épée maléfique ou sceptre démoniaque ?

Merci pour vos futures réponses !

La gentille Tsuki
Mais puisque je vous dis que je suis gentille !
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Le bon attirail d'un super méchant

Message par Vinssou »

beaucoup d'objets peuvent dépendre de la "classe" de ton méchant. Plutôt un genre de sorcier ou guerrier ? Un mix des deux ? Voire autre chose...?

Mais globalement une sombre et longue cape (avec pourquoi pas l'extrémité déchirée), un casque complet à cornes style tête de démon, des pointes ou épines en plusieurs endroits de son armure/tenue (épaules, genoux, coudes). Et pourquoi pas un animal de compagnie, style un dark-wolf massif avec des yeux rouges bien vénères ?
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1045
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Le bon attirail d'un super méchant

Message par Aniur »

En général, tout vient des rendus.
Plutôt que des objets récurrents, tu vas avoir des dominantes en couleurs et formes.
Le rouge et le noir sont très présents, le blanc est possible également selon l'univers. Les autres couleurs, si elles apparaissent, sont de couleurs sombres.
Dans les formes, tu auras souvent des pointes, parfois recourbées, ça donne un effet acéré, dangereux. Des armes telles que les fouets à épines, Morgenstern, Hâches etc... Tout ce qui amène mort violente et/ou douleur. Les couvres chefs à pointes sont également très fréquents.
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Le bon attirail d'un super méchant

Message par Plamouik »

Tout est dans le cri
"DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!! DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DU DIEU!!!!"

:)
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: Le bon attirail d'un super méchant

Message par Penombre »

Classiquement, les costumes des méchants du type "seigneur des ténèbres" sont du genre :
- cape sombre avec capuche dissimulant le visage
- heaume/casque/masque soit très inquiétant (crâne, visage monstrueux, grotesque...), soit tellement dépourvu de caractéristiques que ça inquiète aussi (genre un masque blanc avec juste les trous pour les yeux par exemple, et un sourire sculpté à l'emplacement de la bouche)
- les armures sont souvent de teintes sombres, et s'il s'agit d'armure lourde, les épaulettes auront tendance à être accentuées. Les motifs de crâne, symbôles maléfiques, etc, sont très présents
- les armes sont soit barbelées/pointues/dentelées (et éventuellement couvertes de sang plus ou moins récent), soit à l'inverse tellement propres qu'elles suggèrent une impression d'invincibilité (genre l'épée tellement propre que tu pourrais t'en servir comme miroir et qui semble si aiguisée que tu as l'impression que rien ne peut l'arrêter)

Maintenant, ça c'est pour les méchants tendance serviteur du mal/gothique/daaark.
Si ton méchant est un grand fasciste, au contraire, il peut miser sur les couleurs opposées. Le blanc pur, le gris, l'or, le rouge et autres couleurs associées à la puissance, à la royauté, à l'ordre... et soit il sera blindé de décorations (dorures, fourrures, manteau de tissu d'or ou cape pourpre), soit ça frisera le minimalisme et l'efficacité, comme si tu avais affaire à une sorte de machine à tuer, toute entière au service d'une cause qui ne connait ni tolérance, ni pitié, ni respect.

Si ton méchant est du genre barbare, il aura le plus souvent des tatouages et des scarifications rituelles, des trophées macabres (oreilles, ossements, voire peau de ses ennemis...). Ses armes seront brutales et souvent incrustées de sang séché : haches, épieu, morgenstern, épée avec une lame courbe qui évoque une faux par exemple.

Si ton méchant est un magicien, il pourra être vétu de manière très sobre, ou au contraire avoir une robe ou un manteau (à capuche, évidemment...) avec des motifs ésotériques : symbôles bizarres, constellations, runes enchantées. Les couleurs peuvent aussi bien être liées à une cause religieuse/philosophique (donc, noir, rouge, gris, brun ou vert sâle...) qu'un choix personnel. Il est tout à fait possible qu'il manipule des pouvoirs qui ont altéré de manière plus ou moins visible son corps : cicatrices bizarres, tatouages mystiques, un oeil décoloré ou lumineux, une aura lumineuse inquiétante... s'il a des accessoires ils seront probablement liés à ses pouvoirs : bâton avec un crâne enflammé, dague qui suinte de l'acide en permanence, etc. Eventuellement, il aura un familier/animal gardien/esprit asservi. Penser aux loups, corbeaux, araignées, chauve-souris, ou à des entités probablement démoniaques (diablotin et compagnie, chien de l'enfer soufflant du feu, etc...).

