Reprise des soirées CPDR
vendredi 29 Octobre

[The Witcher] Histoire Oubliée

Vos parties elles déchirent ! N'en perdez pas la trace, faites profiter les malheureux absents.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 939
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [The Witcher] Histoire Oubliée

Message par Aniur » dim. mars 07, 2021 5:26 pm

Le groupe décide alors de se séparer. En effet, Dagobert, après avoir croisé un très jeune sorceleur de l'école du Loup nommé Vésémir, a appris que des Barguests écument le cimetière de la ville. Nithral et lui décident donc d'y faire un petit tour. Pendant ce temps, Akhaz se procurent des chevaux pour se rendre à la villa de Mme Montaigne qui s'est retirée, affligée par le scandale de sa maison. Miliana, elle, se prépare au voyage tout essayant de comprendre pourquoi elle se retrouve avec un marmot disant s'appeler Cregennan de Lod. Pourquoi cette femme étrange lui avait elle confier le garçon ? Elle aurait du temps pour y réfléchir pendant son voyage en accompagnant le nain. Plus troublant encore, le message d'avertissement qu'elle avait reçu d'un membre de son culte.

La nuit tombée, le sorceleur et le chasseur de chiens évitent les gardes et se faufilent dans le cimetière. Ils éliminent trois chiens fantômes qui semblaient garder la tombe d'un certain Tom Bidibi. Il paraît qu'il avait deux châteaux en Zerrikania (celui qui me trouve la ref à droit à de l'xp pour les PJ ou à une place en guest pour les autres).

Image


Beaucoup plus loin, la sorcière et le marchand échappent à une embuscade sur la route et se précipitent au manoir. Ils passent ainsi de mal en pis. Trouvant le domaine vide, il se précipitent à l'étage de la maison et découvrent une vision d'horreur. Mme Montaigne est le corps pendant à l'envers dans un tissage de corde en forme de toile d'araignée. De nombreuses scarifications zèbrent son corps. Mais ils n'ont pas le temps de s'attarder. Avec des cadavres un peu partout, cela n'a pas manqué d'attirer des charognards et ils échappent de justesse à ceux ci.

Rentrés, les retrouvailles sont moroses. Chacun n'a pas l'impression d'avoir grand chose pour faire avancer leur enquête sur le culte secret. De plus, Akhaz a des affaires urgents qui l'amènent loin de Gélibole. Il prend alors loisir de contacter une ancienne connaissance qui pourrait les aider dans l'affaire et le remplacer.

Image
Je suis innocent, il est pur !

Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 939
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [The Witcher] Histoire Oubliée

Message par Aniur » jeu. mars 18, 2021 7:34 pm



Nous sommes quelques jours plus tard. Les bruits de la taverne se font entendre. Nous retrouvons les aventuriers attablés. Ils font la connaissance pour certains d'Irina, une jeune médecin de guerre et de Swen, le fondateur de l'école de l'ours, mentor de Dagobert. Ils discutent soupes et magie. Se racontent le bon vieux temps. Vident la bourse de Miliana. Résument leurs aventures aux nouveaux arrivants. Bref, passent globalement une bonne soirée.
Swen propose d'entrée un plan pour l'enquête qui est au point mort. Dès l'aube, après le départ d'Akhaz et de Dagobert, il se propose de chercher la Pouilleuse, cette jeune enfant informatrice de premier plan qui semble avoir disparu. Miliana et Nithral iront à la capitainerie savoir s'il y a des personnes en deuil dans la ville.

L'entretien avec le capitaine Brom rappelle à la magicienne et à l'elfe leur condition de simple aventurier. Flairant l'implication de deux larrons dans l'affaire des meurtres mystérieux et pour l'instant inconnu du grand public, il cuisine les deux aventuriers sans rien leur lâcher. Si bien qu'ils repartent bredouilles, frustrés et pas franchement rassurés quant à l'implication du capitaine dans cette histoire.
S'en suis une idée surprenante de Nithral. Il demande alors à Miliana de le déguiser et de la maquiller. Grimé en personne en deuil, il va écumer les tavernes, espérant se faire aborder par le culte.

Pendant ce temps, le sorceleur et la doctoresse visite l’hôpital de la ville. La belle jeune femme a le sang chaud et en pince rapidement pour le médecin en chef et s'opère un jeu de séduction que le sorceleur ne peut s'empêcher de rabrouer. La présence d'enfants rendant la scène indécente.
Je suis innocent, il est pur !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité