[CPDR] Vendredi 21 février 2020

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Grissom »

L'Odyssée du passeur d'Aurore, les Chroniques de Narnia, CS Lewis (1952)

— Mais, attendez un peu, dit Eustache. Tout ça n’est que balivernes. La terre est ronde… Je veux dire,
ronde comme un ballon, pas comme une table.
— Notre monde est comme ça, le reprit Edmund. Mais celui-ci ?
— Tu veux dire, s’étonna Caspian, que vous trois venez d’un monde rond, rond comme un ballon, et que
vous ne me l’avez jamais dit ! Ce n’est vraiment pas gentil de votre part. Car nous avons des contes
de fées qui se passent dans des mondes ronds et je les ai toujours adorés. Je n’ai jamais pensé que
ça puisse exister dans la réalité. Mais j’ai toujours souhaité qu’il y en ait et j’ai toujours rêvé
d’y vivre. Oh ! j’aurais donné n’importe quoi… Je me demande pourquoi vous pouvez venir dans notre
monde, et nous jamais dans le vôtre. Si seulement j’en avais la possibilité ! Cela doit être passionnant
de vivre sur quelque chose qui ressemble à un ballon. Est-ce que vous êtes déjà allés dans les parties de ...

...la Prévision des tables du Vendredi 21 février 2020 !

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Hydrargyre Oloth Mitchiyu, Aniur, Darkinator, Grand veilleur, Zellruhn 0 Chez Grand_Veilleur
Monster of the Week guitou STF's 3-4 Local
Star Wars Efedril RipGeekLost, Ghislain, Gael79, Artigon 0 Local
Dungeons & Dragons Naoce STF's 4-5 Local

STF (7) (qu'est-ce que ça veut dire ?) : Nyz (option Monster of the Week), Tiziana (option Monster of the Week), yone (option Monster of the Week), Matteo Rapelli (option Monster of the week), Gauffre (option Monster of the Week), Tagox (option D&D), Wdoudou (option D&D), MasatoHG (option D&D)
De passage :
Personne devant régler leur cotisation :

Accès aux locaux : (légende: OK - KO - à prévenir)

Local rue Gioffredo (Ouverture à 19h30, fermeture 1h) : OK (nourriture et boissons autorisés)

JSST (Ouverture dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Quest Agency (Ouverture à définir avec Quest Agency (entre 19h30 et 20h30), Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (nourriture et boissons autorisés)

Volontaires PQ/Gobelets au local rue Gioffredo : Efedril / ?
Personne(s) qui ouvre /ferme le local : Aniur / Aniur
Et enfin, quelques petits rappels utiles ^^
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Oloth »

Suite de la table Hydrargyre avec Mitchiyu, Aniur, Darkinator, Grand veilleur et Zellruhn, pas de place STF (sauf vraie urgence) et pour la place, en fonction de ce qu'il y aura ^^
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Zellruhn »

Présent pour Hydrargyre :)
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Naoce
Messages : 76
Inscription : mer. févr. 05, 2020 3:55 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Naoce »

Je pense me mettre en STF cette semaine, mais si on manque de MJ je peux me dévouer !
Roll for initiative ! :twisted:
Guitou
Messages : 10
Inscription : mar. janv. 07, 2020 3:27 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Guitou »

Bonjour,

Je ne pourrais pas être à Cannes le vendredi soir,
S'il y a suffisamment de monde, je propose une table de Monster of the Week. Le pitch du jeu :

Vous êtes un chasseur de monstre. Oubliez Van Helsing… Pensez plutôt Buffy ou Mulder. En effet, Monster of the Week a pour but de vous emporter dans l’univers des séries américaines des années 90 et 2000, où chaque semaine les héros devaient combattre un monstre nouveau.
Les références sont claires : Buffy, X-files, plus récemment Supernatural, Fringe, Grimm ... Les archétypes que vous incarnez ne cachent pas leur parenté : agent professionnel à la Olivia Dunham ou amateur de théorie du complot à la Mulder, expert à la Rupert Giles, Elu à la Buffy, Monstre repenti à la Angel… Tout y est dans la galerie des chasseurs de monstre.

