[09/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[09/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Cinquième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 14h00 dimanche 9 décembre. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shira (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn - niv.2
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine - niv.2
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier - niv.2
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine - niv.2

Dans l'épisode précédent :
Après leur rencontre avec le crâne mort-vivant Marek (ou Malek), les quatre aventuriers ont poursuivi leur route. A l’initiative de la clerc Shira, ils ont décidé de nommer leur groupe le Quadrium mirat, évoquant ainsi leur souci de vérité.
En cherchant un campement, ils sont tombés sur un groupe de gobelins dont ils ont massacré la majorité, les autres ayant pris la fuite. Les gobelins se distrayaient en faisant se battre leurs loups domestiqués avec un vieux mâle solitaire, que nos amis libérèrent. Durant les jours qui suivirent, ils réalisèrent que l’animal les suivait à bonne distance, et se rapprochait de leur campement à la nuit tombée. Elana a tenté à plusieurs reprises de nouer un contact avec le loup solitaire. Sans se montrer craintif, l'animal a cependant conservé prudemment ses distances.
Dans la forêt, le Quadrium a trouvé d’autres vestiges du royaume disparu des hauts-elfes, et notamment les ruines de thermes dédiés à la déesse elfe de la beauté, ainsi qu’au dieu de la longévité. Après s’être rafraîchis dans un bassin encore en état, ils ont poursuivi leur chemin et découvert les restes d’une ancienne route elfique. Ils ont cependant dû affronter un petit groupe d’ombres, qu’ils parvinrent à vaincre grâce à leurs nouveaux pouvoirs. Une seule ombre parvint à leur échapper, et ils ont réalisé qu’elle était sensiblement plus petite que les autres. Probablement l’un des gobelins fugitifs de leur précédent combat, qui s’était enfui dans la forêt et a vu sa force vitale absorbée par les ombres, rejoignant ainsi leurs rangs…

Étrangement, la route elfique en ruines permit aux voyageurs de traverser assez rapidement la forêt, leur économisant trois pénibles journées de marche. Ils se retrouvèrent alors dans une région des bois connue de Naerys. Ils pouvaient désormais choisir entre se rendre à Eldarath, ou au téléporteur local à quelques kilomètres du village, à moins qu’ils ne se fient à la carte de Caedric et s’aventurent dans un node élémentaire de feu proche. Finalement, ils optèrent pour le téléporteur, dissimulé dans une petite grotte naturelle.
Sur place, ils découvrirent que l’endroit avait été occupé par des cultistes de Belial, archiduc du quatrième enfer et prince des plaisirs. Les cultistes avaient cependant été anéantis par les elfes, qui avaient tenté de profaner leur repaire. Heureusement, le téléporteur était intact et pouvait être réactivé.
Le Quadrium découvrit aussi la seule survivante des cultistes, une elfe désemparée du nom de Meriven. La sectatrice avait eu des rapports sexuels avec un avatar de Belial et leur union avait produit un enfant, un bébé mi-elfe, mi-diable, dont le père n’avait pas la moindre envie de s’encombrer.
Après bien des discussions, Shira parvint à persuader le reste du groupe de ne pas mettre à mort le nouveau-né, bien que sa nature maléfique soit évidente au premier coup d’oeil. Les aventuriers décidèrent de faire appel à Baftis et réactivèrent le téléporteur local, pour se rendre au manoir. Malgré quelques remontrances de Caedric, ils parvinrent à négocier ce qui leur semblait être un accord satisfaisant.

Dans la pièce dédiée à ses travaux, Baftis entra en contact avec Naome, l’épouse du seigneur Belial, et lui proposa de devenir la marraine du nouveau-né, offrant ainsi au bébé une place dans la suite de Naome et un outil qu’elle pourrait utiliser pour ennuyer son époux. Naome trouva l’idée intéressante en soi (même si les nombreux bâtards précédents de son époux avaient pour la plupart apparemment subi un sort plus funeste…) et les deux diablesses tentèrent de faire le point sur plusieurs choses qui intriguaient Baftis à propos d’Averil.
Elles conclurent que le roi Vanis et le nécromancien Xexamedes avaient accès à une source de savoir diabolique, ancienne, probablement même antérieure à la conquête de Baator par Asmodeus et ses suivants. Et visiblement, la diablesse Lilith et son ancien consort Moloch étaient également intéressés par ce pouvoir. D’après Naome, Lilith n’avait apparemment plus de sectateurs sur Averil et était sans doute fort occupée en tant que nouvelle épouse de l’archiduc Baalzebul. Quant à Moloch, exilé des enfers pour son rôle majeur dans une grande guerre civile il y a plusieurs millénaires et délaissé par son ancienne compagne, il devait certainement se démener pour acquérir autant de pouvoir que possible.

Blancheplumes, la destination du Quadrium Mirat, protège des bribes de connaissance du défunt empire maudit de Nastrond, dont un exemplaire complet du grimoire Kalach’ Mal utilisé par Xexamedes. Les aventuriers comprirent alors que cet éphémère empire du mal, dont les traces furent en majorité effacées de l’histoire d’Averil, avait eu accès à ces pouvoirs infernaux antiques, que même Baftis et Naome ne parvenaient pas encore à identifier avec précision. Il semblait cependant évident que le roi Vanis et d’autres sans doute souhaitaient s’emparer de ces pouvoirs. Baftis expliqua alors aux quatre aventuriers que de son point de vue, la hiérarchie originelle des Enfers (pour laquelle elle avait autrefois combattu contre Asmodeus et les siens) avait été renversée et que tout ce qui n’avait pas été intégré par les conquérants dans les Enfers actuels était caduc. Quels que soient ceux qui voulaient utiliser ce pouvoir, il n’avait plus sa place dans l’ordre des choses. De fait, la diablesse et le Quadrium Mirat avaient donc de nouveaux intérêts communs…

L'épisode se termine sur cette discussion dans le manoir de Caedric.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [09/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Aniur »

*profite du bain, des livres, du soleil, du calm...*
Ah non, pas le calme...

*soupire*
Je suis innocent, il est pur !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: [09/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Tu sais que si l'eau de ton bain n'est pas assez chaude, un simple claquement de doigt peut régler le problème. Suffit de demander.
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [09/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Aniur »

Je vais plutôt aller faire un tour dans le jardin :P
Je suis innocent, il est pur !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: [09/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

ah, pour l'instant, y a pas grand-chose à voir, à part que toutes les mauvaises herbes ont été anéanties et que quelqu'un a manié la bèche avec un acharnement digne d'une légion de paysans chinois. Le paysage depuis votre précédente visite il y a un peu plus de quinze jours est passé de "négligé et laissé à l'abandon" à "intensivement nettoyé et préparé pour la suite"

Maintenant, faut attendre que ça pousse...
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [09/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Aniur »

*S'assoie et profite de l'air frais de la plaine venant agiter la forêt derrière la chaumière.
Le bruissement des arbres, quelques oiseaux qui chantent et la nature qui vit.
Fait une prière à Eryn.*

Ô Grande Déesse, je chante ta Clairvoyance,
Ton Amour, ta Sagesse et ta Gloire.
Ô Grande Déesse, je loue ton Savoir
Et dans ta Bonté, j'appelle à ta Clémence

Je suis prête à surmonter ces épreuves,
A déclamer tes Paroles et perpétuer le bien
A réduire le Mal, ses dévots démoniaques à rien
Que je sois damnée si certains m'émeuvent

Prête moi ta force, guide mes petit pas
Que tes desseins soient réalisés
Et que par la force de ma volonté
La Vie baigne notre monde de son Aura
Je suis innocent, il est pur !
Répondre