[Chiaroscuro] Le château de fortecrête

Recueille des comtes et légendes du château de Fortecrête

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maneki-Neko
Messages : 110
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 am
Localisation : Nice

[Chiaroscuro] Le château de fortecrête

Message par Maneki-Neko »

Episode 1 : L'aventure commence !
Spoiler
" N’ayez pas peur de la vie,
n'ayez jamais peur de l'aventure,
faites confiance au hasard,
à la chance, à la destinée.

Partez, allez conquérir d'autres espaces,
d'autres espérances.

Le reste vous sera donné de surcroît."


Henry de Monfreid


L'aventure. Elle démarra pour la plupart à Ancinium. Un groupe de pionniers se formait afin de s'installer dans les hostiles pays brumaires.
Chacun avait ses raisons : la fuite, la gloire, un nouveau départ, le besoin de créer, le désir de trouver sa place...

Le voyage vers cette nouvelle vie dura 1 mois. Des liens se créèrent, chacun trouva sa propre fonction et certaines personnes se démarquèrent.
Il y a Emma. Devenue rapidement le médecin de la troupe, cette jeune fille est originaire des Froidelandes. Discrète et douce, elle a su gagner la confiance des gens et c'est rapproché d'un certain Sylvio. Elle aime les légendes et surtout, celles parlant de guérisseuse Volvä.
Sylvio est un homme à tout faire qui faisait apparemment des "petits boulots" dans les terres déchues. Originaire de la cité sainte, il est vite devenu ami avec Emma parlant souvent légendes et civilisations éteinte. Il lui révéla un jour que sa tête était mise à prix ce qui est, une motivation comme une autre de changer de vie.
Afin d'assurer la protection de la colonie, il y a Victoria, une ancienne légionnaire de l'empire. Elle a déjà rencontré le commandant de la colonie nommée Alicia, lors d'une bataille de l'empire contre la ligue. Siegfried est un barbare brumaire prêt à en découdre contre quiconque s'attaquerait à la colonie. Il est accompagné des membres de son clan : Ana (la chasseresse) et Lyubo (le guerrier).
Scérius est une personne énigmatique cachant son visage et ses difformités. Doté d'une grande clairvoyance, il apporte des conseils avisés pour le bien de la colonie.

L'arrivée à Fortecrête ce fit sous une pluie torrentielle. Fatigue et épuisement sont les maîtres mots de ce périple. Sans parler de l'usure provoqué par les combats répétés contre bandits et pillards.
Seules 11 personnes sont arrivées à destination. Emma, Sylvio, Victoria, Siegfried, les 2 membres de son clan, Scérius, Alicia et ses hommes : Sergei (sous commandant), Mercy (éclaireur) et Marteau (combattant).
Le reste du convoi s'est embourbé au loin et fut perdu de vue. Cela faisait plusieurs jours que la troupe guettait leur arrivée en vain. Alicia décida de partir avec ses hommes à leur recherche même si, le temps restait inchangé et la visibilité était mauvaise. elle ordonna au reste du groupe de garder le château en ruine et de se maintenir en vie.

Pour survivre, chacun mit la main à la pâte, Emma et Siegfried récoltaient le peu de bois sec qui restaient. D'autres sont partis chasser, rapporter de la nourriture. Scérius scrutait les endroits stables du donjon afin d'assurer la sécurité de leur installation. Emma a également trouvé des baies comestibles. Les vivres sont maigres mais suffisants pour tenir quelques jours.
Autour du feu, en savourant chaque bouchée de nourriture, Emma raconta aux autres membres du groupe une anecdote : "seule, sans nourriture dans un froid mordant, sans âme qui vive des jours durant". Elle ajouta que l'optimiste et l'espoir sont de bon amis qui devrait les guider et les armer de patience.

Le lendemain, sur le retour d'une chasse, le groupe se fit attaquer par des brigands, Siegfried, ses compagnons, Victoria et Sylvio se sont vaillamment battu et n'ont eu que quelques égratignures. Après que les cadavres soient gérés, les plaies pansées, le groupe est parti se reposer.

Tard dans la nuit, Alicia et ses hommes sont de retours blessés et bredouilles. Le reste des caravanes a été retrouvé massacrées. La colonie se résume désormais à 11 individus.

L'aventure, a bel et bien débuté. Tragique, dur et impitoyable.

To be continued...

Episode 2 : l'enquête est ouverte
Spoiler
“Toutes les sciences,
même divines,
sont de grandes enquêtes.

Sauf que l’on ne cherche pas à savoir pourquoi un homme est mort
mais les sombres secrets expliquant pourquoi il est en vie.”


