Page 1 sur 3

Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Publié : mar. nov. 21, 2017 9:29 am
par Oloth
Bonjour à toutes et tous,

un certain nombre d'entre vous sont déjà au courant de mon projet dont je dis qu'il sera terminé dans 5 ans depuis 3 ans :mrgreen: :ugeek: :oops:
J'ouvre ce sujet pour vous permettre de suivre un peu l'avancement plus ou moins pas régulier de ce JdR saupoudré de steampunk, d'alchimie, d'ésotérisme et de fantastique. En attendant, voici un résumé/teaser pour faire mousser un peu :

Des siècles après un mystérieux cataclysme, dans un monde régi par les dieux de la Trinité Alchimique, parfois hostile, souvent étrange, incarnez les membres de quatre peuples partant à la redécouverte de leur monde, à la recherche d’un artefact légendaire nommé Hydrargyre. Survivre, déjouer les menaces qui se trament dans l’ombre, sauver les vôtres, préserver l’Équilibre… Ce sera à vous de choisir.

Re: Présentation et suivi du projet

Publié : sam. janv. 13, 2018 10:30 am
par Guther
Oloth a écrit :JdR saupoudré de steampunk, d'alchimie, d'ésotérisme et de fantastique
BONJOUR !!! Je suis intéressé ^^

Re: Présentation et suivi du projet

Publié : dim. janv. 14, 2018 7:51 pm
par Teddy_Beer
mmh... J’aime le post-apo! Curieux d’en savoir plus sur les dieux de l’alchimie :)
Affaire à suivre :P

Re: Présentation et suivi du projet

Publié : lun. janv. 22, 2018 7:20 pm
par Gael79
Bonjour interesse aussi

Re: Présentation et suivi du projet

Publié : lun. janv. 22, 2018 7:32 pm
par bladesinger
Le nom du projet dans le titre aurait pu être parlant ;)

Sinon le tease est intéressant :D. Je m'en vais suivre le link de ta signature

Re: Hydrargyre : présentation et suivi du projet

Publié : mar. janv. 23, 2018 12:59 pm
par Oloth
Merci de votre intérêt :oops:
J'avance petit à petit, je commencerai à harceler mes illustrateurs préférés quand j'aurai suffisamment de matière à leur présenter, ce qui viendra un jour ! >.</
Et je posterai quelques trucs dès que ce sera un minimum présentable (et que j'aurai résolu mes soucis de cohérence ;) )

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Publié : mer. févr. 07, 2018 11:31 am
par Oloth
Double post (bouuuuuuh pas bien !) pour signaler que la première et brève présentation des 4 peuples jouables est terminée :D

Les voici en quelques phrases (un résumé des résumés en somme. [/Inception :o ]) !

Les Ekaïs sont les descendants des Dragons, créatures mythiques que personne n'a croisé depuis très, très longtemps. Individus aux traits reptiliens, créateurs de l'Alchimie et de ses progrès, principalement adeptes de Hyr, le Dieu du Mercure, c'est un peuple intelligent et ambitieux, avec tous les avantages et travers que cela implique... Les complots et les intrigues sont donc légion dans cette société plutôt méritocratique.

Les Çulbâris sont les enfants de Yol, la Déesse du Soufre. Peuple à la peau sombre et aux yeux clairs, Ils sont déterminés, fiers, maîtrisent le Feu sacré, le Sâhâ ainsi que la forge, et sont des combattants hors pair. Leur société matriarcale et rude est dirigée par l'Ardente, qui se bat tous les jours avec les siens pour trouver un remède face à la maladie qui les affecte tous et qui a grandement diminué leur espérance de vie.

Les Symbiotes sont des gens étranges, mi-animaux mi-plantes, à l'apparence et aux mœurs plutôt déroutantes au premier abord. Peuple ascétique, ils sont les maîtres de la biologie et de la génétique. Même si la légende raconte qu'ils ont été créés par Hyr, ils vénèrent les Dieux plus par tradition que par foi. Mais peut-être que se tourner vers eux pourrait résoudre la longue et inéluctable dégénérescence à laquelle ils font face.

Les Osmozyens ont été façonnés par Zal, la déesse du Sel d'après leurs contes. Dotés d'un redoutable et mystérieux pouvoir de suggestion, ces êtres duveteux aux yeux constellés et aux grandes oreilles sont à l'origine de la fin des conflits sur le continent et vivent au sein d'une société anarchique. Mais derrière cette harmonieuse apparence, tous les Osmozyens nourrissent le rêve de pouvoir un jour ressentir des émotions.

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Publié : jeu. juil. 12, 2018 1:45 pm
par Oloth
Un petit avancement du projet :
- Le manuscrit hors croquis, notes et autres scribouillages atteint presque les 66000 signes... plus qu'un million et des brouettes ! >.</
- La rédaction du système de jeu avance bien, l'objectif étant que les bases soient terminées à la fin du mois (pour Clans)
- Le background et l'univers progressent lentement, mais sûrement... Plusieurs villes ont déjà une description sommaire, la cosmogonie et l'histoire de la Fédération sont en cours de rédaction

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Publié : lun. juil. 30, 2018 1:18 pm
par Oloth
Et voilà, j'en suis officiellement à 10% du manuscrit !

Re: Hydrargyre : futur JdR, présentation et suivi du projet

Publié : lun. juil. 30, 2018 2:17 pm
par Aniur
\o/