Page 1 sur 1

7seas

Publié : ven. mai 26, 2017 3:35 pm
par Aniur
Il y a actuellement un kickstarter 7e Mer en cours : https://fr.ulule.com/7e-mer/

Je suis un grand fan du capes et épées ainsi que piraterie et le kickstarter est plutôt alléchant.
Qu'en pensez vous ? Et surtout, y aura-t-il des pirates prêts pour des aventures maritimes (s'entend : campagne spotted (pas dans l'immédiat, j'ai d'autres projets, mais dans un futur plus ou moins proche...)) ?

Re: 7seas

Publié : ven. mai 26, 2017 4:30 pm
par Elwood Bob
J'en avais entendu parlé. Alléchant effectivement et ce jeu reste une valeur sûr entre ces différentes éditions. A voir donc !

Re: 7seas

Publié : ven. mai 26, 2017 4:54 pm
par Zellruhn
Ah faudra que je regarde la chose.

En tout cas si y a campagne ça m'intéresse fortement, je porte une affection particulière au genre cape & épée et aux pirates des caraïbes :)

Re: 7seas

Publié : dim. mai 28, 2017 3:39 am
par bladesinger
Ah oui j'avais adoré la 1ere éditions. Je surveille ce KS aussi depuis quelques temps.

Re: 7seas

Publié : dim. mai 28, 2017 10:54 am
par Penombre
Stormageddon a écrit : ven. mai 26, 2017 4:39 pm Ah vi ça a l'air sympa 😊

Après un jeu QUE sur des pirates c'est pas un peu limité ? J'ai fait une campagne pirates sur Warhammer, l'avantage est qu'il n'y a pas que la mer et les bateaux 😅
En fait, ça n'est pas un jeu "que sur les pirates". Tu peux très bien jouer une campagne principalement terrestre (genre une histoire comme celle des Trois Mousquetaires) et dans la première édition, il y avait énormément d'infos sur les personnalités et dirigeants des nations de Theah. En fait, 7seas est à peu près contemporain aux deux premières éditions de L5A (John Wick était sur L5A1 d'ailleurs) : une première lecture du bouquin de base te donne l'impression que, bon, c'est un peu en carton-pate et ça ressemble à un Japon/une Europe de fantasy faite par des scénaristes d'Hollywood qui n'y comprennent rien. Et on peut s'éclater comme ça, d'ailleurs.

Mais si tu vas un peu plus loin, et si tu commences à prendre les suppléments de nations (de clans à L5A), tu découvres qu'à peu près toutes les problématiques sont possibles. A L5A, ta seule véritable restriction, c'est de jouer des samurai, dans une société assez stratifiée. A 7seas, tu peux aussi bien jouer des aventuriers, qu'une bande de nobliaux, qu'un groupe d'agents affiliés à un royaume, ou à la grosse église dominante, etc. Evidemment, la mer est un facteur important, mais tu peux très bien jouer au coeur de l'Ussura (l'équivalent de la Russie) sans jamais approcher les côtes, ou faire une campagne politique au coeur de la capitale du Montaigne (la France version Roi Soleil fantasy de 7 mers), etc. Ou même utiliser leur background pour y insérer une version revisitée d'un évènement historique qui t'intéresse.

Pense à des cycles de BD comme "le scorpion" ou, en plus décalé "de cape et de croc". Ou aux romans classiques comme les Trois Mousquetaires, à des personnages historiques un peu space (genre : le chevalier d'Eon par exemple) et ainsi de suite. On est bien plus dans ce genre de trip avec la mer en plus, que dans un machin genre Pirate des Caraïbes ou tout tourne autour des péripéties navales.

J'ai été joueur à 7 mers et les bateaux, on a du y mettre deux fois les pieds dessus en dix séances. Le reste du temps, on a visité les cités du Vodacce (l'Italie de Machiavel avec tout ce que ça implique), participé malgré nous à une guerre civile ressemblant fortement aux guerres de religion allemandes, survécu à des complots entourant l'anniversaire de l'empereur du Montaigne et rencontré quelques créatures bizarres qui semblaient liées à des civilisations pré-humains super-développées disparues depuis longtemps.