Gilbert Keith Chesterton / The Thing


La tempête de ses derniers jours a laissé place à un climat plus clément.
Alicia envoya Mercy collecter des informations sur les restes du convoi. Après 2 jours sans nouvel, Sergei envoya Victoria, Scérius, Siegfried, Ana et Lyubo enquêter sans l'accord d'Alicia. Il a dit à Alicia qu'il avait envoyé le groupe chasser et qu'il reviendrait d'ici 3 jours.

En arrivant sur le lieu le groupe trouva une charrette en assez bon état. Victoria trouva même un anneau runique de vigilance.
En comptant les corps ils voyaient qu'il manquait des disparus ce qui les laissait supposer qu'il y avait des survivants. Plus loin, la troupe trouva des traces de personnes apparemment contraintes à marcher vers une direction. Ils décidèrent de suivre la piste.

La nuit tomba et sur une suggestion d'Ana, le groupe s'est endormi feu éteint afin d'éviter de se faire repérer. Le repos fut difficile. Victoria et Scérius tombèrent malade. Ils continuèrent malgré cela à remonter la piste ce qui les conduisit à une rivière en crue. Il ne restait que les vestiges d'un pont emporté par les pluies de ces derniers jours.
Les restes de poutres suffisaient pour traverser et Ana traversa la première, suivit de Victoria et Seigfried qui jugeait bon de retirer leurs armures avant de traverser ce que Lyubo ne fit pas et la poutre céda, il aurait été emporté par la rivière si Scérius ne l'avait pas rattrapé avant.

Le groupe déterminé continuait leur chemin vers les réponses. Ils poursuivirent leur route jusqu'à entendre des voix au loin parler en Célian.
Ana parti en éclaireur tandis que les autres s'était dissimulé dans les fourrés. Une patrouille arriva à leur hauteur.
Elle était composé de 3 hommes : un en armure légère, un autre en armure intermédiaire et le dernier en armure lourde, nommé Hadrien par ses pairs.
Sur un coup du sort l'homme en armure légère décida de se soulager sur le buisson où était caché Siegfried. Ce dernier préféra combattre plutôt que de se laisser uriner dessus, bafouant ainsi sa fierté de brumaire. Il tua l'homme par surprise et s’ensuivit un combat difficile où Siegfried fut gravement blessé et Victoria utilisa sa magie pour brûler Hadrien, ce dernier étant un bien trop dangereux adversaire pour le groupe.

Le combat fut interrompu par Ana revenant en courant, des renforts ennemis à sa poursuite.
Scérius aida Siegfried à se relever et ils s'enfuirent. Lyubo décida de tenir tête à Hadrien afin de faire gagner du temps aux autres.
Victoria prêta main-forte à Lyubo, elle lança un dernier jet de flamme qui fit perdre connaissance à Hadrien et ils s’enfuirent tous deux à la poursuite des autres. Victoria se fit transpercer d'un carreau d'arbalète par l'un de leurs poursuivants.

Durant la fuite Ana fut séparée du groupe. Victoria et Lyubo réussirent à rejoindre Siegfried et Scérius.
Blessé et épuisé, le groupe décida de faire une pause, en espérant qu'ils avaient semé leur ennemi.
Soudain, le bruit d'une clochette se fit entendre. Au loin, une personne encapuchonnée marchant avec un bâton se dirigeait vers le groupe. D'une voix claire et féminine, elle demanda des provisions en échange de quoi, elle guérirait les blesser.
Victoria et Seigfried le firent et furent soignés. Sans un mot, la femme qui n'était autre qu'une Völva disparu comme elle était apparu.

Grâce à l'intervention de cette guérisseuse, le groupe put retourner au château en vie. Au total 4 jours s'étaient écoulés et Alicia en apprenant leur péripétie était furieuse.
Cette enquête leur permis de comprendre qu'il y a sûrement des survivants. Cependant, Ana est toujours portée disparu tout comme Mercy et cette excursion a bien faillit coûter la vie à certain membre du groupe.

To be Continued...

Episode 3 : La bataille éclate
Spoiler
“Dans ces moments d'intense découragement,
une phrase maladroite peut achever les plus vaillants.

Un message sincère peut,
en revanche,
ressusciter les volontés moribondes.”


Olivier de Kersauson / Homme libre...


Les jours passaient et une bonne nouvelle arriva enfin, le retour de Mercy.
Elle donna un rapport détaillé à Alicia.
Ceux qui auraient attaqué la caravane seraient sous une coalition de 3 groupes : un petit et un grand groupe de bandits avec des tensions entre eux, ainsi qu'un groupe de mercenaires, celui qu'a rencontré la troupe lors de leur dernière enquête .

