Jeux videos

Envie de parler de tout et n'importe quoi ? C'est bien là !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1468
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Jeux videos

Message par bladesinger »

Pour ma part, je suis exclu pc !

Je fan de Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, que j'ai du finir respectivement 7, 5 et 4 fois pour tester les variantes de classes et d'attitude

Je joue à :
WoW

Mass Effect 1, 2 et 3

Star Wars The old Républic

Mass Effect 1, 2 et 3

Star Citizen

Mass Effect 1, 2 et 3

Je compte acheter Mass Effect Andromeda

et de tant en tant il m'arrive de faire du multi sur Mass Effect 3

Sinon je suis pas sur d'avoir dit que j'etait fan de Mass Effect la serie
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: Jeux videos

Message par Trem »

C'est un CV qu'il fallait mettre? Parce que j'ai commencé sur Atari 2600 alors on est pas rendus... :D
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: Jeux videos

Message par Arkanson »

Owi ; un sujet qui me parle ! Les jeux-vidéos, c'est une bonne partie de ma vie :D

ça fait onze ans que je suis abonné à WoW, et que je joue avec généralement le même perso (ma vieille chasseresse). à l'occasion, n'hésitez pas à me demander mon battle tag pour aller donjon / raid un peu (côté alliance ou horde, j'ai les deux, même si mon main est ally).

à côté de ça, je joue aux autres jeux Blizzard (en bon fan boy), mais à aussi pas mal de jeux de stratégie ; j'suis un fan de la série des Total War, ; même si je n'en achèterais plus par rapport à leur politique de DLC de m****, j'adore Crusader Kings 2 et il m'arrive parfois d'en refaire une partie. Après, il y a bien évidemment les RPG occidentaux, et également certains jeux indépendants que j'ai vraiment kiffé (Rimworld, Project Zomboid notamment).
Avatar de l’utilisateur
Elwood Bob
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:13 am
Localisation : Tourrette-Levens
Contact :

Re: Jeux videos

Message par Elwood Bob »

Pour ma part je suis essentiellement un joueur PC et depuis des années j'ai fait beaucoup de jeux !

Mais plus dernièrement je viens de finir d'excellents jeux à savoir :
- The Witcher 1 & 2
- La saga Mass Effect
- L'excellent The Life is Strange
- The Banner Saga 1 & 2
- Les mignons Ori & the blind forest et plus récement Seasons After Fall

Et actuellement j'ai lâché mon PC (ce qui est très rare) pour m'essayer à pokémon Sun (une jeu pokémon, nostalgie, je n'en avais plus fait depuis 15 ans au moins !).
"Nous avons voté. Et à 5 voix contre 2, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène..."

La Confrérie du Dé Vain
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Jeux videos

Message par Guther »

Aaah Life is Strange... je l'ai fini il y a peu.
Et j'ai pleuré...

*virilité -12*
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: Jeux videos

Message par Arkanson »

J'avoue Guther, tu me déçois :shock:
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: Jeux videos

Message par Guther »

A côté, j'ai réussi les 2 bonnes fins de Metro 2033 et Last Light (avec un guide sur Internet)

Ouais nan mais je me déçois aussi en fait
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Jeux videos

Message par Plamouik »

Perso j ai presque pleuré devant la fin de metal gear snake eater. C est pas la même ambiance mais bon...
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Sinsa
Messages : 55
Inscription : mar. déc. 27, 2016 6:00 pm
Localisation : Tourrette-Levens

Re: Jeux videos

Message par Sinsa »

Tellement de jeux auxquels je n'ai pas pu jouer que vous citer, autant sur consoles que su PC

Perso je reste un PCiste malgrès les nombreuses années que j'ai joué sur consoles (la ps2 surtout)

J'ai mis à jour mon post car j'avais ommis un détail vraiment hyper supra important (honte à moi mdr)

Quel a était votre jeux préféré ou votre console (hors PC) préféré à vous ?

Jeux préféré que je recommencerais dès que possible : The Elder Scrolls V : Skyrim
Consoles préféré : Je me tate entre la gameboy color et la ps4
Image
Avatar de l’utilisateur
Bamba
Messages : 783
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:37 am
Localisation : Nice

Re: Jeux videos

Message par Bamba »

Comment dire... j'ai trop de série et de jeux que j'ai fait et aimé, du coup je vais résumer la liste par ceux auxquels je joue actuellement ^^:

-Star Wars the Old Republic
-The Elder Scrolls Online
-The Elder Scrolls Legend
-Crusader Kings II
-Stellaris
-SMITE
-Starbound
-The Lord of the Ring Online
-Anno 2205
-Fallout 4
-Guns of Icarus Online
-The Secret World

