Jeux videos

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Sinsa
Messages : 55
Inscription : mar. déc. 27, 2016 6:00 pm
Localisation : Tourrette-Levens

Jeux videos

Message par Sinsa »

Hello à toutes et à tous
Ici la voix de Sinsa

Comme je m'en suis rendu compte, bon nombre d'adepte du jeux de roles, amis rollistes, sont aussi des fan de jeux vidéo ou juste de simple gamers de curiosité

Certains aimes le try hard, d'autre la jouer plus safe et profiter des mondes pixellisé plus ou moins réussi que nous propose les grands (ou non) concepteurs

Je créer ce poste pour que chacun puisse faire (ou non) un listing (Non) éxhaustif des jeux aux quels jouer avez/que vous ou que vous jouerais, ainsi que les supports, ce que vous aimez dans ces jeux.

Et pour ceux qui le souhaite pourquoi pas faire un faux concours de celui qui as la plus longue en nous donnant vos configs

Comme ça on pourra faire des micro débats à travers les différents jeux (en ligne ou non d'ailleurs)

Il ne faut pas avoir honte, car nous avons tous nos goûts et je pense que certains pourrait épaté d'autres

Donc je vous laisse commencer et je continuerais quand je le pourrais =D

Have fun =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: Jeux videos

Message par Trem »

SSSSSPPPPPAAAAACCCCCEEEEE WWWWWOOOOOLLLLLFFFFF!!!!!

Space Wolf dans l'bus!

Space Wolf dans ton lit!

Space Wolf sur tes chiottes!

Sur Androïd pour ma part. ;)
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Jeux videos

Message par Plamouik »

Trem a écrit :SSSSSPPPPPAAAAACCCCCEEEEE WWWWWOOOOOLLLLLFFFFF!!!!!

Space Wolf dans l'bus!

Space Wolf dans ton lit!

Space Wolf sur tes chiottes!

Sur Androïd pour ma part. ;)
Y a pas de bouton "like" sur ce forum? Ben je liiiiiike quand même !
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1891
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Jeux videos

Message par Zellruhn »

Amateur de jeux vidéo, je tourne en ce moment sur les titres suivants :
-Star Citizen (space opéra "bac à sable" où l'on pourra ... tout faire ou presque un beau jour - en alpha)
-Total War Warhammer (RTS)
-Overwatch (FPS un peu particulier made by Blizzard)
-Europa Universalis 4 (jeu de gestion / stratégie très bien foutu dans son genre - faut juste pas trop être allergique aux DLC :s)

Joueur PC exclusivement, amateur de RTS, RPG, de gestion par moment et à d'autres de FPS. (j'ai accroché overwatch personnellement car ce n'est pas un simple FPS à la call of' ou autre, sinon je crois que je n'y aurai jamais mis les pattes ... par contre vaut mieux y jouer avec des potes)
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1045
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Jeux videos

Message par Aniur »

En ce moment c'est... Mass Effect :D
C'est super utile hein? Pur solo :D
et pokemon go...

Et mon pc est mort...
Je suis innocent, il est pur !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: Jeux videos

Message par Penombre »

Et alors, Mass Effect, monsieur le président, tu en es où ?

En ce qui me concerne, je suis plutôt branché RPG et je joue essentiellement sur console (Psone à PS4). J'ai eu quelques jeux sur PC mais ils ont tendance à raccourcir sensiblement la durée de vie de mes config (en plus, je prends pas des config de pur gamer...) et ça fait quelques années que je joue plus du tout sur PC, ou juste des vieux jeux (genre, Neverwinter Nights premier du nom, avec ses milliers de scénarios et campagnes gratuits développés il y a 10/15 ans par la communauté de modders de l'époque... depuis, les moteurs sont tels que le modding ne peux plus offrir grand-chose en termes de contenus scénaristiques sur les jeux, même si les reskins et autres sont souvent de toute beauté). De mémoire, le dernier jeu sur PC que j'ai fait, c'était Skyrim.

