"Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tougui
Messages : 144
Inscription : mar. mars 07, 2017 11:19 am
Localisation : Dans un livre

"Ombres, tâtonnements et obscurités", une expérience folle?

Message par tougui » lun. déc. 03, 2018 11:44 am

Bonjour, Bonsoir a tous

J'avoue, j'ai réfléchi dans mon coin à ce projet, et ça m'a un peu tenu en haleine cette nuit donc, n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez, aussi bien sur le fond que la forme.(Comment ça? Pas une insulte? C'est même un compliment? bon.... ça passe pour cette fois, mais hein bon voila quoi!)
Bah comme tous les gamins, je n’emmerdait un peu, et je jouait à trouver ou était les pièces sans ma vue. Depuis que j'ai failli perdre un œil, il y a 2 ans maintenant, j'avais arrêté, par peur. Mais voilà, il se trouve que j'aime bien tenté de nouvelles choses et que je me dis, qu'un PJ/PNJ aveugle, si on veut le jouer et l’interpréter, il faut savoir ce qu'il pense et ressens. De plus, je sais que ma vue commence a baisser en ce moment (notamment a cause des écrans), et, quand j'avais du l'occulter pendant plusieurs jours, bah j’avais une meilleur vue après donc, pour moi, ça vaut largement le cout de tenter l’expérience ^^.
L'idée est assez simple, et j'imagine, qu'étant enfant vous avez pensés la même chose : Et si je ne voyiez plus ?
Qu'est ce que ça implique ? Repenser tous notre vie et nos occupations : Ordinateur, Télé, Jeux de plateau, livre, Ou est le sel ?, le cycle jour-nuit; Tous cela, hop, changé!
Comment je vois ça? Simple, Selon combien vous êtes, faire ça sur un jour ou un week-end, par paire ou par quatre. Ainsi, on découpe le temps (dans mon idée, au moins une demi-journée) entre chacun, qui doit garder de quoi lui cacher la vue, les autres présent pouvant l'aider.

Les avantages :
  • Se mettre a la place d'une personne aveugle ou d'une personne vivant avec
  • Ressentir avec autre chose que notre vue omniprésente aujourd'hui
  • Reposer la dite vue (parce-que bon, même si une demi-journée sans écran vous semble faible, bah, pour vos yeux, ça fait un peu vacance)
  • Découvrir d'autres choses et faire ces choses qu'on a pas l'habitude de faire
  • Augmenter la confiance que vous avez dans les autres (bah oui, être semi-dépendant de quelqu'un pendant ne serait-ce que 6 heures, et ben ça change un peu les mentalités)
  • Faire travailler votre mémoire spatiale (oui vous savez, celle qui vous permet de savoir ou est la cuisine sans redemander 20 fois par jour)
Les Inconvénients :
  • Au départ assez déroutant pour votre cerveau, puisque vous ne pouvez plus vous fiez a votre vue
  • Vous aller pester contre les sons du quotidien que vous n'entende plus
  • Quand vous êtes "l'assistant", va falloir être attentif autant qu'a un bébé qui marche et qui fait plus d'1m50 (sauf pour nast, mais ça c'est une autre histoire)
Si vous avez des questions, des remarques (bah vous savez ou me trouver hein, castagne!), n'hésiter pas !

Des bisous et des câlins :)
"La force de l'Empereur est l'humanité, et la force de l'humanité, l'Empereur. Si l'un se détourne de l'autre nous serons tous perdus et damnés."
-Sebastian Thor