[04/11/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[04/11/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Troisième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 14h00 dimanche 4 novembre. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shira (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine

Dans l'épisode précédent :

Les quatre évadés de Tanorin ont accepté l’offre du mage Caedric et se sont installés dans les parties inoccupées de son manoir, l’ancien QG des Cinq de la Marche. Durant leur séjour, l’ancien chasseur de prime Sandorin, un demi-elfe désormais au service du roi Vanis, s’est présenté aux portes du domaine et a prévenu Caedric qu’il ferait mieux de s’occuper de ses affaires. D’après le mage, Sandorin pouvait être sur les traces des PJ, qui ont décidé de profiter d’un ancien passage secret pour quitter les parages. Le plan d’action était de faire une courte escale à Greenberry pour se procurer des chevaux, et activer le téléporteur de la tour Eldenbrook, avant de partir ensuite vers les montagnes, afin de rejoindre le sanctuaire de Blancheplumes et consulter les documents qui leur permettraient de mieux cerner les plans de Vanis. Notamment, Blancheplumes abriterait un exemplaire complet du Kalach’mal, le grimoire qui a inspiré le mage Xexamedes dans ses travaux à Tanorin…
A Greenberry, les PJ ont pu entendre par inadvertance des mercenaires de passage évoquer leur intention de se rendre au temple autrefois dédié à Lilith, dans lequel se trouve emprisonné le diable qui partage un lien mystique avec le sorcier Naeris. Ils ont également eu une entrevue avec le seigneur-maire Lohan Gavendar. Lohan leur a expliqué que Greenberry avait plusieurs problèmes : un chef brigand et surtout des trolls venus de la Grande Tourbière qui semblaient agir de manière bien plus organisée que de coutume. Quant au temple de Lilith, il semble que depuis quelques semaines, un mystérieux chevalier noir rôde dans ses parages. Les PJ ont convenu avec le maire de Greenberry d’aller jeter un œil au temple, en évitant de prendre des risques inutiles. De son côté, Lohan s’est engagé à leur donner un accès partiel à la tour des Eldenbrook et a accepté de reprendre contact avec Caedric.
Les PJ ont ainsi pu comprendre que la dissolution des Cinq de la Marche il y a une trentaine d’années faisait suite au désaccord qui opposait ses membres à propos du prisonnier du temple de Lilith, désaccord qui a exacerbé d’anciennes tensions au sein du groupe. Lohan et Desareth souhaitaient laisser le diable enfermé dans les profondeurs du temple, puisque même les Cinq n’étaient pas parvenus à briser l’ultime protection magique du bâtiment. Caedric et Serinda Eldenbrook souhaitaient entrer en contact avec le diable, afin de négocier son départ, en échange de sa liberté. Le moine Kazin n'avait pas d'opinion sur la question. Une suivante de Lohan, Nel Zelpher, a guidé les PJ jusqu'à proximité du temple.

Sur place, les PJ ont découvert le groupe de mercenaires massacré par le mystérieux chevalier noir, Evulsifer, et son destrier infernal, Dantès. Evulsifer semblait lié au prisonnier du temple, et de fortes impulsions assaillaient l’esprit de Naeris, l’incitant à se rapprocher. En saisissant un étrange objet cristallin remis par le chevalier infernal, le demi-elfe a provoqué une déflagration mystique qui a renvoyé Evulsifer et Dantès dans leur plan d’origine, et brisé la dernière protection du temple.
A ce stade, les PJ ont jugé qu’il valait mieux discuter directement avec le diable prisonnier. Sa prison n'était plus inaccessible de l'extérieur et d’autres sbires de Vanis allaient certainement venir se renseigner sur ceux qui avaient été éradiqués par Evulsifer. Dans les profondeurs du temple désert, les PJ ont fait la rencontre du prisonnier. Ou plutôt, de la prisonnière.
Baftis, princesse infernale, autrefois consort de Baalzebul, l’archidiable seigneur de Maladomini, le Septième Enfer.

Disgraciée pour des raisons qu’elle n’a pas révélé aux PJ, Baftis a passé des milliers d’années emprisonnée avant que son ancienne rivale, Lilith (qui a pris sa place aux côtés de Baalzebul) n’utilise ses adorateurs pour l’invoquer hors de sa prison. Détenue en secret sur Averil, Baftis a passé trente ans en supplice permanent, ses énergies vitales étant lentement siphonnées pour renforcer la puissance de Lilith.
Après quelques échanges plutôt cordiaux, les PJ et Baftis ont conclu un accord : en échange de sa liberté et de l’aide des PJ pour assurer sa sécurité, Baftis s’engageait à les assister contre le roi Vanis et le nécromant Xexamedes. Cet accord de base conclu, la diablesse a pris forme humaine avant d’être libérée.
Baftis et Naeris vont explorer le lien qui les unit à travers les éclats de la lance que la diablesse avait forgée dans ses propres os, et qui sont enfichés dans les chairs du sorcier. Un lien plutôt inédit pour les deux « partenaires » pour dire la vérité. Par ailleurs, la diablesse a confirmé que les Neuf Enfers étaient probablement impliqués dans les manigances de Vanis et Xexamedes. En tous cas, selon elle, le grimoire de Kalach’mal est probablement écrit dans une vieille langue, le Mabrahoring, que seule l’aristocratie infernale a le droit d’utiliser. Kalach’mal signifie d’ailleurs littéralement « le livre du réveil ».
Les PJ ont désormais l’intention de retourner chez Caedric afin qu’il accueille Baftis dans sa demeure protégée par de nombreuses contremesures magiques. Elle y sera en sécurité et surtout, Caedric pourra garder un oeil sur elle. Quant à savoir comment le vieux mage va prendre la nouvelle…

Ensuite, les quatre de Tanorin partiront vers le nord, afin de prendre la route la plus rapide (et la plus dangereuse…) susceptible de les mener jusqu’à Blancheplumes. Le premier obstacle sérieux sera la Forêt Incolore, autrefois berceau d’un royaume elfique légendaire et désormais hantée et évitée par les gens sensés…
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1048
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [04/11/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Aniur »

Conclusion : nous ne sommes pas sensés :D
Je suis innocent, il est pur !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: [04/11/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

c'est à peu près ce que Caedric vous dira probablement, bientôt...
Répondre