[CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2005
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Grissom »

Les chats d'Ultar, Howard Phillips Lovecraft (1920)

À Ulthar, avant même que les autorités n’interdisent le meurtre des chats, demeuraient un vieux paysan et sa femme qui prenaient plaisir à piéger et tuer les chats de leurs voisins. Pour quelles raisons ils le faisaient, je l’ignore ; on raconte qu’ils haïssaient les voix des chats dans la nuit, et que les chats puissent traverser furtivement leur champ et leur jardin au crépuscule les rendait malades. Mais qu’importe les raisons, ce vieil homme et sa femme prenaient plaisir à piéger et tuer tous les chats qui approchaient de leur demeure ; et d’après les bruits qu’on entendait après la tombée du jour, les villageois commencèrent à imaginer que leur méthode d’abattage était très particulière. Mais les villageois n’en parlaient pas avec ce vieil homme et sa femme ; à cause de l’habituelle expression sur leur visage parcheminé, et parce que leur masure était si petite et si profondément cachée sous l’étendue des chênes à l’arrière d’un jardin abandonné. En vérité, beaucoup de propriétaires de chats détestaient ces vieillards, mais les craignaient encore plus ; et au lieu de les réprimander comme les violents assassins qu’ils étaient, ils prenaient plutôt soin à ce que leurs animaux de compagnie ou greffier chéris restent éloignés de...

...la Prévision des tables du Vendredi 6 Mars 2020 !

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Dungeons & Dragons Naoce MasatoHG, Tagox, Angarda, Klay, Elemiah, Balyndar 0 Local
Dungeons & Dragons Lolo Mandrathrax, Nahel, Nyz, Ritwan + Grissom 0 Local
Venzia Pad MargauxL, Gaufre, Matteo Rapelli 1-2 Local
Hydrargyre Oloth Aniur, Darkinator, Grand veilleur, Mitchiyu, Zellruhn 0 Chez Grand Veilleur
Quantiques SF Man Okha, Vinssou, Plamouik, Bladesinger, Lamule 0 Local
Star Wars Efedril RipGeekLost, Ghislain, Gael79, Artigon 0 Chez Gael79

STF (4) (qu'est-ce que ça veut dire ?) :
De passage :
Personne devant régler leur cotisation :

Accès aux locaux : (légende: OK - KO - à prévenir)

Local rue Gioffredo (Ouverture à 19h30, fermeture 1h) : OK (nourriture et boissons autorisés)

JSST (Ouverture dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Quest Agency (Ouverture à définir avec Quest Agency (entre 19h30 et 20h30), Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (nourriture et boissons autorisés)

RAPPEL : JSST est actuellement pour leur congés annuelles d'après FIJ.
Concernant QA, les tables sont pour le moment suspendue jusqu'à nouvel ordre. Le Bureau espère que QA sera à nouveau disponible rapidement.
De ce fait, merci de laisser la priorité du local au table STF. Les tables de campagnes, merci de vous arranger entre vous si possible pour délocaliser chez l'habitant.

Volontaires PQ/Gobelets au local rue Gioffredo : Grissom / Lolo
Personne(s) qui ouvre /ferme le local : Okhatar / Okhatar
Et enfin, quelques petits rappels utiles ^^
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Naoce
Messages : 76
Inscription : mer. févr. 05, 2020 3:55 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Naoce »

Oyez oyez,
Nos chers membres du Carrefour Des Quêtes vont reprendre du service ce vendredi !

Ainsi sont attendus MasatoHG, Tagox, Angarda, Clément et Elemiah.

Merci de confirmer votre présence les amis :)
Roll for initiative ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par lolo »

Bonjour à tous,

Après un arrêt indépendant de ma volonté, la reprise de la campagne D&D se fera ce vendredi avec
Mandrathrax, Nahel, Nyz, Ritwan

J'aimerais le faire au local si possible avec possibilité d'un STF. Je suis en train de voir si on peut délocaliser ou reporter en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 344
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par MasatoHG »

Présent D&D ! Cette fois je vais peut être charmer mes "amis" pour le partage du butin.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une gothique en esclavage religieux, un barde qui joue des poings, un lézard qui s'identifie dragon et le chaos en cours de questionnement.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Pad
Messages : 73
Inscription : sam. janv. 04, 2020 5:22 pm

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Pad »

Si il n'y a pas de starfinder, je proposerai bien une table pour STF 4-5 joueurs dans un univers DaVinci-punk.

