[CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1811
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

[CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Nasthiem »

Jonathan Stroud - La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarcande

Mais ce que ne comprennent pas les non magiciens, c'est qu'en vérité, tous nos pouvoirs proviennent des démons. Sans leur contribution, nous ne sommes que des illusionnistes de bas étage, des charlatans. L'unique talent que nous possédons est de savoir les invoquer, les plier à notre volonté et annoncer...

la Prévision des tables du Vendredi 21 Juin 2019 !


Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Donjons et Dragons v5 lolo RipGeekLost, Ritwan, Zellruhn, Mandrathrax et MasatoHG 0 JSST
Sion Faramir STF 4 Local

STF (0) (qu'est-ce que ça veut dire ?) : Ghislain, DWP, Gael79
De passage :
Accès aux locaux (penser à prévenir JSST avant chaque jeudi midi) :

Local rue Gioffredo : OK

JSST : OK (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Volontaires PQ/Gobelets au local rue Gioffredo : ?/?
Personne(s) qui ouvre /ferme le local : Nasthiem/Nasthiem
Et enfin, quelques petits rappels utiles ^^
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Guther »

Pas de table Z-Corps cette semaine, je serai absent

Amusez vous bien

PS : Nast, merci pour la citation. J'ai lu cette trilogie il y a longtemps et m'en rappeler me fait plaisir
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par lolo »

Bonjour à tous,

Poursuite de la campagne D&D avec RipGeekLost, MasatoHG, Ritwan, Zellruhn, Mandrathrax à JSST (si possible)
pas de STF

Que les dieux soient avec vous :D
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1468
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par bladesinger »

lolo a écrit : lun. juin 17, 2019 11:15 am Bonjour à tous,

Poursuite de la campagne D&D avec RipGeekLost, MasatoHG, Ritwan, Zellruhn, Mandrathrax à JSST (si possible)
pas de STF

Que les dieux soient avec vous :D
Accessoirement, dans le planning des campagnes, il est indiqué qu'il reste une place dans ta campagne. Je suppose que cela est obsolète. Je sais que tu n'y peux pas grand chose mais ce serait bien de le modifier ;)
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1811
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Nasthiem »

Guther a écrit : lun. juin 17, 2019 10:44 am PS : Nast, merci pour la citation. J'ai lu cette trilogie il y a longtemps et m'en rappeler me fait plaisir
un préquel est sorti, "l'anneau de Salomon". Il est très bien ^^
Alias "la catap'ours" !
Azquar
Messages : 42
Inscription : mar. févr. 06, 2018 4:56 pm
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Azquar »

Image

Je propose une petite aventure Lanfeust JDR pour 5 stfs :)

Vous allez hériter d'une petite auberge non loin d'Eckmül à la suite de la mort de votre Grand Père Gerhalt.
"L'Antre à Plus Soif" va devoir rouvrir rapidement ! Mais qu'est-il advenu du trésor supposé de Grand-papa ? Peut être que quelqu'un dans le village a quelques informations... Il serait judicieux de remettre l'auberge en route pour que les ivrognes crachent le morceau !
Oui bon avant, il va falloir tout nettoyer et éliminer les quelques Grats ou Serpentules qui ont fait de l'auberge leur nouvelle demeure. Que de travail...
Mais c'est quand même étrange que Grand-Papa Gerhalt soit mort, il était en si bonne santé et plein d'énergie. C'est pas son genre d'aller tomber dans le ravin non loin... Tout cela est bien louche....



Avec le JDR Lanfeust, on se prend pas vraiment au sérieux... Les règles sont simples et de toute façon, si elles ne plaisent pas au MJ il peut les enlever (dixit le livre de règle :p)

Troy est un monde magique ou tout le monde possède un pouvoir. L'un pètera des bulles bleues, l'autre pourra marcher sur l'eau seulement si il chante faux, alors qu'un dernier pourra faire pleuvoir des maisons. Bref, chacun son utilité et souvent le métier dépend de son pouvoir : Lanfeust est forgeron car il peut faire fondre le métal.

Ca fait quelques temps que j'ai pas Meujité et je compte bien me marrer. On va voir si vous êtes des bons tenanciers
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 916
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Faramir »

Image

Dans la belle ville de Zadar, en Croatie, des touristes disparaissent de plus en plus régulièrement. Bien entendu lorsque cela a commencé, vous ne vous en êtes pas préoccupé plus que ça, c'est du boulot de flics, pas d'enquêteurs indépendant de phénomènes paranormaux. Mais depuis quelque temps la brume est perturbé localement. Des âmes errantes commence à être visible aux yeux des mortels, des simples touristes se sont perdu dans la boite de nuit des Satires Épilée. Zadar est une ville touristique y compris pour les créatures surnaturelles, et bien que d'après les accords de Stonehenge, elles écourteront leurs vacances le temps que la brume se stabilise localement, vous serez tenu pour responsable de ce désagrément...

Arriverez vous a trouvé la cause de ses perturbations? Arriverez vous a stopper ses malfaiteurs?
La réponse ce vendredi :)
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1892
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Zellruhn »

Présent pour D&D
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par lolo »

bladesinger a écrit : lun. juin 17, 2019 1:32 pm
lolo a écrit : lun. juin 17, 2019 11:15 am Bonjour à tous,

Poursuite de la campagne D&D avec RipGeekLost, MasatoHG, Ritwan, Zellruhn, Mandrathrax à JSST (si possible)
pas de STF

Que les dieux soient avec vous :D
Accessoirement, dans le planning des campagnes, il est indiqué qu'il reste une place dans ta campagne. Je suppose que cela est obsolète. Je sais que tu n'y peux pas grand chose mais ce serait bien de le modifier ;)
Je viens de modifier mon post sur le planning des campagnes. Il s'agit d'un oubli de ma part
Ghislain
Messages : 108
Inscription : lun. mars 11, 2019 5:45 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Ghislain »

Présent en STF sans choix précis pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Messages : 151
Inscription : dim. oct. 08, 2017 1:20 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Ritwan »

Présent pour D&D
Gael79
Messages : 268
Inscription : mar. oct. 03, 2017 3:15 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Gael79 »

STF option Scion
Mandrathrax
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 21, 2019 6:06 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Mandrathrax »

Bonjour! Présent a la table de lolo a JSST
DWP
Messages : 17
Inscription : jeu. mai 23, 2019 8:16 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par DWP »

Je serais bien évidement présent au local, et je dois avouer que le JdR Lanfeust me tente beaucoup, que de souvenirs !
Azquar
Messages : 42
Inscription : mar. févr. 06, 2018 4:56 pm
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 21 Juin 2019

Message par Azquar »

Je vais devoir annuler ma table Lanfeust. J'ai pas capte que c'était la fête de la ziq ce soir et il y a très peu d'inscrits. Je vais me faire ******* dans nice même en moto. Vu que place Massena est bouclée, Garibaldi ça va être l'enfer... Enfin bref grosse galère en vue....

Je garde tous mes pré tirés pour dans 2 semaines :)


Bonne soirée !
Verrouillé