Voili Voilou :=)
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1468
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Jeux videos

Message par bladesinger »

oh un joueur de The Secret World. Je l'avais oublié celui la ! Et honte sur moi car il est vraiment très sympa ! Un peu moins que Mass Effect, mes génial aussi.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: Jeux videos

Message par Oloth »

Plutôt PC aussi (voire exclusivement PC) et plus clavier/souris ou gamepad (I <3 my n52Te :ugeek: )
Plus trop le temps de jouer, mais j'ai une Gunslinger sur Grim Dawn (Grim Dawn, c'est le bien) qui n'attend que moi pour continuer à défourailler des monstres et je compte toujours terminer Skyrim (avec des mods hein ! :mrgreen: ) un jour... Civilization V et Beyond Earth aussi...
Sinon j'ai joué/joue encore (à) *attention c'est totalement dans le désordre*
- beaucoup (beaucoup... beaucoup trop peut-être...) à Morrowind qui reste pour moi le meilleur des Elder Scrolls, même s'il a mal vieilli...
- une dizaine d'années sur Ragnarök Online,
- 2~3 ans sur Lineage 2,
- un peu de temps LOTRO aussi...
- Borderlands (1 et le 2, j'adooooooore !)
- Splinter Cell
- KOTOR 1 et 2
- Titan Quest
- Need For Speed 3 (aaaaah.... que de souvenirs...) et NFS Underground 2
- Mass Effect (non, je ne parlerai pas du 3. D'ailleurs, il n'est jamais sorti :evil: )
- un vieux jeu de combat de robot que personne ne connait, One Must Fall
- Dragon Age: Origins et DA2, même si....... AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!! BORD**** DE *********** **************** !!!!! ******* ************* *******
Spoiler
**************** ***** ** ** *** ** ********** *************** ****************** ************ ********** ********************** ************* ******** ************************** * *** ************* !!!! *********************************************** ***************************************** *******
***************************************** BUGS DE *************************!!!! ************ ************* ************************* *********************************** *********************** ***************** ***************** ********************************************** **************************************************** ********
SYSTÈME DE M***************************** *****!!!!! ******************************* ********** ************* ************ ********** *************************************
*************************************************************** ET POURQUOI CETTE FIN D'ACTE 3?!!!********************* RRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!! ************************ ********************************** ****************************************************************************************************************************************************************
[devant la violence des propos tenus, nous vous invitons à visionner cette vidéo de petits chatons qui dorment]
Ahem. Désolé, trauma, tout ça...
- Skyrim parce que quand même, il n'est pas si mal que ça :P
- Plague Inc :twisted:
- Transport Tycoon
...
Bref, j'ai beaucoup joué ^^"
Avatar de l’utilisateur
Sheails
Messages : 25
Inscription : dim. janv. 29, 2017 12:17 am

Re: Jeux videos

Message par Sheails »

Ici c'est PC, PC, PC ? encore PC :D
Malgré quelques essais d'achats de consoles, PC encore et toujours, quoi que ma bobox 360 a été ranimée ces derniers mois après qu'on m'ai prêté des jeux, dont Red dead redemption que j'ai trouvé vraiment très cool :)

Pour résumer grossièrement mon historique jeux vidéo en omettant une grosse partie qui ne m'a pas tant marquée que ça en y repensant :

1) J'ai fait du Aion durant 2 ans environ, et j'aurais aimé que ça dure un peu plus avec la guilde que j'avais à l'époque, trop de drama l'ont tuée malheureusement.
2) Maintenant, ça fait 5-6 ans que je joue à Lol, mais depuis un an ça va sur le déclin, j'ai passé ma période addict :D

Je tiens à citer :
- VVVVV, un petit jeu que j'ai refais 5-6 fois qui vaut vraiment le coup et qui a des musiques cool.
- Don't starve, un jeu de survie super cooooool trop génial, héhé :D
- Borderlands 2 <3
- Bastion <3 <3 <3 et Transistor du même studio tout aussi cool.

Ces derniers temps je me suis mise à faire le tour des indé et autres dont j'ai entendu parlé depuis des années, que je n'avais jamais pris le temps de faire. Et je surveille bien les humble bundle pour ne pas manquer de découvrir des jeux intéressant dont je n'aurais jamais entendus parler sans ça.

