[06/01/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[06/01/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Septième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 16h00 dimanche 06 janvier. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shera (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn - niv.3
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine - niv.3
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier - niv.3
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine - niv.3

Dans l'épisode précédent...

A Greenberry, le Quadrium Mirat a eu une longue discussion avec le maire Lohan Gavendar. L’ancien rôdeur a admis à contrecoeur qu’ils avaient choisi le moindre mal en emmenant Baftis chez Caedric et leur a promis le peu d’assistance qu’il pouvait leur fournir : des provisions pour la route. Harcelée par les bandits au nord et par les trolls de la Grande Tourbière, Greenberry s’inquiète aussi des intentions du roi Vanis. Lohan espère renouer le contact avec la citadelle d’Eilea. Construite par les dévots d’Overwhele, le dieu de la loi, cette forteresse dans la Grande Tourbière est isolée mais résiste encore aux trolls. Shera s’est rendue au temple de la déesse-mère pour obtenir des baguettes divinatoires, mais elle a renoncé à les demander gratuitement. En effet, la jeune clerc a appris qu’une bonne partie des fonds du temple avaient disparu, de même qu’un jeune prêtre, Castevar. Les autres membres de la congrégation d’Eryn à Greenberry sont plongés dans l’embarras.

Cependant, l’abbé Ollam a essayé d’obtenir des éclaircissements de la part de la déesse-mère Eryn, sur la ligne de conduite à adopter concernant la menace posée par le roi Vanis ainsi que la présence de Baftis chez Caedric. Il est venu voir Lohan et le Quadrium avec d’étonnantes nouvelles.
La déesse a en effet fait apparaitre cinq graines de l’érynasima, la fleur de cristal à partir de laquelle elle aurait répandu la vie à travers le monde. Ollam s’est vu confier la tâche de les offrir à Baftis, ainsi que de délivrer au Quadrium et à Lohan la prophétie suivante :

Lorsque la menace funeste pour les dieux relèvera la tête
ses ténèbres se lanceront à l’assaut des âmes mortelles
Une paire d’améthystes sans pareil, au regard à double tranchant
révélera notre mensonge en servant une justice impitoyable
Alors, une fois de plus il nous faudra bien reconnaitre
Qu’il n’y a pas de lumière sans ombre
Ni en vérité d’ombre sans lumière

En procédant à des achats en ville, la paladine Seryt souhaitait acquérir une tunique aux couleurs du Trine, la philosophie d’entraide à laquelle elle adhérait. Elle découvrit alors que le tisserand de Greenberry faisait partie d’un groupe de gens qui partageaient ses convictions, mais désiraient rester anonymes. Il lui révéla le signe de reconnaissance dont ils se servaient, lorsqu’il apprit que l’déalisme de Seryt lui avait permis de développer toute seule ses pouvoirs de paladin, sans tutelle ni apprentissage.

De retour au manoir, les aventuriers ont donc remis les cinq graines à la princesse des enfers, qui leur a adressé de très vifs remerciements et a semblé enchantée de la présence des graines, bien que leurs émanations radiantes lui soient plutôt inconfortables. Du point de vue de Shera, la diablesse s’est montrée d’autant plus charmante qu’elle détestait la présence des graines d’Erynmansa. Cependant, après que Shera ait planté les graines en les disposant en étoile, il a suffi d’une nuit pour que les fleurs transparentes et lumineuses éclosent, provoquant une nouvelle vague de remerciements de la part de Baftis. Cette dernière a également confié être assez occupée avec ses contacts dans les Neufs Enfers et le Quadrium a ainsi pu découvrir que Baftis tirait partie de ses récents contacts avec l’archiduchesse Naome. En effet, la consort du seigneur Belial règne à ses côté sur Phlégethos, le quatrième enfer où se trouvent les tribunaux des diables. Et Baftis est assez occupée à monter un dossier pour lancer une procédure juridique sans précédent dans les Neufs Enfers : une demande de divorce.

