[16/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[16/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Sixième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 14h00 dimanche 16 décembre. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shira (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn - niv.2
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine - niv.2
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier - niv.2
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine - niv.2

Dans l'épisode précédent :

Alors qu’ils se reposaient au manoir de Caedric, les quatre membres du Quadrium Mirat ont été surpris par l’irruption de Lohan Gavendar, secondé par deux de ses alliés (Ollam, prêtre d’Eryn, et Nel Zelpher, espionne). L’ancien rôdeur et ses compagnons avaient tenté de pister le mystérieux prisonnier évadé du temple de Lilith, et avaient ainsi suivi les émanations magiques de Baftis jusqu’au téléporteur de la tour des Eldenbrook…
En arrivant chez Caedric, les intrus s’étaient retrouvés face à Baftis et le Quadrium dut s’interposer pour interrompre leur affrontement. Caedric assuma sa responsabilité dans l’affaire et eut un long échange avec Lohan, pendant que le Quadrium préférait s’esquiver en utilisant le téléporteur menant à proximité d’Eldarath, la communauté elfe. Leur intention étant de rendre visite au node élémentaire de feu tout proche du téléporteur, Baftis leur proposa l’aide de sire Evulsifer et son destrier maudit, Dantès, car tous deux étaient insensibles aux flammes. En échange d’une part de l’éventuel butin, évidemment…

Le Quadrium apprit ainsi qu’Evulsifer avait autrefois vécu sur un plan matériel éloigné, menacé par une apocalypse terrible : l’arrivée du monde mort-né Atropos. A l’approche du cataclysme, le chaos s’était répandu à travers les peuples et l’église qu’Evulsifer servait en tant que paladin avait désespérément cherché à unir l’humanité pour la sauver. Les autres races avaient été accusées d’être responsables de l’apocalypse, d’avoir attiré l’attention ou délibérément invoqué Atropos. Evulsifer avait combattu et exterminé les autres peuples, servant loyalement son église en massacrant jusqu’aux enfants des autres races. Mais l’apocalypse n’avait pu être évitée, et à sa mort, le paladin s’était retrouvé aux Enfers, en châtiment de ses nombreux crimes abominables. Son sens du devoir et sa loyauté inébranlable avaient amené les diables à en faire l’un des leurs en lui laissant la majeure partie de ses souvenirs. Le paladin déchu devint ainsi un narzugon, un chevalier infernal totalement incorruptible et dévoué, après des siècles ou des millénaires de supplices. Quand à sa monture, Dantès, elle avait autrefois été le fidèle compagnon pégase d’Evulsifer et avait refusé de l’abandonner à son sort. L’animal avait été martyrisé par les diables qui lui avaient coupé les ailes avant de l’abreuver d’énergies impies, le transformant en un monstre bien plus cruel et sadique que son cavalier.

Pénétrant dans le node, les quatre aventuriers et leurs compagnons diaboliques découvrirent un immense complexe construit autrefois par les géants du feu. Au cœur du complexe, ils entrèrent en contact avec Imix, le brasier éternel, Prince du mal élémentaire contrôlant le feu. Imix leur proposa de l’aide pour détruire leurs ennemis mais il demandait des sacrifices, ou des destructions gratuites en échange. Lorsque le Quadrium refusa, le prince leur envoya un groupe de ses serviteurs pour les punir. Six êtres de métal et de feu ressemblant à des nains affrontèrent le Quadrium et ses alliés, avant d’être vaincus.

Après un bref retour à la surface pour prendre du repos, le Quadrium explora une autre partie du complexe. Ils découvrirent ainsi une ancienne forge où résidait le fantôme de Belkatz, un géant du feu autrefois forgeron, qui était mort d’épuisement en essayant d’accomplir une tâche colossale : créer une partie du Vonindod, un immense golem qui aurait pu permettre aux géants du feu à la fois de vaincre les dragons et de devenir l’espèce dominante dans la société des géants. Belkatz découvrit ainsi que la guerre était terminée depuis des millénaires, et l’empire d’Ostoria en ruines. Il décida de se rendre à un temple proche dédié à Surtr, le père de son peuple, pour prier son dieu de lui accorder le repos éternel. Avant de quitter les aventuriers, il leur offrit en remerciement une série de rubis ainsi qu’un exemplaire de Fyr, la rune du feu.

Sortant du node élémentaire, le Quadrium retourna brièvement au manoir, où la situation s’était apaisée entre Lohan, Caedric et Baftis. Bien que réticent et méfiant envers la diablesse (et probablement assez déçu par le Quadrium ainsi que Caedric) Lohan accompagna les quatre au téléporteur pour retourner à Greenberry, leur demandant de passer le voir prochainement, car ils avaient bien des choses à discuter. Les quatre entrèrent alors dans la tour des Eldenbrook, pour activer la forge runique et lier la rune du feu à l’épée de Seryt. Cette activation provoqua l’apparition d’un autre simulacre de la magicienne Serinda. Les quatre firent donc la connaissance de Deux, et apprirent ainsi le nom de Une, leur interlocutrice précédente.

Les deux simulacres se montrèrent assez coopératives et Deux révéla qu’elle s’était manifestée parce qu’en activant la forge, les quatre avaient rempli une condition déterminée par la Serinda originale. Les deux simulacres se mirent d’accord pour que Une tienne Deux au courant des allées et venues du Quadrium dans la tour. Deux non plus ne put renseigner les aventuriers sur ce qu’était devenue sa créatrice et lorsque Naerys tenta de savoir s’il y avait d’autres simulacres dans la tour, Une et Deux se moquèrent de lui gentiment.
Après avoir enchanté l’épée de Seryt, les quatre décidèrent qu’ils iraient voir Lohan Gavendar, avant de reprendre le téléporteur pour se rendre chez les elfes et poursuivre leur expédition vers Blancheplume.

Les PJ sont passés niveau 3 à l’issue de cette séance.
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1809
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [16/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Nasthiem »

Je sais pas pourquoi mais a tout les coups nous allons faire la rencontre de Trois...
Je vois bien Un et Deux nous dire avec un grand sourire "jamais Deux sans Trois".... XD
Alias "la catap'ours" !
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: [16/12/2018][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

oh, punaise... j'y avais pas pensé à celle-là :)
Répondre