Le scénario est issu du Casus Belli n°27. Vous serez un groupe de "cryptozoologiste" communiquant grâce à un forum sécurisé et partant à la chasse au monstre lorsque vous constatez des évènements d'origine surnaturelle. C'est ce qui semble se passer dans la petite ville de Jackson proche du parc de Yellowstone.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Grissom »

Guitou a écrit : lun. févr. 17, 2020 12:06 pm Bonjour,

Je ne pourrais pas être à Cannes le vendredi soir,
S'il y a suffisamment de monde, je propose une table de Monster of the Week. Le pitch du jeu :

Vous êtes un chasseur de monstre. Oubliez Van Helsing… Pensez plutôt Buffy ou Mulder. En effet, Monster of the Week a pour but de vous emporter dans l’univers des séries américaines des années 90 et 2000, où chaque semaine les héros devaient combattre un monstre nouveau.
Les références sont claires : Buffy, X-files, plus récemment Supernatural, Fringe, Grimm ... Les archétypes que vous incarnez ne cachent pas leur parenté : agent professionnel à la Olivia Dunham ou amateur de théorie du complot à la Mulder, expert à la Rupert Giles, Elu à la Buffy, Monstre repenti à la Angel… Tout y est dans la galerie des chasseurs de monstre.

Le scénario est issu du Casus Belli n°27. Vous serez un groupe de "cryptozoologiste" communiquant grâce à un forum sécurisé et partant à la chasse au monstre lorsque vous constatez des évènements d'origine surnaturelle. C'est ce qui semble se passer dans la petite ville de Jackson proche du parc de Yellowstone.
Peux tu me donner le nombre de joueur stp ? :D
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Guitou
Messages : 10
Inscription : mar. janv. 07, 2020 3:27 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Guitou »

Oui pardon, je dirais de 3 à 5 joueurs.
Nyz
Messages : 63
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 9:52 pm

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Nyz »

Hello, je serais dispo vendredi, je prendrais bien une option sur Monster of the Week, jamais fait de jdr de ce genre !

Par contre je n'ai pas bien compris, le local est fermé avec le festival du jeu de Cannes ? Ou c'est juste JSST / Quest Agency ?
efedril
Messages : 418
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:49 am

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par efedril »

salut a tous star wars aura lieu au local avec RipGeekLost, Ghislain, Gael79, Artigon

ps je prendrais les gobelets
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré !
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Grissom »

Nyz a écrit : lun. févr. 17, 2020 4:53 pm Hello, je serais dispo vendredi, je prendrais bien une option sur Monster of the Week, jamais fait de jdr de ce genre !

Par contre je n'ai pas bien compris, le local est fermé avec le festival du jeu de Cannes ? Ou c'est juste JSST / Quest Agency ?
JSST est tout les ans fermés pour le FIJ. Concernant le local et QA, je suis toujours dans l'attente d'une réponse du président, le bureau n'étant pas présent du week-end.
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
RipGeekLost
Messages : 445
Inscription : lun. sept. 24, 2018 10:33 am
Localisation : Là-bas, tout là-bas !

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par RipGeekLost »

Présente pour Star Wars
"Soudain, un lapin ! Faites-moi un jet de SAN."
Avatar de l’utilisateur
Mitchiyu
Messages : 1256
Inscription : mar. nov. 07, 2017 11:43 pm
Localisation : Ici et là, où le vent me portera
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Mitchiyu »

Présente pour Hydrargyre ;)
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1772
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Nasthiem »

Le local sera ouvert !
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Darkinator
Messages : 216
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:04 am

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Darkinator »

Présent
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 152
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Re: [CPDR] Vendredi 21 février 2020

Message par Grand_veilleur »

je de présent Hydrargyre
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Verrouillé