Du coup pour finir, une liste en vrac de jeux que je ne peux que mentionner :

- 2064 : Read only memories : petit jeu point and click uniquement centré sur l'histoire, avec un robot qui prend conscience de lui même et des musiques qui vont vraiment bien avec le jeu (je les ai eu pendant plusieurs nuits d'affilée dans la tête après avoir finis le jeu, et c'était pas déplaisant :D)

- Crypt of the necrodancer : Il faut avancer en rythme sur la musique pour taper les ennemis, c'est plus dur que ça en a l'air mais c'est pas non plus infaisable, les musiques déchirent, je l'aime <3 <3 <3 <3 (je l'ai même acheté alors que je l'avais eu en torrent ET que je suis une grosse radine au niveau de l'achat de jeu vidéo, pour vous dire l'amour :D)

- Her Story : On est sur un pc dans la base de donnée de la police, on regarde des vidéo très courtes d'une femme qui se fait interroger, il faut taper des mots clés pour débloquer les autres vidéos. On fait notre enquête personnelle et l'histoire se dévoile petit à petit. L'actrice qui joue la femme est vraiment bien dans son rôle et j'ai beaucoup aimé déduire les mots clés à chercher pour trouver la suite de l'histoire. Il m'a beaucoup marqué :)

- Oxenfree : On suit l'histoire d'adolescents qui vont dans une grotte car il se passe des choses étrange quand on allume une radio à des endroits précis sur des fréquences précises. J'ai pas pu décoller du jeu quand j'y ai joué, et il m'a donné quelques frissons. (Juste c'est tout en anglais et il font que parler encore et encore et il faut répondre en temps réel en cliquant sur des bulles, si vous n'êtes pas bons en anglais, ça peut être hard pour suivre.) En tous cas ça donne vraiment l'esprit d'un film dont on serait le héro, et ce sentiment était agréable.

-Mark of the Ninja : Jeu d'infiltration génial, c'est super bien géré, et il donne clairement envie d'y rejouer une fois que je l'aurais finis !

Pour finir, je vais vous parler de Rimworld. On est trois survivant d'un crash et on arrive sur une planète, il faut établir sa base et gérer les personnages, leur emploi du temps, les tâches prioritaires, etc
Je l'ai découvert il y a une semaine, je voulais vraiment un jeu avec du craft et de la gestion, sans que ça soit trop lourd ni trop facile. Et j'ai trouvé mon bonheur à 100%. Au début on se dit qu'on pourrait en faire rapidement le tour, la suite démontre que c'est faux. Il y a pleins d'embûches et de péripéties tout le long, et sans que ça soit rebutant. On a envie de faire progresser sa colonie, gérer les raid de pillards et rendre heureux nos colons :D En tous cas j'ai déjà convertis plusieurs personnes à ce jeu et elles m'en remercient :') (mon chéri à laissé tombé ses autres jeux pour le moment et passe des heures dessus comme moi héhé)

Un petit lien car ils décrivent mieux leur jeu que ce que je pourrais le faire. Le jeu est un peu cher, je ne l'ai pas acheté (j'ai trouvé un lien, et c'était plus dur que ce j'imaginais, donc s'il y a des conquis je peux vous le passer), mais je compte l'acheter quand le compte en banque grossira un peu plus héhé :D
http://store.steampowered.com/app/294100/?l=french

Voilà j'ai finis mon pavé. C'est avec plaisir que je partage avec vous ce qui m'a marqué dans l'univers du jeu vidéo :D Bon gaming à vous !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: Jeux videos

Message par Penombre »

commandereivlys a écrit :
bladesinger a écrit :Pour ma part, je suis exclu pc !

Je fan de Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, que j'ai du finir respectivement 7, 5 et 4 fois pour tester les variantes de classes et d'attitude

Je joue à :
WoW

Mass Effect 1, 2 et 3

Star Wars The old Républic

Mass Effect 1, 2 et 3

Star Citizen

Mass Effect 1, 2 et 3

Je compte acheter Mass Effect Andromeda

et de tant en tant il m'arrive de faire du multi sur Mass Effect 3

Sinon je suis pas sur d'avoir dit que j'etait fan de Mass Effect la serie
On va devoir en parler longuement, je veux à tout prix connaître tes persos préférés!
Ceux de la trilogie ?

Les miens : Garrus, Jack, EDI, Joker, Liara (surtout dans ME3) et Jaavik, le dernier prothéen.
Avatar de l’utilisateur
Acteon
Messages : 37
Inscription : jeu. févr. 23, 2017 6:37 pm

Re: Jeux videos

Message par Acteon »

Je profite de ce topic pour poser une question à Pénombre !
Pénombre, donc, tu as écrit que Final Fantasy a été une inspiration pour l'univers de Chiaroscuro... En tant que fan absolu de la série (notamment le 6 et le 7), j'aimerais savoir en quoi elle t'a inspiré !
Répondre