[10/03/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[10/03/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Dixième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 14h00 dimanche 10 mars. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shera (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn - niv.3
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine - niv.3
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier - niv.3
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine - niv.3

Dans l'épisode précédent :

Accompagné d’Eyof et du petit Terrent, ainsi que de Baftis et Kaya, le Quadrium se rendit dans le secteur de Garen Ruhl occupé par les géants de pierre. Ils furent interpellés par une demi-douzaine d’entre eux, qui se faisaient passer pour des statues. La porte-parole des géants négocia le passage des étrangers, mais Eyof réclama prudemment l’hospitalité pour le groupe, afin d’éviter que les géants de pierre ne décident par caprice de se retourner contre les intrus. Le Quadrium offrit la rune de feu liée à l’épée de Seryt pour prix du libre accès au téléporteur. Elena s’y rendit seule, accompagnée d’un des géants, pour se transporter jusqu’à la tour des Eldenbrook. Là, elle sépara la rune de l’épée et demanda à Une si elle disposait d’un objet pouvant intéresser les géants, sur lequel lier la rune de feu. Une convoqua alors Trois, un autre simulacre de Serinda Eldenbrook, visiblement chargé de l’entretien et du nettoyage des réserves de la batisse.Trois accepta de remettre un vieux casque, qu’un ancêtre de Serinda avait emmené en souvenir après avoir vaincu un géant du feu. Une révéla aussi que Lohan était passé brièvement par le téléporteur pour se rendre chez Caedric. Le seigneur-maire de Greenberry envisageait de participer à une réunion rassemblant plusieurs seigneurs de la Marche Libre, car des rumeurs fiables évoquaient la mobilisation des armées de Belworth, ainsi que d’Onedos.

Pendant ce temps, le reste du Quadrium découvrit que le jeune Terrent, béni par tout le panthéon nain, était lui-même capable d’émuler une forge runique. Il sépara d’ailleurs la rune de foudre de la dague d’Elena, qu’elle avait confié à Seryt pendant son absence. Lorsque le groupe fut réuni, les géants acceptèrent le casque enchanté et laissèrent libre accès au téléporteur. Dans leur désir de retourner rapidement chez Caedric, les aventuriers négligèrent cependant de récupérer la rune de foudre, aux mains du petit garçon nain...

Franchissant le téléporteur en premier, Shera eut la désagréable surprise de se retrouver seule chez Caedric. Le reste du groupe se trouvait encore à Garen Ruhl, car Baftis refusait de retourner au manoir et voulait « renégocier les termes de notre accord ». Shera eut une brève discussion avec Caedric et ils comprirent ce qui se passait. Elle décida alors d’activer le téléporteur dans l’autre sens, d’emmener promptement Naeris au manoir et de lui demander d’utiliser son lien avec Baftis pour y transporter la diablesse malgré elle. Malheureusement, si la jeune clerc parvint à empoigner Naeris et à le ramener au manoir, elle n’eut pas le temps de lui expliquer ce qu’elle voulait : Baftis utilisa son lien avec Naeris pour le rappeler à Garen Ruhl dans l’instant.

Au cours des négociations qui suivirent, Naeris et ses compagnons tentèrent d’obtenir la pleine coopération de Baftis en échange d’une marge de liberté accrue, mais elle convoqua brièvement Barazaphon, un diable érudit qui servait de conseiller juridique à la princesse infernale, dans les préparatifs de son futur procès en divorce. Barazaphon cita la loi, la coutume et les us infernaux et le Quadrium réalisa que le prix à payer pour obtenir une parfaite coopération totalement sincère d’une princesse des enfers (même en exil) était bien trop élevé : une véritable moisson d’âmes. Finalement, après d’autres échanges, un nouveau protocole vit le jour : la diablesse pourrait entrer et sortir à sa guise du manoir, mais à l’extérieur de chez Caedric, elle devrait rester en compagnie du Quadrium. En guise de bonne foi, Baftis révéla qu’elle savait qu’une des fleurs que lui avait offerte la déesse Eryn était destinée à restaurer la santé déclinante de Caedric... et qu’Eryn avait certainement voulu mettre à l’épreuve l’égoïsme de la diablesse en lui faisant cadeaux de cinq fleurs sacrées qui avaient apparemment beaucoup d’intérêt pour Baftis. Une fois l’accord conclu, tout le monde se retrouva chez Caedric et une réunion de mise au point eut lieu.

La jeune moniale Kaya accepta d’aider le vieux mage en se rendant auprès de Lohan. Elle pourrait ainsi échapper à d’éventuels poursuivants, mais surtout, elle serait capable de reconnaitre ses anciens condisciples, s’ils décidaient de s’en prendre au vieux rôdeur. Sire Evulsifer était revenu de son expédition dans le node du feu près d’Eldarath et remit deux potions magiques au Quadrium. Il resterait dans les parages du manoir car de son vivant, il avait été un horticulteur amateur talentueux. Le paladin damné pourrait ainsi veiller sur les fleurs sacrées d’Eryn, en attendant qu’on trouve comment les utiliser pour rendre la santé à Caedric.

