[10/02/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

L'ensemble des parties de l'association se déroulant en semaine.

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

[10/02/2019][D&D5 - De runes et de sang][Chez Pénombre]

Message par Penombre »

Neuvième séance de la campagne D&D5 "De runes et de sang". Dans mon antre à 14h00 dimanche 10 février. 4 joueurs, pas de place disponible.

Les quatre :
Shera (Aniur) : clerc humaine de la déesse-mère Eryn - niv.3
Elena (Jitsunoslayer) : rôdeuse humaine - niv.3
Naeris (Nasthiem) : demi-elfe sorcier - niv.3
Seryt (Tsukinoslayer) : paladine humaine - niv.3

Dans l'épisode précédent :

Encore choquée par la violence du dernier combat, la prétresse Shera sentit pourtant qu’une force étrange s’était investie en elle pendant la nuit, et voulait qu’elle se dirige vers un endroit précis. Avant qu’ils ne reprennent la route, les quatre furent assez sérieusement sermonnés par Baftis, qui leur expliqua en détail que leurs lacunes tactiques et leur manque de coordination étaient les principaux responsables de leurs déboires face aux gnolls. Naeris offrit à Baftis de monter avec lui à cheval et le petit groupe poursuivit son chemin.
Ils arrivèrent jusqu’à une profonde faille à travers les collines, par dessus laquelle les géants avaient construit un immense pont de pierre. Long de près de deux cent mètres et large d’une vingtaine, l’édifice avait résisté à plus de dix mille ans d’érosion et de négligence. Il fallait traverser ce pont orné de statues de géants de tempêtes pour poursuivre jusqu’à Garen Ruhl. Pourtant, l’étrange force qui guidait Shera insistait pour qu’elle reste de ce côté de la faille et continue à la longer.

Le Quadrium Virat et Baftis se retrouvèrent ainsi près d’une petite chute d’eau dont les environs étaient jonchés de carcasses à moitié dévorées. De terribles rugissements dans le bois proches retentirent et un immense ogre affamé surgit tout à coup. Les quatre affrontèrent le monstre et si Elena fut violemment projetée contre un arbre par la grande masse cloutée de l’ogre, il fut finalement vaincu. Toujours guidée par son étrange impulsion, Shera fouilla la dépouille puante de l’ogre et découvrit un médaillon en or, consacré à la Semeuse. L’objet avait visiblement de la valeur mais surtout, il émanait de lui une impression particulière, et Shera eut la certitude que le médaillon était enchanté. Elle décida de le porter sur elle et finit rapidement par bénéficier de la protection accordée par l’objet.

Rebroussant chemin, le petit groupe revint jusqu’au grand pont de pierre, qu’il traversa avant de poursuivre à travers les collines. Durant l’après-midi, les voyageurs virent des amas de mouches converger vers eux jusqu’à s’assembler pour former une silhouette humanoïde, qui s’adresse à eux d’une étrange voix formée par les bourdonnements de tous les insectes.
Baalzebul, seigneur de Maladomini le septième enfer, souhaitait proposer aux mortels qu’ils lui ramènent son épouse, Baftis. En échange, l’archidiable était disposé à fournir son aide au Quadrium Mirat, ainsi que des informations d’importance sur les liens entre le roi Vanis et les Neufs Enfers. Elena et Séryt furent les premières à refuser cette proposition, tandis que Naeris demandait quelques informations complémentaires, provoquant une brève discussion entre les mortels, qui finirent par refuser ensemble l’offre de Baalzebul. Le nuage de mouches se dispersa alors, et le Quadrium réalisa que durant tous ces évènements, Baftis n’avait pas pris la parole, se contentant de les observer attentivement. Interrogée, elle leur rappela simplement que son époux avait entre autres comme titres d’être le Prince des mouches, mais aussi celui des mensonges...

A la tombée de la nuit, les voyageurs aperçurent la lueur d’un feu de camp à l’écart du chemin et décidèrent de s’en approcher prudemment. Ils découvrirent Kaya, une jeune moniale disciple de Kazin. Elle leur raconta que son maître avait disparu depuis plusieurs semaines et qu’elle cherchait à se rendre auprès de Caedric ou Lohan, ses anciens compagnons. Kaya connaissait l’existence des téléporteurs des Cinq de la Marche, mais elle n’avait pu accéder à celui qui se trouvait à proximité de son monastère. Le téléporteur était en effet voisin d’un node élémentaire d’où surgissaient des entités hostiles et glaciales. Kazin s’était aventuré au coeur du node mais n’en était pas revenu. Plusieurs de ses disciples ne manquaient pas d’ambition et ils avaient prêté leurs talents à Sandorin le demi-elfe, détournant ainsi la congrégation de son objectif initial. Cela expliquait la présence de deux moines formés par Kazin aux côtés de l’assassin à Eldarath.