Venzia est une des mégacités situés au milieu de l'océan sur une planète ayant connu un déluge.
Les joueurs évolueront dans cet environnement entre intrigues et complots, panache et déshonneur, cape et d'épée et machine à vapeur. C'est un one-shot, pour me préparer à une campagne. Le scénario sera une mise en bouche, avant de découvrir toutes les subtilités et particularités du monde.
Image
Dernière modification par Pad le lun. mars 02, 2020 6:04 pm, modifié 1 fois.
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots. F.H
Avatar de l’utilisateur
Tagox
Messages : 61
Inscription : mar. sept. 24, 2019 7:44 pm
Localisation : Dans mes doux rêves

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Tagox »

*Regarde MasatoHG*
Je surveillerais la sorcière.
*Plisse les yeux*
(Prépare à faire une inquisition)

Présent pour DnD avec Naoce.
Ça c'est le bas du message, merci de pas le mater, il est encore mineur
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2005
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Grissom »

lolo a écrit : lun. mars 02, 2020 4:49 pm Bonjour à tous,

Après un arrêt indépendant de ma volonté, la reprise de la campagne D&D se fera ce vendredi avec
Mandrathrax, Nahel, Nyz, Ritwan

J'aimerais le faire au local si possible avec possibilité d'un STF. Je suis en train de voir si on peut délocaliser ou reporter en cas de besoin.
Bon retour parmi nous ! Je pose une option pour la place de STF :D
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Messages : 151
Inscription : dim. oct. 08, 2017 1:20 pm

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Ritwan »

Présent pour D&D avec lolo
MargauxL
Messages : 29
Inscription : lun. nov. 18, 2019 4:09 pm

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par MargauxL »

Je pose une option pour DaVinci punk
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par lolo »

Grissom a écrit : lun. mars 02, 2020 6:19 pm
lolo a écrit : lun. mars 02, 2020 4:49 pm Bonjour à tous,

Après un arrêt indépendant de ma volonté, la reprise de la campagne D&D se fera ce vendredi avec
Mandrathrax, Nahel, Nyz, Ritwan

J'aimerais le faire au local si possible avec possibilité d'un STF. Je suis en train de voir si on peut délocaliser ou reporter en cas de besoin.
Bon retour parmi nous ! Je pose une option pour la place de STF :D
Merci à toi et cela sera un plaisir de te voir se joindre à nous :)
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1045
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Aniur »

DaVinci Punk :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour Grissom : le jeu c'est Venzia. DaVinci Punk est une nomenclature commerciale pour faire démarquer le jeu des autres univers Steampunk :lol:

Pour ceux qui connaissent pas le jeu, c'est un univers clos avec une mega cité (Venzia) façon Waterworld et des Méca (un peu comme Knight).
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Oloth »

Suite de la campagne Hydrargyre avec la joyeuse bande d'explorateurs bourrins, j'ai nommé Aniur, Darkinator, Grand veilleur, Mitchiyu et Zellruhn. Pas de place STF et si on peut jouer à JSST ou QA, ça me va ^^
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1891
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Zellruhn »

Dispo pour Hydrargyre 😊
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Mano
Messages : 136
Inscription : ven. janv. 27, 2017 12:49 pm

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Mano »

Hello !
Nous voilà reparti sur la suite de la campagne de Quantiques.
Okha, Vinssou, Plamouik, Bladesinger (et Lamule ?)
Après un bref mais intense séjour sur Mars le Phoenix part pour d'autres aventures.
Les totems, l'instinct du pilote, la prescience mixed by fame ou le fil de la lame d'Irisium nous en dirons plus ce vendredi.
Par ordre de préférence : Local, sinon JSST, ou QA .
A bientôt pour rôler ^^
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 2005
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 6 Mars 2020

Message par Grissom »

Oloth a écrit : mar. mars 03, 2020 8:39 am Suite de la campagne Hydrargyre avec la joyeuse bande d'explorateurs bourrins, j'ai nommé Aniur, Darkinator, Grand veilleur, Mitchiyu et Zellruhn. Pas de place STF et si on peut jouer à JSST ou QA, ça me va ^^
SF Man a écrit : mar. mars 03, 2020 8:59 am Hello !
Nous voilà reparti sur la suite de la campagne de Quantiques.
Okha, Vinssou, Plamouik, Bladesinger (et Lamule ?)
Après un bref mais intense séjour sur Mars le Phoenix part pour d'autres aventures.
Les totems, l'instinct du pilote, la prescience mixed by fame ou le fil de la lame d'Irisium nous en dirons plus ce vendredi.
Par ordre de préférence : Local, sinon JSST, ou QA .
A bientôt pour rôler ^^
Hello les p'tits loups ! Comme indiqué sur le post principal, JSST est fermé pour congé annuel d'après FIJ et QA est suspendu jusqu'à nouvel ordre :D Donc si l'un d'entre vous peut éventuellement délocaliser sa table du fait qu'on serait cinq tables au local, ce serait top de votre part ! :P
Aniur a écrit : mar. mars 03, 2020 8:22 am DaVinci Punk :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour Grissom : le jeu c'est Venzia. DaVinci Punk est une nomenclature commerciale pour faire démarquer le jeu des autres univers Steampunk :lol:

Pour ceux qui connaissent pas le jeu, c'est un univers clos avec une mega cité (Venzia) façon Waterworld et des Méca (un peu comme Knight).
Ah bah moi si on met pas le titre du jeu et que je ne connais pas, je peux pas deviner :oops: :lol: :D
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Verrouillé