Lectures

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Lectures

Message par Grissom »

Synopsis : En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit devoir passer le restant de sa vie, elle est amenée à travailler sur un système de télétransmissions dirigé vers l’espace et découvre peu à peu la véritable mission de Côte Rouge…

Trente-huit ans plus tard, alors qu’une étrange vague de suicides frappe la communauté scientifique internationale, l’éminent chercheur en nanotechnologies Wang Miao est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleversent ses convictions d’homme rationnel. Parmi eux, une inexplicable suite de nombres qui défile sur sa rétine, tel un angoissant compte à rebours…


Allez j'inaugure cette nouvelle section pour vous parlez du Problème à trois corps. Une véritable claque dans la tronche. D'abord parce que c'est la première fois que je lis de la SF chinoise. Ensuite parce que c'est une vraie merveille, basé sur des théories existantes. On y suit Wang Miao dans une course frénétique pour découvrir pourquoi le Monde court à sa perte, et qui est en responsable. Cela ma également permis de me pencher sur l'histoire de la Chine, et notamment cette fameuse révolution culturelle. Par contre, le petit hic, c'est qu'ils parlent de sciences et qu'il faut faire quelques recherches ne serait-ce que pour voir un peu de quoi ça parle (ou alors regarder The Big Bang Theory aide aussi). J'ai finis le premier en quinze jours, j'attaquerais le second plus tard mais c'est un bon livre que je recommande fortement !!

(et d'ailleurs Netflix parlent d'une adaptation série avec les showrunners de Game of Thrones :D )
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Répondre