[24/11/2018][D&d5 - de runes et de sang][chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[24/11/2018][D&d5 - de runes et de sang][chez Pénombre]

Message par Penombre »

Quatrième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 19h00, samedi 24 novembre. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shira (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine

Dans l'épisode précédent :

A Greenberry, les quatre de Tanorin ont pu entrer dans la tour de la famille Eldenbrook. Ils ont fait la rencontre d’un simulacre de la magicienne Serinda Eldenbrook, servant de gardienne. Le simulacre a pu leur fournir des informations en rapport avec les souvenirs qu’elle a de son original. Les quatre ont ainsi pu découvrir le fonctionnement de la forge runique, et activer le téléporteur local, pour retourner auprès de Caedric.

Malgré un début assez tendu, la rencontre entre la diablesse Baftis et le mage a été assez courtoise, et une sorte de protocole de cohabitation entre eux a été mis en place : Caedric a laissé à Baftis l’accès à une pièce du manoir où elle pourra contacter ses alliés dans les Enfers, mais rien ne pourra en sortir à part elle. La diablesse a également été autorisée à accéder aux jardins du manoir, laissés à l’abandon depuis des années. De son côté, Baftis a promis de se montrer discrète, afin de ne pas attirer l’attention sur sa présence et de faire preuve de courtoisie envers son hôte. Naerys et Baftis ont pu explorer un peu les possibilités du lien particulier qui les unit. Ainsi, le sorcier a découvert qu’il peut en sacrifiant un peu de force vitale contacter son « associée » qui peut également faire de même. Un sacrifice plus important peut même permettre à l’un des deux partenaires de faire venir l’autre à lui, mais il y a plusieurs implications morales liées à cette possibilité. Naerys a en effet découvert que pour l’instant, il ne maîtrisait pas assez sa force vitale pour pouvoir le faire… à moins de sacrifier celle de quelqu’un d’autre, ce qui reviendrait vraisemblablement à offrir l’âme de la victime aux Enfers…

Les quatre ont alors décidé de poursuivre leur route, dans l’idée de traverser la Forêt Incolore, afin de rejoindre la communauté elfique d’Eldarath, où a vécu Naerys. Un autre téléporteur des Cinq de la Marche pourra être réactivé à proximité d’Eldarath. Ensuite, il leur faudra traverser les Collines de Garen, pour atteindre les montagnes et se rapprocher de Blancheplumes. Les quatre compagnons sont donc partis vers le nord, longeant les Collines de Fer afin d’éviter de s’enfoncer trop profondément dans les bois hantés. Avant leur départ du manoir, Baftis leur a expliqué que la Forêt Incolore était vraisemblablement en partie plongée dans le Shadowfell, le plan des ombres miroir de la réalité. Autant que possible, nos amis ont donc essayé de rester en bordure des bois et d’éviter les zones décolorées, susceptibles de les exposer aux menaces du Shadowfell.

Ils ont cependant pu apprendre à leurs dépens que ces zones pouvaient varier en taille, et ont été amenés à affronter une ombre qui a aspiré une partie de la force de Seryt ainsi que d’Elena, avant d’être détruite.
Alors qu’ils se reposaient, ils ont également fait la rencontre d’un être des plus étranges : un crâne volant entouré de flammes vertes, se faisant appeler Marek, ou Malek, qui ne semblait pas avoir une santé mentale très stable. Marek (ou Malek), s’est cependant montré amical, bien qu’un peu distrait et assez décalé. Il leur a expliqué s’être perdu alors qu’il cherchait une amie à lui, une aventurière naine nommée Aelias qui l’avait libéré du repaire de son ancien maître, qui avait tué Marek/Malek pour en faire un gardien mort-vivant il y a des années. Après quelques échanges, le crâne enflammé est reparti vers l’ouest, laissant nos voyageurs songeurs à la suite de cette rencontre assez peu ordinaire.

Durant la nuit, Naerys s’est réveillé en sursaut, l’esprit en éveil. Il a réalisé que fondamentalement, il n’avait pas beaucoup d’emprise sur Baftis et que cela expliquait certainement la bonne volonté apparente de la diablesse. Baftis a promis de ne pas agresser ses sauveurs s’ils ne l’attaquaient pas, et à ne pas proposer de contrat ou de pacte diabolique à un habitant d’Averil. Bien que sa parole soit inviolable, cela lui laisse une marge de manœuvre considérable dans bien des domaines… d’autant que si elle a expliqué ne pas avoir d’ambition pour conquérir Averil (elle souhaite avant tout prendre sa revanche sur son époux qui l’a exilée, et sur sa rivale Lilith qui l’a remplacée), Naerys a aussi réalisé que Baftis n’a pris aucun engagement sur ce point précis…

(les PJ sont tous passés niveau 2 pendant cette séance).
Répondre