Je joue rarement en multi et jamais en MMO. Après, je pourrais m'y mettre, pour des trucs assez casual, ou des parties courtes (je joue beaucoup au mode multi de Mass Effect 3, par exemple, vu que ce sont des parties de 20/25 minutes en pickup, pas besoin de prendre un rencard et la quasi-totalité des joueurs n'ont même pas de casque ou de micro). Mais j'ai bien connu l'âge d'or de WoW (lorsque 90% des mes potes y passaient vingt à trente heures par semaine...), donc, bouffer mes soirées ou mes we sur du multi, des causettes de guildes et des raids à 40 bonshommes, non merci ;)

Ces derniers temps, j'ai joué à :
- Mass Effect 1 à 3 (j'ai fait l'ensemble deux fois et demi environ) + mode multi. Même si le gameplay du 1 a très mal vieilli à mon goût, les dialogues avec les PNJ et de nombreux passages de la franchise ont beaucoup contribué à mon plaisir.
- Dragon Age : Inquisition : la prise en main est facile et même si je suis pas top branché open worlds, c'était très sympa.
- El Shaddai : un jeu action/plateforme original dans un univers inspiré de l'ancien testament
- The Witcher 3 (mais j'ai fini par m'ennuyer avec mon pauvre Geralt qui se promène tout seul 90% du temps... )
- No Man's Sky (qui est un jeu idéal pour tuer le temps en mode semi-endormi, durant l'été quand il fait trop chaud dehors. Pour le reste, c'est répétitif et vide à souhait, donc, je l'ai plutôt vécu comme on se ferait une journée télé à zapper dans le vide, au final)
- Final Fantasy XV (sur lequel je reviendrais en détail, mais à 3 ou 4 heures de la fin, j'ai une impression mitigée, principalement parce que l'histoire est mal foutue et trouée de partout, ça plombe les nombreuses qualités du jeu).

plus quelques autres trucs auxquels j'ai pas adhéré et que j'ai donc vite oublié. Je marche par périodes : je peux très bien jouer 2/3 heures par jour pendant un mois, et ne pas allumer la console pendant 2/3 mois derrière. Ca dépend de ce que j'ai sous la main. Si un jeu me plait beaucoup, je peux me le refaire, même quelques années après. C'est le cas de la plupart des Final Fantasy et de quelques autres J-RPG que j'ai eu entre les mains.

Mes prochains achats :
- Tales of Berseria (fin janvier)
- Mass Effect Andromeda (fin mars)

c'est tout pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1045
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: Jeux videos

Message par Aniur »

Je viens de terminer Feros (ma dernière planète à faire sur les 3).
Prochaine étape, Cerberus sur 2 planètes avant d'attaquer Vermare (? un truc du genre).
Perso, le GP sans être à tomber par terre reste simple et fluide. Tit soucis avec les équipements, trop réducteurs niveau gestion.
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1810
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: Jeux videos

Message par Nasthiem »

Pour ma part , niveau console :

je suis un bon fan des (bonne) franchises Nintendo comme Zelda, Metroid, Super Smash Bros !

et les bonnes vielles franchises comme Crash Bandicoot, Tomb Raider, Hitman !

Mais je suis surtout un joueur pc orienté stratégie, genre je suis pas du tout un fan de la franchise Command and Conquer car je ne les ai pas du tout tous sans exception... et woooohooooo la franchise est pas morte Générals 2 serait sur les rails !!!!!

bref je m’égare.

amateur de Civilization ou de jeux type Sim City ou Cities Skyline, Banished, Minecraft

Pour les FPS je préfère les vieux jeux genre Return to Castle Wolfenstein: Enemy Territory, mais je suis plus Unreal Tournament (le dernier est vraiment cool )!