Kaya avait rejoint Garen Ruhl mais une fois encore, elle n’avait pu s’approcher du téléporteur local, qui se trouvait dans une partie de la cité activement patrouillée par des géants. L’ancienne capitale de l’empire d’Ostoria abritait également une enclave de nains venus du Haut-Royaume de Mendorn. La jeune moniale ne pouvant employer le téléporteur de Garen Ruhl, elle avait du se résoudre à poursuivre son chemin à pied. Elle avait cependant pu économiser plusieurs jours de voyage en empruntant les vestiges d’une ancienne route des elfes disparus. Cette voie enchantée reliait le royaume perdu des elfes à la capitale des géants et datait de l’époque où elfes et nains faisaient partie intégrante d’Ostoria, alors qu’il contrôlait la quasi-totalité d’Averil. Evoquant son voyage, Kaya confirma la présence du dragon rouge dans les ruines de Garen Ruhl, provoquant une nouvelle discussion entre les membres du Quadrium, car le monstre semblait assez âgé pour avoir vécu à l’époque de Nastrond. Naeris ne démordit pas de son idée que le dragon aurait certainement des informations à partager, même lorsque Baftis lui rappela qu’ils n’avaient pas grand-chose à lui proposer en échange. Elle précisa également qu’elle n’avait pas recouvré tous ses pouvoirs et que si le dragon était très âgé, il risquait de considérer les intrus comme des animaux nuisibles, sans leur laisser la moindre chance de discuter avec lui…

Le Quadrium proposa à Kaya de les accompagner, pour retourner à Garen Ruhl. Ensemble, ils pourraient certainement accéder au téléporteur et l’activer. Après un temps de réflexion, la moniale accepta et guida ses nouveaux compagnons jusqu’à la route elfique. Ils comprirent en suivant l’étrange voie en ruines qu’ils avaient précédemment emprunté sans le savoir une route similaire, alors qu’ils traversaient la Forêt Incolore, car ils étaient arrivés dans les parages d’Eldarath bien avant leur estimation. La route elfique s’interrompait sur un plateau proche de Garen Ruhl, surplombant l’immense cité en ruine. Le groupe décida de camper sur place et put observer plusieurs feux durant la nuit, trahissant l’emplacement de campements géants et de l’enclave naine. A l’aube, ils descendirent les escaliers menant du plateau aux faubourgs de Garen Ruhl.

En traversant les rues de la cité en ruines, les voyageurs tombèrent sur un géant de givre, marchant paisiblement avec un petit garçon nain dans sa main en coupe, tous deux devisant tranquillement ensemble. Rattrapant l’étrange duo, les voyageurs firent alors connaissance avec le géant Eyof et le jeune Terrent, fils du thane des Grafenvolk, clan nain nouvellement installé dans la cité. Eyof se révéla être un géant très aimable et dépourvu de l’agressivité commune à son peuple, en plus d’être apparemment le bienvenu chez les nains. Il accompagnait Terrent jusqu’au grand temple des dieux géants de Garen Ruhl, pour le montrer au jeune garçon. Ce dernier surprit fortement le Quadrium ainsi que Baftis car bien qu’il parle de façon infantile et décousue, il connaissait leurs noms et même la véritable nature de la diablesse. Eyof révéla qu’apparemment, le jeune Terrent semblait être béni par le Mordinsamman, le panthéon des dieux de sa race. Son esprit était très différent de celui des autres enfants, mais quant à savoir si cela était la cause de l’intérêt des dieux nains, ou la conséquence… Eyof confirma aux voyageurs la présence d’un ancien dragon rouge, qui se faisait appeler Pyroclaste. Le monstre s’était installé dans les ruines plusieurs mois auparavant et avait déjà affronté à plusieurs reprises les géants de pierre qui s’étaient établi dans la capitale longtemps abandonnée. Eyof mentionna que Pyroclaste était un dragon légendaire, connu pour son orgueil démesuré.

Quant aux nains, leur clan avait récemment été fondé sur l’ordre d’un des fils du roi de Mendorn, qui se trouvait présentement dans l’enclave. Les Grafenvolk étaient un clan de nains des collines disparu, mais le prince Gardain avait apparemment jugé utile de le faire renaitre, probablement dans l’espoir d’inciter ses ultimes descendants à venir à Garen Ruhl et renouer avec le royaume isolationniste de Mendorn.
Répondre