Après discussion, Alicia décida que le meilleur plan serait de faire éclater les tensions entre les 2 groupes de bandits et de les attaquer simultanément au moment où ses derniers se massacreront entre eux.
Pour le mener à bien, Elle envoya Victoria, Scérius, Sylvio, Emma, Siegfried et lyubo en reconnaissance sur le petit camp tandis qu'elle et ses hommes iraient en reconnaissance sur le plus conséquent.
Afin de s'échanger les informations collectées, Alicia ordonna à tous de se retrouver dans 2 jours à mi-chemin entre les deux camps de bandits.

Ana étant toujours porté disparu, Victoria se porta volontaire pour observer le camp des bandits.
Sans se faire repérer, Victoria observa la structure du camp. Elle vit 2 vigiles perchés dans des arbres ainsi que 7 autres bandits, dont un qui portait une armure lourde et parlait brumaire. Elle vit également 2 cages où étaient retenus des prisonniers et elle entendit une femme appeler à l'aide. Probablement en train de se faire violer par un bandit dans la tente.
Ne souhaitant pas se faire repérer, elle retourna vers le groupe et fit son rapport.

Le groupe décida d'aller au point de rendez-vous. Arrivant avec une journée d'avance, ils établirent un camp temporaire.
Durant la nuit ,Sylvio repéra une silhouette dans la nuit et réveilla les autres. Victoria repéra l'individu qui s’apprêtait à attaquer et le chargea avec son bouclier. Il esquiva le coup et attrapa Victoria.
Il s'agissait d'un homme que Scérius identifia comme Julius, un gladiateur dans la ligue. Julius cala sa dague dans un défaut de la cuirasse de Victoria. Cette dernière se préparait à lancer un jet de flammes si les négociations tournaient mal.
Heureusement, le groupe ouvrit la discussion avec Julius qui, après des soins prodigués par Emma, rejoignit le groupe.

Le lendemain, Alicia et ses hommes arrivaient sur les lieux.
Siegfried, qui représente la troupe, fit le rapport à Alicia. Victoria participait en schématisant le camp et la position des bandits sur le sol.
Il affirma avoir trouvé un moyen de faire éclater le conflit entre les 2 groupes de bandits.
Après quelques discutions stratégique, le plan d'attaque fut mis au point : quand Alicia lancera le signal, 30 minutes plus tard la troupe de Siegfried lancera l'assaut sur le petit camp de bandit.

Le combat commença.
Dans une attaque éclair, Victoria lança son javelot sur le premier vigile. Il tomba au sol et fut vite achevé par Siegfried. Pendant que Victoria et Siegfried se dirigeaient vers le second vigile, Scérius décida d'attirer l'attention des ennemis sur lui en sortant des fourrés.
Il se prit un carreau d’arbalète tiré par un 3ème vigile non prévu dans le plan initial et est gravement blessé.
Lyubo et Julius chargèrent les bandits au centre de camp et Sylvio invoqua un séraphin qui couvrait Scérius des bandits.
Victoria et Siegfried atteignirent le 2ème vigile qui décida de se rendre.
Le combat fit rage, Lyubo, Julius, Sylvio et le séraphin finir le groupe de bandits au centre du camp. le 3ème vigile essaya de s'enfuir mais sa tête fit ramener par le séraphin.

Emma durant le combat, se faufila vers la tente. Elle y trouva une paysanne qu'elle rassura.
Le combat ayant pris fin, le groupe libéra les prisonniers, prit tout ce qui pouvait être utile à la colonie et y mit le feu avant de partir en direction de Fortcrête. Emma soigna Scérius ce qui lui permit d'avancer comme les autre en direction de la colonie.

La colonie s'est agrandie. Alicia et ses homme son revenu en aillant semé leur poursuivant. Ce n'est que le début d'une bataille, il reste encore beaucoup de prisonnier et Ana n'a toujours pas été retrouvé.

To be continued...

Episode 4 : Ombres & paroles
Spoiler
"L'espionnage serait peut-être tolérable
s'il pouvait être exercé par d'honnêtes gens;

mais l'infamie nécessaire de la personne
peut faire juger de l'infamie de la chose."


Montesquieu / L'esprit des lois


Les derniers combats ont rapporté une victoire mais aussi ,de nombreux blessés. Ils sont entre les mains d'Emma.
Le médecin de la colonie prend son rôle très à cœur et ne délaisse personne. Jour après jours, elle poursuit ses rondes afin de prodiguer les soins nécessaires à chacun ce qui profitera à tous. Chacun guérira et se remettra de ses blessures.