Pour ce qui est de la config, déformation pro oblige, c'est pas un pc mais plus un serveur.

j'ai un i7 avec 32 go de ram et une GTX 285.

quoi comment ça ma carte graphique est vielle ??? nan mais je la change d'ici la fin du moi pour une des dernière sortie donc ça va j'ai de la marge :P
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Jeux videos

Message par Guther »

De mon côté, mis à part les Final Fantasy (et pas les derniers encore) et Star Wars Battlefront II, je ne touche plus aux consoles.

Pour ce qui est PC... *craque ses articulations*
- Les gros RPG dans le style Dragon Age, The Witcher, The Elder Scrolls, Fallout et j'en passe.
- Les jeux de gestion politique et de stratégie dans lesquels le monde part généralement très vite en couilles dans le style Civ V (pas encore le dernier), CK2, EU4, HoI4 etc...
- L'unique jeu en multijoueur: SMITE (on peut jouer Thor ^^)
- Zoo Tycoon 2 pasque voilà
- Des jeux Telltale et autres
- Quelques FPS comme L4D, la série des Métro, Bulletstorm...

Bref vous l'aurez compris, je joue tout seul comme un gros connard.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Sinsa
Messages : 55
Inscription : mar. déc. 27, 2016 6:00 pm
Localisation : Tourrette-Levens

Re: Jeux videos

Message par Sinsa »

Bon, vue que c'est moi qui ai lancé l'idée, Il serait de mauvais goût de ne pas y participer

A savoir que je suis quelqu'un qui joue pour de détendre, même si il m'arrive de rager, je joue pour mon plaisir avant tout try hard
Je déteste le farming pur et dur à la gogole et je perd vite patience

Mais bon xD

Étant plus jeune j'ai commencé avec une gameboy color avec un zelda (ocarina of time) de mémoire
Puis j'ai eu toute sorte de jeux comme tetris une sorte de tetris mais avec les personnages de Mickey et tout, Et bien sûr les POKEMOOOOOOOOON

Puis la suite des consoles portables (vive les game boy xD PS: les créateurs était des fucking sexiste xD )
Avec métroid final fantasy 3 (je crois) Et encore des pokemon

Puis plus tard min frère et moi avons eu la Playstation2
La console que j'ai le plus rointé je pense
Avec dbz budokai tenkachi 2
Ssx tricky (jeux de snow)
Star Wars battlefront 2 (ponçage extrême )
Need for speed underground 2 (Ça m'arrive d'y rejouer)
Soul calibur aussi
Gta
J'en passe et des meilleurs (en vrai je me souviens plus des nom xD)
Puis vers mes 14 ans je me suis mis à jouer en ligne sur PC en commençant par Dofus avec la bonne 1.26/27 et j'y joue encore à l'heure actuel même si je suis CO juste pour papoter en ce moment
Après avoir des soucis de hack (Quand tu es jeune tu es con) je me suis mis à jouer à ragnarök online
J'adore ce jeux encore à l'heure actuel mais le soucis viens des déplacements qui sont vraiment pas fluide
Puis après avoir jouer plusieurs année sur serve privée je me suis mis à un jeux 3D du non de Lost Chaos
Mais il fallait farm comme un gros teube des le début du jeux pour préparer ton perso à la suite
J'ai abandonné et je suis allez sur Grand Fantasia
A cette même époque j'ai connue minecraft, bon vieux bac à sable qui est excellent même si j'ai pas suivi précisément les mises à jour, j'y joue encore sur serveur privée acceptant les crack

Puis après une rupture de guilde sur grand fantasia et une mauvaise fusion des serveurs je suis retourné sur Dofus et j'ai plus accroché avec la version 2.0 qui niveau graphisme est pas comparable à la vieille 1.29 mais ils ont chié l'équilibrage des classes et certaines classes n'ont plus rien avoir avec leur rôles de base ce qui est dommage

J'ai un peu joué à LoL j'ai un niveau débutant/moyen maisbje me débrouille pas trop mal je pense, mais j'y joue juste pour jouer quelque perso qui me plaise (nocturne, varus, jinx, fiddlestick, ZAC, zyra, etc ...)

