[14/10/2018][D&D5][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[14/10/2018][D&D5][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Deuxième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 14h00 dimanche 14 octobre. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre
Shira (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn, seule survivante du massacre du temple d'Edaras, la capitale de Belworth.
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine, membre de la famille de caravaniers Cald'hun, bien connue à travers la Marche Libre.
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier, dont le corps abrite des fragments d’une lance maudite, ce qui le lie à l’entité diabolique inconnue qui a forgé cette lance avec ses propres os.
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine, vouée à la philosophie du Trine propagée par l’héroïne Jenova, morte il y a plusieurs siècles pour vaincre l’empire maléfique de Nastrond.

Dans l'épisode précédent...
En s’évadant de la forteresse de Tanorin, quatre prisonniers ont découvert qu’à l’instar des précédents captifs, ils étaient destinés à servir de sujets d’expérience. Ils ont aussi appris que le roi Vanis de Belworth était le commanditaire et envisageait de conquérir tout le continent d’Averil. La récente destruction du temple de la déesse-mère Eryn à Edaras, la capitale de Belworth, a également été ordonnée par le roi. De même que la capture, puis la mort sous la torture de la grande prétresse Desareth, une ancienne aventurière célèbre, autrefois membre du groupe des Cinq de la Marche.

Les évadés de Tanorin ont rencontré une caravane mystérieuse de gitans Vistani, alors qu’ils fuyaient vers la frontière séparant Belworth de la Marche Libre. Une cartomancienne leur a fait des révélations inquiétantes, et ils ont ensuite poursuivi leur route vers le village de Gannaway, pour se débarrasser des runes magiques que leurs geôliers avaient placé sur eux. Ils ont d’ailleurs dû affronter un étrange chien à deux têtes lancé à leur poursuite. La bête utilisait ces marques enchantées pour les retrouver.

A Gannaway, les évadés ont pu rencontrer un autre membre des Cinq de la Marche, le mage Caedric Valan, qui a accepté de dissiper les runes de Tanorin. Ils ont aussi découvert que l’un d’eux était lié à une entité prisonnière d’un temple autrefois dédié à la diablesse Lilith. Le temple de sectateurs corrompus avait été attaqué par les Cinq il y a une trentaine d’années, mais ils n’étaient pas parvenus à franchir les protections magiques protégeant les catacombes. Catacombes dans lesquelles se trouve emprisonnée la mystérieuse entité, un puissant diable venu des Neuf Enfers de Baator.
Plusieurs voies s’offrent aux évadés, qui ont décidé d’aider Caedric à contrecarrer les plans du roi Vanis. Les notes trouvées dans le laboratoire de Tanorin évoquent un grimoire maléfique, vestige de l’ancien mais éphémère empire maléfique de Nastrond. Ce grimoire a visiblement servi à inspirer les expériences impies, menées par le nécromant Xexamedes pour le compte du roi. Caedric dit que dans les lointains Monts Brumeux, le sanctuaire de Blancheplumes conserve sous clef d’autres vestiges de Nastrond, et qu’il est très possible qu’on découvre ainsi les véritables intentions de Vanis, voire un moyen de lui couper l’herbe sous le pied.
Les évadés peuvent aussi se rendre à la ville libre de Greenberry, dirigée par un autre vétéran des Cinq, le seigneur rôdeur Lohan Gavendar. A peu de distance de la ville se trouve le temple autrefois habité par les sectateurs de Lilith, et le mystérieux diable emprisonné dans ses profondeurs. Un diable que le roi Vanis pourrait bien essayer de contacter… identifier l’être venu des Neuf Enfers et s’assurer qu’il ne soit pas une menace, ou ne s’allie pas à Vanis, ne manque pas d’intérêt.


Ainsi, les quatre évadés de Tanorin se retrouvent catapultés dans des évènements pouvant avoir de bien lourdes conséquences. Pour l’instant, leur seul allié est un mage âgé, à peine capable de se déplacer dans le manoir qui servit autrefois de QG au plus célèbres aventuriers d’Averil. Les Cinq de la Marche se sont dispersés il y a longtemps. Desareth est morte, Caedric est à moitié impotent. Dans les Monts Brumeux, le moine Kazin mène une communauté de disciples reclus. A Greenberry, Lohan Gavendar veille sur la ville mais aussi sur la tour des Eldenbrook. La dernière descendante de cette famille de mages, Serinda, était aussi membre des Cinq. Elle a scellé la tour avant de disparaître, il y a quinze ans. Caedric dit que la tour des Eldenbrook recèle des instruments utiles. Notamment une forge runique utilisant le pouvoir ancien des nains, pour enchanter des objets avec les runes primordiales. Les Cinq établirent aussi un réseau de téléporteurs à travers le continent durant leurs voyages. Il suffit de les réactiver pour les faire fonctionner. Le manoir où vit Caedric et la tour des Eldenbrook abritent deux de ces installations.
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [14/10/2018][D&D5][Chez Pénombre]

Message par Nasthiem »

Présent !!!!
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [14/10/2018][D&D5][Chez Pénombre]

Message par Aniur »

Qu'Eryn guide nos pas !
Je suis innocent, il est pur !
Répondre