Pendant ce temps-là, Sylvio et Scérius sont occupés au champ afin d'y développer l'agriculture, Victoria et Siegfried sont chargés de la sécurité des lieux, d'autres encore, sont partis chasser ou bien une fois en état, certains sont affairés à la reconstruction du château de la colonie.
Quant à Alicia, elle recherche activement des solutions concernant les derniers prisonniers captifs.
Après quelques jours dédiés à la remise sur pied de la colonie, Siegfried, Scérius, Sylvio, Victoria et Emma sont convoqués par Alicia.

Alicia les a informé que le grand camp de bandits a subi des pertes et des blessés lors de leur dernière intervention.
Ce camp reste toutefois une forteresse impénétrable et les chances de survie des prisonniers s'amenuisent de jour en jour.
Les avis sont partagés. Certains prônent l'attaque ultime avec toutes les forces actuelles afin qu'il ne reste plus aucune âme qui vive, d'autres réfléchissent encore à des plans stratégiques qui hélas ne peuvent aboutir faute de temps et enfin quelques-uns pensent que la diplomatie serait la solution la plus favorable.

Emma qui s'occupait de ses patients arriva en retard en plein milieu du débat. Elle se porta volontaire en tant que diplomate. Sous des arguments avisés de Scérius, elle accepta d'être finalement une espionne déguisée sous les traits d'une Völva.
Emma connaissant ses peuples de guérisseuses démontra sans peine qu'elle serait apte à jouer ce rôle.
Le jour même Emma et le groupe habituel s'activèrent afin de finaliser les préparatifs avant la fin de l'après-midi.
Ils partirent ensuite sur les chemins aux abords du grand camp. Le groupe y posta un camp défensif et Emma termina ses préparations afin de ressembler à une Völva typique de la région. Les directives furent données, le groupe devait attendre le retour d'Emma le lendemain matin.

Le soir même, Emma vagabonda seule sur les terres ennemies. Elle fut rapidement trouvée par une patrouille qui l'amena à l'intérieur du camp.
La couverture avait totalement fonctionné. Ce camp avait l'habitude qu'une Völva leur apporte leur aide selon leur coutume, à Emma de ne pas se trahir.
Cette nuit fut éprouvante pour cette dernière. Ne pouvant se résoudre à laisser des gens mourir, qu'il soit bon ou mauvais, ami ou ennemi, elle se démena pour guérir tout le monde. Elle sauva une petite fille qui s'avéra être la fille du chef, elle trouva et sauva Ana qui avait été gravement torturé ainsi que quelque combattant du camp.
Cette infiltration lui permit de mieux comprendre contre qui il avait affaire et cela lui glaça le sang. Se sont des survivants, comme leur colonie.

Dès l'aube elle partit du camp et se dirigea vers celui de son groupe en s'assurant de ne pas être suivi. Dès qu'elle les trouva, elle les pressa de partir afin qu'elle fasse personnellement son rapport à Alicia.
En fin de matinée, elle exposa ce qu'elle vit et proposa qu'Alicia aille directement leur parler afin d'y enterrer la hache de guerre et qu'une coalition se fasse.

Malgré la grande réticence de certain, le soutien d'autres amena Alicia à prendre sa décision. Elle prépara son groupe d''homme puis parti afin de parlementer avec le camp des bandits
Cette action aura permis de récupérer les captifs de la colonie ainsi que des vivres, de la main-d'oeuvre supplémentaire et un poste d'avant-garde solide.
Il faudra toutefois du temps à la colonie et à ses nouveaux arrivants avant d'effacer tout les anciennes tensions causés par les actions passées.

To be continued...

Episode 5 : Premières expéditions
Spoiler
“C'est seulement par la connaissance des gouffres
que l'on peut atteindre la vérité

et par l'exploration des marges et de la nuit
que l'on peut atteindre au mythe.”


Linda Lê / Entretien avec Catherine Argand


Depuis l'alliance des deux clans ; la redistribution des vivres ; la récupération de certains survivants et de nouveaux habitants, la colonie connaît une évolution : de nouvelles ressources, de la main-d'oeuvre et du savoir-faire.

Durant deux mois, tous les membres de la colonie se sont démenés afin de rendre l'endroit le plus agréable possible. La morne citadelle prend peu à peu forme et commence à devenir un endroit vivant et vivable. Tous les jours, les travaux ont pour but d’accueillir une population de plus en plus grande. Dans l'attente d'atteindre cet objectif, une petite garnison seulement est affectée à l'ancienne colonie des mercenaires désormais devenue, l'avant-garde de Fortecrête.