Après, évidemment, tout ça ne concerne que les méchants qui revendiquent ouvertement qu'ils sont des gens pas vraiment top cool, et des potes plutôt lamentables, aussi.

Si tu cherches sur Pinterest, tu auras des centaines d'illus de méchants en tous genre, tirées pour une bonne partie de Pathfinder.
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: Le bon attirail d'un super méchant

Message par Trem »

Sauron est un très bon exemple pour ta question...

Parmi les divers ustensiles de bac à sable qu'à cité Penombre, je rajouterai qu'un fouet avec triple terminaison en boules à piques accroché à la ceinture peut faire du plus bel effet si tu veux donner un aspect encore plus "cruel".

J'aurai aussi une préférence pour une physionomie plutôt moyenne, ou carrément une femme bien sûr, pour sous-entendre que ce n'est pas seulement un gros bourrin mais vraiment un p***** de fdp d'e****** de sa race pour vouloir s'imposer au monde comme ça. Ça rajoute une petite notion psychologique encore plus flippante selon moi.

Foilà foilà, bon courage...

P.S: Comme je suppose que c'est pour un dessin, on aura droit au résultat sur ce sujet?
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Le bon attirail d'un super méchant

Message par Guther »

Je vais poursuivre la liste de Pénombre en ajoutant ma petite touche ^^

Tu peux avoir aussi le Grand Seigneur, le Roi ou l'Empereur, juste humain, mais qui a des ambitions démesurées et, qui plus est, un horrible caractère (genre vraiment insupportable). Là tu peux y aller sur l'armure imposante mais plutôt dans les tons argent ou or (parce qu'il est pété de thunes) ou alors les uniformes clinquants dans un style aristocratie 18e siècle avec des couleurs bien flashs, des franfreluches de partout et divers symboles royaux (sceptre, épée, orbe...)

Dans un contexte tout autre, tu peux avoir un gamin, doté d'immenses pouvoirs magiques ou surnaturels, qui va décider de se venger de tous ceux qui se sont moqués de lui (la société entre autre). Là par contre, il aura plus un air renfermé, des couleurs de vêtements sombres, un regard dur et une aura de haine.

Ou alors tu mixes les deux et... *voix au loin* : Guther tu t'enflammes là. Va prendre tes cachets.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
Anamorphose
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:51 pm
Localisation : Nice

Re: Le bon attirail d'un super méchant

Message par Anamorphose »

Attirail du super méchant idées :

* Un serviteur rabougris, très moche, aussi méchant que son Maître ou sa Maîtresse, très serviable, qui aime flatter avec un nom qui en dit long comme "Crasouille".

* Un anneau qui s'ouvre et qui est remplis de poison.

* Une canne tordue, avec un pommeau qui fait peur.

* Des têtes réduites à la ceinture dont une est celle de la mère du méchant.

* Un sourire vicieux ou trop suave.

* Un oeil vitreux.

* Un costume blanc sans chaussures et des pieds noirs d'un liquide comme du goudron comme dans "Constantine".

* Des scarifications sanglantes sur le corps avec accessoires qui évoquent une douleur constante comme une amulette en forme d'araignée drow qui déchire la peau de sa porteuse à chaque mouvement fait ou comme dans Hellraiser avec les cénobytes !

* Des dents horribles ou qui ont l'air de vouloir grignoter la chair.

* Des chaînes qui relient deux esclaves au méchant comme des bijoux géants, attachées, les yeux bandés et gémissants.

* Un instrument de musique diabolique, comme un violon confectionner avec des lames.

* Un chapeau particulier, dérangeant.
Anamorphose - "Quand c'est le diable qui conduit, on ne regarde pas la route."
Répondre