[JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 861
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

[JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Faramir »

Bonjour,
j'ai mjter plusieurs fois des one-shot, au sein de l'asso, et il m'arrive d'écrire dans les prétirés, une partie background, car après tout pourquoi se limiter à jouer "le bourrin", "le tank", "le mage" et "le voleur"^^

J’essaie dans ses textes d'ambiances, d'expliquer en une phrase le passé du personnage, une autre sur ce qui l'a amené dans cette situation délicate où le one shot commence, et enfin une sur ses motivations, l'ordre peut varier lors de la rédaction du prétiré, selon ce qui me semble le plus approprié. Si je peux y inséré une action d'éclat que le héros pourra reproduire dans le scénario, je le fais^^

L'idée est de rendre les personnages mémorables, même si ce n'est qu'un modeste bucheron, un peu simplet...

Tout cela demande un temps certains, et on peut être confronté au terrible syndrome de la page blanche, alors que la séance est dans 2 jours!
Finalement le soir tant attendue vient, les stf impatient de choisir leur personnage, lisent les prétirés, se les passent entre eux.

Certain ont même de l’intérêt pour les textes d'ambiances, ils les comparent, untel est classe, celui là est badass...
Et là c'est le drame, une faute qui pique les yeux, en un instant tout le monde est sorti de l'ambiance pour regarder l'erreur, le mj ne fait rien paraitre mais il en pls mentalement. Ça ne dure en générale que 20 secondes.

Aussi afin de passez un meilleur moment le vendredi soir, à ceux qui savent écrire le français, qui sauront survivre aux pire atrocités commise à l'encontre de la langue française, et qui ont un peu de temps à y consacré, je vous demande de vous faire connaitre sur ce poste afin que les mj stf puissent vous envoyer leurs textes d'ambiances^^




Réflexions à part il pourrait être intéressant pour les événements extérieurs, que les mj bénévoles qui sont quelque part des ambassadeurs de l'asso, de ne pas passez pour des illettrés. Aussi que leur prétirés soit relu à l'avance automatiquement. Ce n'est qu'une propositions bien entendue ;)

Correcteurs bénévoles : Aniur, Doris Fish

NB: Un délais minimum d'une semaine est prévue à partir du moment où le bénévoles vous confirme qu'il compte vous corriger.

PS: A partir de 20 prétirés corrigés, vous pouvez offrir un verre à votre correcteur préféré, car oui vous êtes un mec cool
Dernière modification par Faramir le dim. août 12, 2018 12:07 am, modifié 4 fois.
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Aniur »

Présent o7

Tu veux que je corrige aussi ton post ? *fuit*

Quoique non, cela donne une bonne idée de l'ampleur du travail aux volontaires :P

Ceci étant, pour ceux qui voudraient que je les corrige, prévoyez une semaine de marge, les envois du jour au lendemain, ça ne le fera pas :P.
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Arabidopsis
Messages : 395
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 pm
Localisation : Nice

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Arabidopsis »

désolé de t'avoir mis en pls au rôle en chaleur donc XD
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Bamba »

Je trouve ça une très bonne idée et effectivement pour les événements de l'asso cela pourrait être une bonne initiative que de relire les pré-tirés romancés :)
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 861
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Faramir »

Arabidopsis a écrit : mer. août 08, 2018 4:00 pm désolé de t'avoir mis en pls au rôle en chaleur donc XD
Chut, il fallait pas le dire X)
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Doris fish
Messages : 972
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:18 pm
Localisation : Ailleurs

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Doris fish »

J'aime tellement ce que tu dis !!! Et je sais que c'est difficile, donc je t'en remercie beaucoup 😃
Si c'est sur des fiches de perso, ça ne prend pas trop de temps, j'en suis. Compte une semaine de délai par contre !
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Nasthiem »

Très bonne idée !
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
MrAr
Messages : 222
Inscription : ven. déc. 30, 2016 7:36 am

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par MrAr »

En terme d'immersion sur du médiéval, l'illettrisme ça passe ? :D
Aravos

Service de peinture sur fig : Envie de couleurs sur tes figurines ou autre chose qu'une peinture indus laissant à désirer ? Me contacter ;)
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Zellruhn »

Seulement si tu écris avec une plume ! :D
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Trem »

Zellruhn a écrit : ven. août 10, 2018 12:16 pm Seulement si tu écris avec une plume ! :D
Pour faire une croix, un bout de charbon suffit amplement.
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Bamba »

Ps: je disais que c'étais une bonne idée et une bonne initiative, seulement je ne suis pas volontaire pour relire sinon ça risque de faire mal :p
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Aniur »

J'me disais aussi :D
Je suis innocent, il est pur !
Titi
Messages : 77
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:02 am

Re: [JDR] L'immersion et l'orthographe (voir la grammaire)

Message par Titi »

J'arrive un peu après la bataille, mais si y a besoin je me porte volontaire également ! ;)
Répondre