Malgré ces avancées, les tensions existent toujours. Les célians restent toujours froids et distants avec Siegfried ce qui est compréhensible, Il a tué un des leurs. Ce groupe de mercenaires reste toutefois discipliné. Ils ne créent pas de pagaille et ils respectent l'autorité de leur ancien chef Hector.
Victoria se montre méfiante face au nouveau venue, elle assure la sécurité. Hadrien souhaite sa mort. Brûlé vif par sa faute, il est constamment soigné par Emma. Doucement mais sûrement il devrait s'en remettre.
Silvyo trouvant un fort intérêt aux pratiques médicinales d'Emma, s'est mis à l'assister et elle lui appris tout ce qu'elle pouvait.

Quant aux blessés des différents camps, ils se rétablissent au mieux grâce aux soins prodigués par Emma. Cette dernière est d'ailleurs souvent suivie ou espionné par la fille d'Hector. Elle se nomme Adria. Apparemment elle a compris qu'Emma est la personne qui lui a sauvé la vie. Elle la regarde admirative comme si elle était une personne extraordinaire.
Scérius lui, travaille en bonne entente avec les nouveaux venus. Il s'est adonné à une nouvelle activité, la cartographie. Il quadrille la zone environnante dans un carnet afin de mieux connaitre le terrain. Emma vient faire ponctuellement des excursions avec eux dès que Scérius a repéré des plantes qui puissent lui être utile.

C'est au bout de ces deux mois que la première exploration démarra. à force de petites excursions répétées, le besoin d'une exploration plus longue et en nombre se fit sentir.
Ainsi Scérius, Sylvio, Siegfried, Victoria , Emma et des personnes de l'avant poste (Auguste, un célian archer et Thorn, un landier combattant), formèrent un premier groupe d'expédition.
Équipés de provisions et d'un sac à dos, les explorateurs partirent vers le nord de la colonie. Au bout d'une demi-journée de marche, ils décidèrent de bifurquer vers l'ouest et y découvrirent une forêt. Le groupe fit une halte le temps de laisser à Emma la possibilité de trouver de nouvelles plantes utiles.

Soudain, le groupe est pris en embuscade par des brumaires. Victoria et Sylvio sont attaqué de front par deux brumaires tandis qu'Emma et Siegfried sont pris au piège par trois brumaire. Le combat fait rage. Victoria sort de son combat sans égratignure, elle a su user de ses talents de magistère. Sylvio s'en sort également, mais avec quelques blessures.
Quant au combat mené par Siegfried, l'ingéniosité de Scérius lui a évité une fin tragique.
Il profita d'un effet de surprise et de l'intervention d'Emma, sortit de sa cachette en poussant un cri strident. Grâce à ces deux éléments combinés, Scérus fit tomber l'un des assaillants ce qui aida son camarade brumaire.
Auguste et Thorn sont alors arrivés et ensemble, ils terminèrent le combat.

Après qu'Emma ai prodigué des soins intensifs sur Siegfried, ce dernier se rappela que non loin de là se trouvait une ville brumaire qu'il connaissait. Ils étaient plus pacifistes que ces derniers, qui étaient selon Siegfried des Redclaw, les responsables de l'extinction de son clan, les Niebelung.

Une troupe armée vint accueillir l'expédition, ainsi que le fils de la chef du village. Après une discussion en brumaire entre Siegfried et leur chef, un accord fut trouvé : un laissé passer en tant que commerçants.
La troupe en profita pour réserver une place dans la salle commune afin d'y passer la nuit puis, ils partirent explorer les environs avec Siegfried comme interprète et gestionnaire de l'argent de la colonie. Après le constat de prix élevé, tout le monde dormi et le lendemain l'équipe acheta une ânesse et Siegfried fit un achat personnel pour son armure.

Emma "ronchonna" durant tout le séjour devant l'inconscience du chef de la troupe. En effet il refusa de se reposer selon les indications d'Emma et ne savait pas vraiment cadrer le groupe afin que les achats ne soit pas purement égoïste.
Elle désapprouva d'ailleurs cet achat et lui dit de voir avec Alicia au retour. Le retour se fit sans encombre, mais la commandante ne fut pas satisfaite, l'achat de vivre était primordial.

La première exploration est arrivée à son terme. Ce n'est que le début car, leur soif de découverte leur donne force et courage pour surpasser les dangers de demain.

To be continued...
Dernière modification par Maneki-Neko le mer. mai 31, 2017 9:38 pm, modifié 1 fois.
"Il n'y a point de génie sans grain de folie" 😺
Répondre