UPDATE DU 16/01/16
J'ai aucune excuse d'avoir oublié mon jeux préféré, j'étais tellement dans l'écriture du romand es jeux ps2 et en ligne que j'en ai oublié le plus important

SKYRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM

J'y ai joué en version cracké sur mon épave actuel (que je devrais bientôt changer)
Donc j'ai fini un bon nombre de quêtes annexes, ainsi que l'histoire principal sur cette machine, donc en petite fenêtre ... résolution minimal ... avec aucune option graphique ...

Mais j'ai kiffé ce jeux de A à Z et quand j'aurais mon nouveau PC je compte bien recommencer à y jouer, l'acheter cette fois, installer des mods pour vraiment en profiter à fond les ballons

Pour indice, j'ai un très vieux i3, une GeForce 405 (à savoir que l'entré de gamme gaming pour l'époque c'était 450) en dessous c'est bureautique, plus le nombre est petit après le premier chiffre de la centaine, moins c'est performant, le seul truc bien ce sont les 6Go de ram pour l'épave que c'est xD

Voilà c'est à peu près tout

Sinon à l'heure actuel je suis sur Summoners War sur android
Dernière modification par Sinsa le lun. janv. 16, 2017 6:41 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1468
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Jeux videos

Message par bladesinger »

Pour ma part, je suis exclu pc !

Je fan de Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, que j'ai du finir respectivement 7, 5 et 4 fois pour tester les variantes de classes et d'attitude

Je joue à :
WoW

Mass Effect 1, 2 et 3

Star Wars The old Républic

Mass Effect 1, 2 et 3

Star Citizen

Mass Effect 1, 2 et 3

Je compte acheter Mass Effect Andromeda

et de tant en tant il m'arrive de faire du multi sur Mass Effect 3

Sinon je suis pas sur d'avoir dit que j'etait fan de Mass Effect la serie
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: Jeux videos

Message par Trem »

C'est un CV qu'il fallait mettre? Parce que j'ai commencé sur Atari 2600 alors on est pas rendus... :D
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: Jeux videos

Message par Arkanson »

Owi ; un sujet qui me parle ! Les jeux-vidéos, c'est une bonne partie de ma vie :D

ça fait onze ans que je suis abonné à WoW, et que je joue avec généralement le même perso (ma vieille chasseresse). à l'occasion, n'hésitez pas à me demander mon battle tag pour aller donjon / raid un peu (côté alliance ou horde, j'ai les deux, même si mon main est ally).

à côté de ça, je joue aux autres jeux Blizzard (en bon fan boy), mais à aussi pas mal de jeux de stratégie ; j'suis un fan de la série des Total War, ; même si je n'en achèterais plus par rapport à leur politique de DLC de m****, j'adore Crusader Kings 2 et il m'arrive parfois d'en refaire une partie. Après, il y a bien évidemment les RPG occidentaux, et également certains jeux indépendants que j'ai vraiment kiffé (Rimworld, Project Zomboid notamment).
Avatar de l’utilisateur
Elwood Bob
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:13 am
Localisation : Tourrette-Levens
Contact :

Re: Jeux videos

Message par Elwood Bob »

Pour ma part je suis essentiellement un joueur PC et depuis des années j'ai fait beaucoup de jeux !

Mais plus dernièrement je viens de finir d'excellents jeux à savoir :
- The Witcher 1 & 2
- La saga Mass Effect
- L'excellent The Life is Strange
- The Banner Saga 1 & 2
- Les mignons Ori & the blind forest et plus récement Seasons After Fall

Et actuellement j'ai lâché mon PC (ce qui est très rare) pour m'essayer à pokémon Sun (une jeu pokémon, nostalgie, je n'en avais plus fait depuis 15 ans au moins !).
"Nous avons voté. Et à 5 voix contre 2, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène..."

La Confrérie du Dé Vain
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Jeux videos

Message par Guther »

Aaah Life is Strange... je l'ai fini il y a peu.
Et j'ai pleuré...

*virilité -12*
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Répondre