[CPDR] Vendredi 14 février 2020

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1984
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Grissom »

Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre, Alain Chabat (2002)

- C’est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais
résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont
tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez
curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût
de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur
en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais
là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la
vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me
disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement,
je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une
construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la
communauté, à faire le don, le don de...

...la Prévision des tables du Vendredi 14 février 2020 !

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Accursed RipGeekLost STF's 5 Local
Dungeons & Dragons Naoce STF's 6 Local
"Chasser le Dragon" (D&D) Grissom Pad, Matteo Rappelli, gini, Gael79, Césarine 0 Local
Knight Bladesinger Doris Fish, Polgara, Ghislain, JJC, TimeWolf 0 JSST

NOTE : nous vous rappelons que vous ne devez poser qu'une option à une table, et ne pas vous "imposer" à cette dernière. En vous remerciant de votre compréhension :)


STF (12) (qu'est-ce que ça veut dire ?) : SilverD (option D&D), MasatoHG (option D&D),, elemiah (option D&D), wolfers821(option D&D), RegisP, +1 Naoce (option D&D), Angarda (option D&D), Wdoudou (option D&D)

De passage :

Personne devant régler leur cotisation :

Accès aux locaux : (légende: OK - KO - à prévenir)

Local rue Gioffredo (Ouverture à 19h30, fermeture 1h) : OK (nourriture et boissons autorisés)

JSST (Ouverture dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : OK (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Quest Agency (Ouverture à définir avec Quest Agency (entre 19h30 et 20h30), Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (nourriture et boissons autorisés)

Volontaires PQ/Gobelets au local rue Gioffredo : ? / ?
Personne(s) qui ouvre /ferme le local : ? / ?
Et enfin, quelques petits rappels utiles ^^
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1984
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Grissom »

J'étais censé reprendre le scénario de Starfinder avec pad, Nyz, Guitou et MargauxL. Le problème c'est que cette dernière ne sera pas disponible cette semaine et l'autre soucis c'est que la semaine suivante c'est le FIJ est donc je ne serais pas présent. Donc si ces joueurs sont prêt à attendre le 28 pour terminer, ça m'arrangerait bien. Sinon, on trouvera une solution autre (genre prendre quelqu'un d'autre à la place de MargauxL).
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Pad
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 04, 2020 5:22 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Pad »

Grissom a écrit : dim. févr. 09, 2020 8:18 pm J'étais censé reprendre le scénario de Starfinder avec pad, Nyz, Guitou et MargauxL. Le problème c'est que cette dernière ne sera pas disponible cette semaine et l'autre soucis c'est que la semaine suivante c'est le FIJ est donc je ne serais pas présent. Donc si ces joueurs sont prêt à attendre le 28 pour terminer, ça m'arrangerait bien. Sinon, on trouvera une solution autre (genre prendre quelqu'un d'autre à la place de MargauxL).
On n'abandonne jamais un membre de la Star4 !!!
Et la Star4 fini toujours ça mission.
Prêt à attendre
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots. F.H
Avatar de l’utilisateur
Naoce
Messages : 76
Inscription : mer. févr. 05, 2020 3:55 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Naoce »

Salut !

Je propose de démarrer une campagne Donjons et Dragons 5e toute simple, avec des pré-tirés niveau 1.
Ce serait une campagne où une partie des joueurs pourraient changer à chaque session grâce à un système de "une session une mission".
Je suis donc ouvert aux STF et novices de DnD 5e :)
6 places disponibles.
Lieu : local (si possible).

PS : Si des joueurs expérimentés veulent participer et créer leur personnage à l'avance, il n'y a aucun problème !
Roll for initiative ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
RipGeekLost
Messages : 445
Inscription : lun. sept. 24, 2018 10:33 am
Localisation : Là-bas, tout là-bas !

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par RipGeekLost »

Je propose un OS d'Accursed au local, un jeu de Dark Fantasy où vous jouez des individus maudits dans un corps de monstre et qui cherchent à lutter contre des forces qui vous dépassent. Mais avec classe, volupté et des sauts périlleux !

Pour 5 joueurs.
"Soudain, un lapin ! Faites-moi un jet de SAN."
SilverD
Messages : 6
Inscription : sam. févr. 08, 2020 9:12 pm
Localisation : Cagnes sur mer

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par SilverD »

STF pour l'instant à voir pour les tables dispo
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par MasatoHG »

Présent en STF.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1984
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Grissom »

Image


Bonjour à tous !

Comme je repousse la fin du scénario de Starfinder au 28 février, je propose une table de STF pour Dungeons & Dragons, pour 4 ou 5 joueurs au local.
Ce scénario, de mon crû, s'appelle "Chasser le Dragon".
Vous incarnerez un groupe d'aventurier qui part chasser le mythique dragon rouge Baelunth, Maître du Ciel ! Vous traverserez les plaines chaotiques de Mnaedeharan avec pour but de récupérer le butin de la créature !

Note : ce scénario est pour public averti en raison de ses scènes de morts violente 8-)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Pad
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 04, 2020 5:22 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Pad »

Bonsoir,
Stf option d&d chasser le dragon
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots. F.H
Matteo Rappelli
Messages : 52
Inscription : mar. févr. 20, 2018 9:36 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Matteo Rappelli »

Présent Stf option DéD "Chasser le dragon" !
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1984
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Grissom »

gini se joindra également à ma table ce vendredi :)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
elemiah
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 22, 2020 9:51 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par elemiah »

Je serai là, option Donjon & Dragons (un des 2 proposés)
Dernière modification par elemiah le mar. févr. 11, 2020 8:58 am, modifié 1 fois.
Gael79
Messages : 268
Inscription : mar. oct. 03, 2017 3:15 pm

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Gael79 »

STF option D&D chasser le dragon
Avatar de l’utilisateur
Cesarine
Messages : 89
Inscription : mer. nov. 13, 2019 9:33 pm
Localisation : Mouans-Sartoux

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par Cesarine »

Coucou ! Retour en fanfare avec un STF D&D chasseur de dragons sur la table de Grissom !😘
C'est le retour de Queen 16 !
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [CPDR] Vendredi 14 février 2020

Message par bladesinger »

Cesarine a écrit : mar. févr. 11, 2020 8:51 am Coucou ! Retour en fanfare avec un STF D&D chasseur de dragons sur la table de Grissom !😘
Option ?

Sinon Table Knight si tous mes chevaliers sont prêt a s'enfoncer dans les ténèbres recouvrant le sud de la France...

Table Knight avec Doris Fish, Polgara, Ghislain, JJC et TimeWolf. Pas de STF sauf urgence. Lieu : au mieux pour le Directoire.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Verrouillé