[24/03/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[24/03/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Onzième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 14h00 dimanche 10 mars. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shera (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn - niv.4
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine - niv.4
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier - niv.4
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine - niv.4

Dans l'épisode précédent :

Progressant à travers les neiges éternelles du cœur des Monts Brumeux, le Quadrium Mirat accompagné de Baftis se dirigea vers le site du téléporteur installé autrefois dans les environs par les Cinq de la Marche. L’intention des aventuriers était de retourner à Garen Ruhl pour constater les dégâts infligés par la colère du dragon Pyroclaste. Ils furent rapidement attaqués par trois yeti dissimulés sous la neige. Après avoir vaincu les monstres, les voyageurs poursuivirent leur route mais finirent par réaliser que les poteaux plantés à intervalles réguliers dans le sol pour guider les voyageurs menaient à un petit défilé encaissé, propice à une embuscade. Baftis fit sortir ses ailes afin de partir en éclaireuse et confirma que le défilé se terminait dans une impasse, jonchée des ossements de précédentes victimes. Probablement piégées là par des yeti… ou autre chose.

La diablesse prit Naerys par la main et décolla de nouveau, afin que le sorcier puisse se servir des runes apposées sur sa peau par Caedric afin de mieux localiser le site du téléporteur. Depuis les airs, il put découvrir un grand plateau enneigé, au bout duquel se trouvait un ancien bâtiment construit à même la paroi rocheuse, et visiblement habité. La carte tracée par la moniale Kaya indiquait qu’il s’agissait probablement du monastère fondé par Kazin, le moine githzerai. Il fallait également traverser ce plateau pour atteindre le téléporteur, ainsi que le node élémentaire de glace voisin. Ce dernier recelait probablement des pouvoirs utiles au Quadrium, et c’est à l’intérieur du node que le moine Kazin avait disparu plusieurs semaines auparavant. S’il était encore vivant, il serait utile de le ramener sur Averil.
Le Quadrium s’aventura sur le plateau mais jugea plus prudent de rester à l’écart du monastère. Apparemment alliés ou au service de Vanis depuis la disparition de leur maitre, les disciples de Kazin étaient pour l’instant une menace potentielle à ne pas négliger. Surtout si Sandorin (qui avait été aperçu partant vers les montagnes à dos de vautour géant après l’assassinat de la prétresse d’Eldarath) était dans les parages, comme le pensait Shera. Les aventuriers considérèrent que retrouver Kazin et le ramener à ses disciples pourrait les inciter à revoir leurs positions.

Une autre attaque de Yeti dut être surmontée avant que le Quadrium n’atteigne la grotte dans laquelle se trouvait le téléporteur. Ouvrant la marche, Elena découvrit que la galerie menant à la grotte avait été piégée par un glyphe magique, que Baftis dissipa rapidement. Le Quadrium se téléporta à Garen Ruhl, et constata les dommages causés par Pyroclaste. Le dragon avait calciné une partie des ruines de l'ancienne capitale. Les aventuriers décidèrent de se rendre directement à l’enclave naine, et découvrirent que les pertes avaient été bien moindres qu’ils ne le redoutaient. Le thane de l’enclave, chef du clan Grafenvolk et père du petit Terrent, était en effet l’hôte d’un invité prestigieux. Le prince Gardain, troisième fils du Haut-Roi de Mendorn. Menés par Gardain, plusieurs guerriers nains d’élite avaient aidé les géants de pierre et Eyof à affronter Pyroclaste. Malgré sa puissance immense, la vieille dragonne rouge avait du se résoudre à abandonner son repaire, et les survivants du combat avaient alors décidé d’entamer des discussions pour pouvoir cohabiter dans les ruines de Garen Ruhl.

