[27/01/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[27/01/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Huitième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 16h00 dimanche 27 janvier. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shera (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn - niv.2
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine - niv.2
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier - niv.2
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine - niv.2

Dans l'épisode précédent :

Depuis Eldarath, le Quadrium Mirat a accompagné la caravane des Cald’hun à travers les collines de Garen, profitant des chevaux qu’ils avaient acheté aux elfes. Siulajia révéla à son fils Naeris que les traqueurs elfes lancés à la poursuite de Sandorin avaient osé braver la bordure des bois hantés et avaient aperçu le tueur s’enfuir, monté sur un vautour géant.
Le voyage se déroula sans incident jusqu’à l’arrivée à Fort-aux-hyènes, si l’on fait exception d’un combat aérien que se livrèrent deux dragons, qui purent être brièvement observés de loin par les voyageurs, et le passage à proximité d’une clairière où des barbares Garen procédaient à une cérémonie autour d’un bûcher funéraire. Leurs sentinelles gardèrent la caravane à l’oeil mais les Cald’hun passèrent paisiblement leur chemin sans déranger les barbares.

Arrivés à Fort-aux-hyènes, les voyageurs rencontrèrent une autre caravane de Cald’hun séjournant dans ce fortin qui sert également de comptoir avec certaines tribus humaines des collines de Garen. Des échanges avec un négociant nain venu du clan voisin des Pontdepierre ainsi qu’avec un cousin d’Elena leur fournirent quelques informations sur la suite de leur trajet, la caravane s'arrêtant au fort avant de prendre une autre route descendant à travers les collines jusqu’au Val des Corbeaux. Le Quadrium apprit ainsi que les ruines de Garen Ruhl (à environ une semaine de route du fort) étaient désormais occupées par une délégation naine, venue du grand royaume de Mendorn. La nation ancestrale des nains d’Averil était restée plusieurs siècles coupée du monde, à l’exception de quelques rapports avec des clans de nains des collines. Apparemment, le haut-roi de Mendorn actuellement sur le trône était bien plus ouvert au monde extérieur. Les nains s’étaient apparemment installés dans une partie des ruines autrefois bâtie par leurs lointains ancêtres, lorsque Mendorn et les seigneurs elfes prétaient allégeance à l’empire géant d’Ostoria, il y a des millénaires. Les nains de Mendorn avaient même proclamé la renaissance d’un clan disparu de nains des collines, les Grafenvolk. Des messagers avaient invité leurs rares descendants encore en vie à se rendre à Garen Ruhl pour y trouver un foyer, sous l’égide du nouveau thane Grafenvolk nommé par le haut-roi.

Mais les ruines de Garen Ruhl abritaient aussi des menaces, et notamment un dragon rouge se trouvant à l’extrémité nord de l’ancienne métropole en ruines. Le Quadrium allait sans doute devoir passer sur le territoire du monstre, et Naeris se mit à songer que le dragon en saurait probablement plus sur l’empire de Nastrond… ses compagnons quant à eux préférèrent considérer qu’il serait judicieux d’éviter le dragon.

Elena eut aussi l’occasion de retrouver un de ses cousins éloignés, Adrasto. Le jeune homme s’était amouraché d’une chasseresse garen, Tanis de la tribu du faucon. Il ne faisait guère de doute que la jeune guerrière éprouvait elle aussi de forts sentiments pour le jeune homme fluet et maladroit. Elle indiqua à Elena qu’il y avait sur la route vers Garen Ruhl une caverne proche d’une cascade, un lieu propice pour installer un campement, mais invita le Quadrium à ne pas s’en approcher. Selon Tanis, il arrivait que des voyageurs disparaissent durant la nuit, à proximité de la cascade. Naeris supposa que la caverne voisine était probablement une voie menant vers les profondeurs de l’Ombreterre.

Après une nuit à Fort-aux-hyènes, nos amis reprirent la route, et s’aventurèrent plus loin dans les collines de Garen. Ils eurent à affronter deux créatures insectoïdes, plus grandes que des chevaux et capables de projeter leur salive corrosive à plusieurs mètres. Ils parvinrent à vaincre les deux monstres, avec l’aide du loup Ril, qui se révéla être un combattant des plus utiles. Malheureusement, ce combat les avait relativement affaiblis, lorsqu’ils rencontrèrent par la suite un groupe de gnolls bloquant la route. Les hommes-hyènes proposèrent au Quadrium de laisser leurs chevaux en guise de tribut pour pouvoir poursuivre leur route sans être importunés, mais Naeris décida de passer à l’attaque. Les gnolls se révélèrent menés par un chamane et ils avaient également dissimulé trois d’entre eux avec des arcs à peu de distance. Le combat fut indécis bien que Shera et Elena soient parvenues à blesser sérieusement plusieurs des monstres, lorsqu’à force de s’acharner sur elle, les archers parvinrent à fait tomber Shera. L’avantage semblait nettement être passé à l’ennemi...

Naeris décida alors de jouer le tout pour le tout et sacrifia sa force vitale pour appeler Baftis à l’aide. Alors qu’il sombrait dans l’inconscience, la diablesse apparut, un pinceau à la main et visiblement peu satisfaite d’avoir été interrompue dans ce qu’elle faisait. D’un claquement de doigt, elle projeta les corps désarticulés de la plupart des gnolls à plusieurs mètres et les survivants s’enfuirent à toutes jambes.
Pendant que la diablesse se lançait à la poursuite du chamane gnoll, décidée à trucider après l’avoir fait souffrir l’adorateur du seigneur démon Yeenoghu, Seryt et Elena mirent Shera à l’abri et avec l’aide de Naeris, ils dressèrent un campement de fortune.
Baftis réapparut rapidement, fort désappointée car sa proie avait préféré se jeter du haut d’une falaise plutôt que de l’affronter… Seryt et Naeris eurent des échanges assez tendus autour des initiatives intempestives du sorcier, mais il fallut qu’Elena les incite au calme après qu’ils se soient montrés aussi têtus l’un que l’autre.

Tout ce petit monde campa en attendant que Shera désormais hors de danger reprenne conscience. La jeune clerc s’avéra traumatisée par ce combat qui avait failli causer sa mort. Après une nuit passée à guetter les alentours, les membres du Quadrium se levèrent décidés à poursuivre leur route et à garder un oeil sur Shera. S’ils parvenaient à atteindre Garen Ruhl, ils pourraient réactiver le téléporteur des Cinq de la Marche qui se trouvait dans les ruines et renvoyer ainsi Baftis au manoir de Caedric. Dans l’intervalle, ils allaient devoir faire avec la présence de leur “associée” diabolique…
Répondre