Laissant la diablesse à ses manigances et à la contemplation des fleurs d’Eryn, le Quadrium a repris le téléporteur pour se rendre à Eldarath, la communauté elfique dans laquelle Naerys le demi-elfe a vu le jour. Près du téléporteur, ils ont rencontré le vieux loup balafré qu'ils avaient précédemment libéré et qui semblait les suivre. Un lien s'était progressivement mis en place entre l'animal et Elena, qui parvint enfin à communiquer avec l'animal. Il accepta de devenir son fidèle compagnon et elle le baptisa Ril ("or" dans la langue des nains).

A Eldarath, des retrouvailles et bien des discussions attendaient le Quadrium. Naerys a retrouvé sa mère, Siulajia, et l’ami de longue date de cette dernière, le barde Filnore. Elena de son côté a découvert que ses parents et la principale caravane de sa famille étaient de passage à Eldarath. Cependant, ces retrouvailles furent ternies par une triste nouvelle : Heileth, dirigeante d’Eldarath et grande prêtresse de Corellon Larethian le dieu créateur des elfes, avait été assassinée la veille. Son meurtrier était Sandorin, l’assassin demi-elfe servant le roi Vanis et il était accompagné de deux disciples du moine Kazin, qui furent tués en affrontant les gardes du temple. Sandorin quant à lui parvint à s’enfuir, poursuivi par les traqueurs d’Eldarath, pour s’enfoncer au cœur de la Forêt Incolore.

Outre les questions que la fuite de Sandorin et la présence de disciples de Kazin à ses côtés soulevaient, le Quadrium comprit que le roi Vanis avait souhaité faire d’une pierre deux coups en faisant tuer Heileth : il privait les elfes sur sa frontière d’un de leurs principaux chefs et il éliminait également un des rares témoins vivants de la chute de l’Empire de Nastrond, il y a cinq siècles. Se rendre à Blancheplume devenait d’autant plus urgent. Filnore, qui y était allé bien des années auparavant, donna quelques précisions sur cet endroit isolé : un complexe fortifié, défendu par un ordre féminin, comptant notamment des guerrières et des prêtresses vouées à Lumina, Overwhele et Eryn. Cependant, le barde révéla aussi qu’il avait la conviction que les soeurs de Blancheplumes dissimulaient soigneusement quelque chose aux étrangers…

Naerys eut fort à faire pour expliquer à sa mère l’existence de Baftis, qu’elle accepta de garder secrète. Il faillit se trahir auprès d’une acolyte de Corellon en essayant d’accéder à la bibliothèque du temple, et dut renoncer à son espoir d’y trouver d’éventuelles informations qu’aurait pu y consigner Heileth.
De leur côté, Elena et Seryt découvrirent que l’un des cousins d’Elana, le vieux guerrier Orren, était lui aussi membre des adeptes du Trine qui se considéraient comme les héritiers de Jenova, sa fondatrice. Orren leur avoua que l’emprisonnement d’Elena résultait de ses propres manigances, puisqu’il avait essayé de cacher des fugitifs essayant d’échapper au roi Vanis et à ses sbires. Une communauté s’était d’ailleurs établie à peu de distance d’Eldarath, plusieurs dizaines de réfugiés protégés par les elfes. Les nouvelles venues de Belworth montraient clairement que les suppôts du roi étaient en train de mettre le pays en coupe réglée : persécutions presque publiques contre les dévots d’Eryn ou de Lumina, abus de pouvoirs, couvre-feu, arrestations arbitraires…

La caravane des Cald’hun devait poursuivre vers l’ouest jusqu’à un comptoir commercial dans les collines de Garen. Les parents d’Elena proposèrent alors au Quadrium de se joindre à la caravane jusqu’à sa destination, avant de poursuivre leur route vers les ruines de Garen Ruhl, l’antique capitale d’Ostoria, l’empire disparu des géants.
Répondre