Le petit Terrent était très excité à l’idée de retrouver le Quadrium, et visiblement heureux de leur rendre la rune de foudre qu’ils lui avaient laissé dans la précipitation. Il la fit fusionner avec la masse de la clerc Shera. Le prince Gardain rendit également la rune de feu que les aventuriers avaient donné aux géants de pierre. Ces derniers avaient jugé utile de l’offrir aux nains en remerciement de leur intervention contre Pyroclaste. Gardain expliqua que son père avait décidé de rompre l’isolement de Mendorn, le cœur de la civilisation naine sur Averil, et que les dieux des nains avaient évoqué par le biais d’oracles une sourde menace pesant sur le continent. Le Quadrium et Gardain échangèrent diverses informations. Notamment, le prince de Mendorn obtint confirmation que la tour des Eldenbrook accueillait bien une forge runique, son peuple étant persuadé qu’un ancêtre de Serinda l’avait autrefois retirée des ruines d’une cité naine abandonnée. Gardain demanda au Quadrium de contacter les simulacres de Serinda et de les prévenir qu’il comptait envoyer un émissaire discuter de ce sujet avec elles… avant leur départ, Terrent sépara la rune du feu du heaume géant sur lequel elle était apposée, pour la lier à l’arc d’Elena.
Depuis Garen Ruhl, le Quadrium se téléporta au manoir de Caedric, pour prendre une nuit de repos et tenir le vieux mage au courant des derniers évènements. Dans le jardin, Elena profita de cette étape pour procéder aux longs rites qui permirent de rappeler le loup Ril à la vie. Le compagnon de la rôdeuse sembla considérer comme tout naturel d’avoir été tué, puis ressuscité, et les retrouvailles avec Elena furent des plus chaleureuses.

Quittant le manoir par téléporteur, les aventuriers firent une brève escale à Greenberry. En discutant avec les trois simulacres de Serinda, ils apprirent que la tour abritait un total de sept copies de la magicienne disparue, mais que les quatre autres ne pourraient être contactées que si certaines conditions (que l’on refusa de préciser aux aventuriers) étaient remplies. Avant de quitter Greenberry, Elena fit prévenir sa famille de la prochaine alliance envisagée par les seigneurs de la Marche, car (comme le prince Gardain l’avait évoqué) il était à craindre que Vanis tente d’empêcher sa naissance. De même, le royaume d’Onedos pourrait aussi voir d’un mauvais œil que les seigneurs de la marche s’unissent, même s’il s’agissait de se protéger de Belworth. Seryt décida de son côté de prévenir les adeptes du Trine par le biais du tisserand de Greenberry qui en faisait partie.

De retour au téléporteur des Monts Brumeux, les aventuriers se rendirent alors au node élémentaire proche. Ils découvrirent plusieurs élémentaires de glace apparemment occupés à dresser un temple en l’honneur d’une entité ressemblant à un yeti avec des tentacules en guise de bras. Baftis déclara qu’il s’agissait de Cryonax, l’un des princes du mal élémentaire. La diablesse proposa à ses partenaires d’attaquer les élémentaires en usant de ses pouvoirs de feu, pour que les mortels puissent profiter de la diversion afin de franchir le seuil du node. Elle reprit sa forme véritable et se lança à l’assaut.
Profitant de l’attaque de Baftis, le Quadrium se jeta à travers le portail et se retrouva au cœur d’un glacier. Une galerie les mena rapidement à l’air libre, une immense étendue de glace parfaitement plate et marquée de motifs géométriques et artistiques. Au loin, un étrange petit château de glace était visible. En se dirigeant vers l’édifice, les aventuriers furent attaqués par un petit groupe de méphits de glace, fort similaires à des diablotins en apparence. Dans le hall du château, ils découvrirent un bloc de glace au cœur duquel le moine Kazin était enchassé. Ils furent rapidement interpellés par la maîtresse du château, une entité de glace vivante similaire à une femme en apparence et disant s’appeler Ilakaya.
Malgré les efforts diplomatiques de Naerys, assortis d’un sort de feu pour effrayer Ilakaya, l’étrange créature refusa de laisser partir Kazin, qu’elle trouvait fascinant. Finalement, les négociations tournèrent court et Ilakaya fit surgir deux guerriers de glace des murs de son château, entamant le combat contre les intrus…
Répondre