Le Quadrium décida de prendre une nuit de repos, durant laquelle Shera eut une vision envoyée par Eryn, montrant un monde dévasté par des hordes de monstres, autrefois humains. Des êtres difformes dont le front arborait une corne effrayante et qui ressemblaient fortement aux malheureux sujets d’expérience enfermés dans les sous-sols de Tanorin. Se réveillant traumatisée, Shera pria longuement sa déesse puis chercha des éclaircissements auprès de Baftis. Avec la permission de la jeune clerc, la diablesse pénétra dans son esprit de manière assez douloureuse, pour examiner ce rêve prophétique. Elle parvint à l’influencer assez pour découvrir quelque chose qui avait échappé à Shera : l’implication de l’archidiable Moloch, ancien consort de Lilith et le seigneur banni de Malbolge, le sixième enfer. Baftis expliqua à Shera que Moloch semblait visiblement jouer avec un pouvoir ancien, trop dangereux pour lui, et qu’elle commençait à avoir une idée assez précise du pouvoir en question. Elle refusa cependant d’en dire plus « car certains noms ne doivent pas être prononcés à la légère, surtout s’ils ne sont pas pertinents ».

De retour à Garen Ruhl, avec Baftis, les aventuriers décidèrent de poursuivre leur route vers Blancheplumes. En traversant la partie nord de l’ancienne capitale en ruine, ils pénétrèrent sur le territoire de la grande dragonne rouge Pyroclaste, et furent attaqués par deux de ses enfants. Fort heureusement, le Quadrium bénéficiait de l’aide de Baftis et les deux dragonnets étaient à peine éclos. Leur manque d’expérience et leur absence de coordination causa la défaite des deux monstres et le Quadrium n’eut à déplorer que la perte du fidèle Rill. Cependant, Elena savait qu’avec les rites appropriés, elle pourrait rappeler à la vie son compagnon loup.
La traversée des derniers faubourgs de Garen Ruhl fut précipitée, le Quadrium ne souhaitant pas tomber sur Pyroclaste. Celle-ci finit par s’apercevoir de la mort de sa progéniture, mais sa colère l’incita à dévaster les ruines de son souffle. Depuis le bois proche où ils s’étaient réfugiés en quittant la ville, les aventuriers entendirent les cris de rage du monstre, et Shera pleura en pensant que les géants et les nains de Garen Ruhl allaient être victimes de Pyroclaste…

Poursuivant sa route, le Quadrium entreprit l’ascension d’un long col, alors que le froid s’installait. Au cours de leur première nuit, ils décidèrent de ne pas faire de feu, craignant d’attirer l’attention de Pyroclaste. Ils virent cependant plus haut dans la montagne que d’autres voyageurs n’avaient pas pris de telles précautions. Le lendemain, ils croisèrent deux hobbits jumeaux, Valton et Balton, apparemment en route vers Garen Ruhl. Les jumeaux avertirent les aventuriers que des bandes de yeti agressifs s’en prenaient aux voyageurs dans les monts brumeux. Le regard des yeti pouvait s’avérer mortel pour les imprudents, d’après les hobbits. Lorsque le Quadrium reprit son chemin, Elena quitta la route pour chercher des herbes rares, qui devaient lui permettre de procéder au long rituel ramenant Rill à la vie. Elle découvrit les traces fraiches d’une bande de gnolls et les voyageurs parvinrent à ne pas attirer leur attention lorsqu’ils arrivèrent au pied d’un immense escalier de pierre, taillé par les géants. Ils franchirent une trentaine de marches trois fois plus hautes que la normale avant que les gnolls découvrent leur présence, mais après quelques flèches perdues et des cris menaçants, les humanoïdes décidèrent de ne pas fournir l’effort nécessaire pour entreprendre la difficile ascension à la poursuite du Quadrium. D’autant qu’ils risquaient fort de se faire larder de projectiles sans pouvoir riposter efficacement. Durant l’ascension de l’escalier des géants, les voyageurs découvrirent que d’autres avaient taillé dans la paroi rocheuse des marches plus modestes, ce qui rendrait le reste de l’ascension moins pénible. L’escalier des géants était en effet exposé aux vents et couvert de givre.

Après une nuit passée à camper à l’abri relatif d’une infractuosité rocheuse, les voyageurs finirent par atteindre le sommet de l’escalier, débouchant sur un plateau glacé, couvert de neige à longueur d’année. Devant eux, les nappes épaisses de brume cachaient presque entièrement les silhouettes indistinctes des pics montagneux.
Répondre