[05/05/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[05/05/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Douzième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 14h00 dimanche 10 mars. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shera (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn - niv.4
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine - niv.4
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier - niv.4
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine - niv.4
Nota Bene : tous les pj sont passé niveau 5 durant la séance.

Dans l'épisode précédent :
L’affrontement entre le Quadrium et l’entité glaciaire Ilakaya ainsi que ses colosses de glace fut terrible, car Elena fut deux fois mise hors d’état de combattre et que Seryt faillit bien subir le même sort, ainsi que Ril. Fort heureusement, les aventuriers parvinrent à vaincre leurs ennemis. Baftis les rejoignit peu après et fit fondre la gangue de glace qui emprisonnait le moine Kazin, alors que Naerys découvrait qu’Ilakaya avait fusionné avec une rune de glace, qu’il récupéra.

Kazin retrouva rapidement ses moyens et accepta de suivre le Quadrium, bien que les « héritiers » autoproclamés des Cinq de la Marche soient assez occupés à se chamailler pour savoir qui garderait cette nouvelle rune. Baftis révéla au groupe qu’ils avaient en fait traversé le node élémentaire et se trouvaient dans le plan de la glace. Accompagnés de Kazin et Baftis, le Quadrium se dépécha de retourner vers la galerie qui servait de passage entre le monde de glace et le leur.

Une fois sortis du node, ils découvrirent que Baftis avait transformé la sculpture de glace évoquant le prince du mal élémentaire Cryonax devant la brèche entre les mondes, pour laisser croire à d’éventuels intrus à son service que le diable renégat Moloch était le responsable du massacre de des gardiens près du node élémentaire.

Kazin expliqua qu’il lui arrivait d’utiliser ce node pour entraîner ses disciples mais qu’il s’y était rendu lorsqu’il avait constaté que la fréquence des intrusions ne faisait qu’augmenter. La mort d’Ilakaya aurait peut-être une influence sur ces intrusions, mais il était impossible de savoir laquelle, pour l’instant. Dans l’intervalle, le Quadrium proposa d’accompagner Kazin jusqu’à son monastères.
Arrivés devant le monastère, Kazin mena ses compagnons à l’écart, longeant un précipice, plutôt que d’emprunter l’entrée principale. Ils atteignirent ainsi une entrée secrète, menant à l’une des réserves du monastère. Une fois à l’intérieur, ils découvrirent que la plupart des moines étaient absents, mais finirent par rencontrer Korym, le nouveau maître du monastère. Korym ne s’était pas contenté d’entrer au service du roi Vanis, il avait aussi incité plusieurs de ses suivants à subir les expériences menées par le nécromancien Xexamedes. Trois d’entre eux, déformés au point de commencer à ressembler à des cyclopes grisâtres pourvus d’une corne frontale, se jetèrent sur les intrus. Les ténèbres protectrices dont ils pouvaient s’envelopper génèrent le Quadrium mais Baftis pouvait parfaitement voir à travers elles et Kazin savait utiliser ses autres sens pour compenser. Lorsque le dernier des moines transformés fut abattu, le groupe partit à la poursuite de Korym, et l’affronta près de l’entrée principale. Finalement, une attaque surpuissante de Kazin fit exploser le corps de son disciple renégat.

Rassemblant ses derniers disciples survivants encore présents, Kazim leur ordonna de chercher ceux qui s’étaient dispersés sous les ordres de Korym, et de leur annoncer son retour. Il espérait ainsi éviter que ses disciples commettent davantage d’actions mauvaises. Le githzerai accompagna ensuite le Quadrium jusqu’au téléporteur de Greenberry, puis de là jusqu’au manoir de Caedric. Les deux anciens aventuriers eurent de longs échanges, essayant d'arrêter un plan d'action pour la suite.

Baftis confirma aussi que ses soupçons étaient fondés et qu’elle avait désormais une assez bonne idée de la source de pouvoir que convoitait Vanis. Zargon, l’ancien suzerain des Neuf Enfers, vaincu par Asmodeus, avait disparu depuis une éternité. Parmi les Baatezu, la rumeur courait que Zargon était indestructible car issu de la substance même de Baator. Les circonstances exactes de sa défaite restaient mystérieuses, mais Asmodeus avait apparemment trouvé son point faible. Cependant, Zargon le Tueur de Dieux n’était pas mort et Baftis était persuadés que Moloch, désormais en exil, cherchait à s’accaparer son pouvoir. Bien qu’elle soit elle-même une ancienne Baatorym, et non un des anges déchus devenus seigneurs infernaux, Baftis considérait que l’ère de Zargon était bel et bien révolue, et n’avait rien de bon à dire sur cette puissance antique. Elle avoua cependant qu’à son avis, Moloch jouait avec un pouvoir qu’il ne pourrait jamais contrôler, et que Zargon pourrait y gagner en puissance...
Répondre