Chroniques et rumeurs brumaires

Recueille des comtes et légendes du château de Fortecrête
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Chroniques et rumeurs brumaires

Message par Arkanson » mar. oct. 03, 2017 9:19 am

Je présenterais ici différentes rumeurs ou événements importants dont vous aurez pu avoir vent. Elles ne sont pas très poussées, mais peuvent l'être avec des investigations en jeu.

Au passage, pour vous mettre dans l'ambiance, voilà des ressources visuelles.
On appréhendait sa venue, mais on l'attendait de pied ferme. Mais, ça y est : l'hiver est là. Le froid commence à envahir ses terres qui deviennent à l'image du coeur de ses habitants ; glacées. Cette fois-ci, il apporte une promesse ; celle d'être terriblement froid. La saison n'a pas encore tout à fait commencée que la rosée gêle déjà. Que les gens se couvrent ; et que, malgré ça, le froid parvient à s'infiltrer à travers les couches épaisses de vêtements. Il parvient à les saisir, et, surtout, à faire regretter à certains l'hiver plus clément de leurs terres natales. Mais, malgré tout ses vices, le froid reste une menace honnête. On sait qu'il arrive ; on sait comment lutter contre lui. Il ne surprend pas ; ou du moins, il ne surprend plus ; même les habitants de Fortecrête qui ont, pour la plupart, déjà vécu un hiver dans les Terres Brumaires.
Où se trouve donc la véritable menace ?
Partout. L'obscurité gagne du terrain, en hiver. La brume s'épaissit. Les ombres deviennent encore plus menaçantes. Les chasseurs ne chassent plus seuls, parce que des rumeurs courent. Ils ne veulent pas se retrouver isolés, dans la forêt, autour d'un feu de camp qui peine à brûler alors que tout autour d'eux, dans l'obscurité, quelque chose rôde. Quelqu'un, peut-être ? Difficile à dire. Il faut juste savoir qu'il n'est pas judicieux de se retrouver seul. Et que ceux qui le font ont la chance de revenir en vie.

Serait-ce la fureur des Immaculés ? Ou alors, Dame Sylve punit-elle les brumaires, parce qu'ils la considèrent moindre que son égal ? Ou encore, est-ce autre chose ? D'où vient cette menace, dans ce cas ? Tant de questions, qui n'auront probablement pas de réponse autre qu'un avertissement : restez sur vos gardes.
Dehors, la mort rôde, et, la nuit et la brume sont ses terrains de jeu.
La paix ne règne pas dans les terres brumaires ; mais, jusqu'à présent, elle est relative. Alors que l'hiver approche, le changement aussi, visiblement. Des rumeurs courent ; beaucoup, sur plusieurs éventualités de guerre, dont certaines sont presque des certitudes pour certains.
On dit que les Redclaw se sont rassemblés sous une bannière : celle de la vengeance.
On dit que les Clans des Steppes se sont unis pour chasser un envahisseur qui n'a pas sa place dans ses terres.
On dit que les Ironbark, toujours poussé par leur ambitieux laird pâle, souhaitent à nouveau étendre leur influence.
En hiver ; où le ravitaillement est difficile, le combat éprouvant, et le froid impitoyable. Mais, qu'importe, pour les brumaires. Ils y sont habitués ; plus que certains ; et comptent bien en profiter.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités