[CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

C'est ici que nous organisons les séances du vendredi soir

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

[CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Grissom »

Harry Potter et la Coupe de Feu, JK Rowling (2000)

« Ça ne t’ennuie pas que j’utilise une Plume à Papote ? Comme ça, je pourrai te
parler sans avoir besoin de prendre de notes...
- Une quoi ? Demanda Harry.
Le sourire de Rita Skeeter s’élargit. Harry compta trois dents en or. Elle plongea à nouveau la main
dans son sac en crocodile et en sortit une longue plume d’un vert criard, ainsi qu’un rouleau de
parchemin qu’elle déroula et posa entre eux, sur une caisse de Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec.
- Essai... je m’appelle Rita Skeeter, reporter à la Gazette du sorcier.
Dès que Rita eut fini de parler, la plume verte se mit à écrire toute seule, glissant d’un bord à l’autre du parchemin.
Harry lut du coin de l’œil : Séduisante blonde de quarante-trois ans, Rita Skeeter, dont la plume acérée a dégonflée...

...la Prévision des tables du Vendredi 10 Décembre 2021 ! »

Jeu MJ Joueurs Places dispo Lieu
Z-Corp Lolo Vinssou, Ignorantfou, Tim, SF Man, Heine 0 Planète Jeux
The Witcher Aniur ANNULÉ - -
Dungeons & Dragons Dulcemiedo MasatoHG, Sheails, Dayseran, Unath 1 Planète Jeux
Dungeons & Dragons Faramir Polgara, MrAr, Maneki-Neko 1 Planète Jeux

STF (12) (qu'est-ce que ça veut dire ?) :

De passage :
Personne devant régler leur cotisation : Unath, Dulcemiedo

NOTE :

Nous avons un nouveau local désormais ! Plus d’information ici !

Nous vous rappelons également qu'il est fortement déconseillé de ramener des boissons hors eau, car il est préférable de consommer sur place (à partir de 2 euros la boisson).

Concernant l'alcool, il est pour le moment interdit d'en ramener.

La nourriture y est en revanche autorisé.

Accès aux locaux :
  • Accès à Planète Jeux à partir de 19h30
(légende: OK - KO - à prévenir)
Planète Jeux (Ouverture à 19h30, fermeture 1h) : OK (nourriture autorisé, consommation sur place fortement conseillée )
JSST (Ouverture dès 19h30, Fin de partie entre 00h et 00h30) : KO (merci de ne pas amener de nourriture ou boissons)

Personne chargée de la gestion des consommations : Bureau
Personne(s) qui ouvre /ferme le local : Vinssou / -
Et enfin, quelques petits rappels utiles ^^
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 282
Inscription : jeu. mars 28, 2019 11:01 am
Localisation : nice

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par lolo »

Super, c’est mercredi !!
Ce soir, c’est le pont de la Toussaint


Image

Voilà une nouvelle journée de travail à l’agence bancaire située sur l'avenue de la Californie. Le soleil d’automne brille déjà de si bon matin pour ce mercredi, dernier jour de travail avant le pont de la pentecôte. La journée promet d’être radieuse malgré l’énorme crise économique qui frappe le monde suite au blackout des États-Unis due à l’épidémie foudroyante qui frappe le pays depuis 10 semaines maintenant. Cette maladie dont on ne connaît toujours pas la source transforme les personnes en mort-vivant avide de chair humaine. Bien heureusement, les pays européens dont la France ont su prendre des mesures drastiques leur permettant d’affirmer, qu’en dehors de quelques cas maitrisés, ils ne sont pas touchés par cette épidémie. Malheureusement, l’économie mondiale à pris de plein fouet la crise économique entrainant ainsi un grand nombre de faillite, un chômage qui n’a jamais été aussi haut et une inflation galopante.
En ce jour, le personnel de la banque prend son service comme à son habitude. Enfin presque puisque la semaine est écourtée du fait du pont de la Toussaint qu’ils vont pouvoir bénéficier exceptionnellement.

mercredi 30 Octobre 2012
Comme à son habitude Alexis, l‘homme à l’accueil, est venu plus tôt en vélo aux environs de 7H30 pour prendre un petit café avec Wyatt avant l’ouverture. Il laisse son vélo accroché à un lampadaire juste devant l’agence tandis que Wyatt vient en moto qu’il gare lui aussi devant l’agence. Tous deux parlent de sa nouvelle moto (une Honda CBR 250) qu’il vient d’acquérir, il y a seulement trois jours. Manon, la secrétaire de direction arrive peu après aux environs de 8H après avoir garé sa Twingo au parking. Viennent ensuite, Mr Bosson Christophe (le directeur), Mathéo (son fils) et Lætitia (la conseillère immobilière).

Non loin de l’agence, Sabrina et Boniface, deux policiers municipaux, arrivent à scooter. Ils se garent et commencent à faire le tour des voitures garées afin de vérifier que tous ont bien acquittés leur ticket. Cela fait deux ans à ce jour qu’ils travaillent en binôme.
________________________________________________________________________________________________________


Eh oui, voilà une rediffusion du scénario de Z-Corps adapté à la ville de Nice. Ce replay est proposé pour ceux qui n'ont pas pu jouer cette partie il y a deux semaines. ( en particulier notre président Vinssou ;) )

Partie
Jeu : Z-Corps
Lieu : Planet Jeux
nombre de participants : 1 place est réservée à notre président Vinssou et à cela 4 STF assez fou peuvent s'ajouter pour vivre cette aventure :mrgreen: .
Matériel requis : crayons, papier et des dés à 6 faces (jeu basé sur l'open D6)
Ignorantfou
Messages : 12
Inscription : mar. nov. 02, 2021 4:00 pm

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Ignorantfou »

Bonjour !
Je serais présent sur le STF de la Z-corps, ce vendredi 10 😊 merci 😊
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par MasatoHG »

Présent sans option, je verrais ce qui ce déclare.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 861
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Faramir »

La table witcher se déclare,
Image
avec Aniur en mj, Darkinator, Gini, Zellrhun, Okhatar et moi même.
Lieux chez l'habitant
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Polgara
Messages : 360
Inscription : jeu. nov. 15, 2018 8:19 pm

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Polgara »

Bonjour à tous !
Je postule en stf en revanche.... Je ne pourrais être à planète jeu que pour 21h15... Donc oui j'irais où le vent me porte ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Grissom »

Faramir a écrit : lun. déc. 06, 2021 9:40 am La table witcher se déclare,
avec Aniur en mj, Darkinator, Gini, Zellrhun, Okhatar et moi même.
Lieux chez l'habitant
Je te confirme que gini ne sera pas de la partie :D
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Dulcemiedo
Messages : 26
Inscription : ven. nov. 19, 2021 10:35 am

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Dulcemiedo »

Bonjour!

Je serais présente vendredi et j'aimerais faire ma carte membre du coup vu que ce sera ma 4ème soirée parmi vous!

Pour fêter ça, j'aimerais vous proposer de mjiter un petit OS que j'ai déjà fait jouer 2 fois et que je trouve plutôt top!

Image


The Blue Alley est un OS en dnd5 proposant un mini donjon avec des combats bien sur, mais aussi des énigmes à résoudre! Il faudra donc réfléchir, mais aussi coopérer et agir en équipe pour aller au bout des défis que propose le donjon!

Je vais préparer quelques prétirés, mais si vous voulez créer votre propre perso en avance c'est possible! En petit bonus, si vous m'annoncez votre perso demain soir au plus tard je peux vous trouver une minis qui vous corresponde et vous l'imprimer (sous réserve que ce qu'il me reste de résine soit toujours bon, avec un déménagement depuis la dernière utilisation elle a ptet tourné).

Les personnages seront niveau 3 et je peux faire jouer jusqu'à 5 personnes je pense, histoire que ce soit pas trop le bordel dans les couloirs étriqués du donjon. (EDIT : Je réserve une place pour Unath, cette semaine il est sur l'horaire du matin donc il pourra être là à l'heure!)

J'espère que je me plante pas dans la procédure pour proposer un OS! Si ça ne va pas vous me dites! xD
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par MasatoHG »

Direct option Blue Alley dnd5. Sinon tu propose quoi comme prétiré pour savoir si je fais un perso ?
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Grissom
Messages : 1983
Inscription : sam. nov. 18, 2017 10:26 am
Localisation : Night City

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Grissom »

Dulcemiedo a écrit : lun. déc. 06, 2021 11:02 am J'espère que je me plante pas dans la procédure pour proposer un OS! Si ça ne va pas vous me dites! xD
Non tu as tout fais comme il faut ! :)
Grissom a écrit : lun. déc. 06, 2021 11:30 am
MasatoHG a écrit : lun. déc. 06, 2021 11:27 am Direct option Blue Alley dnd5. Sinon tu propose quoi comme prétiré pour savoir si je fais un perso ?
Pour la prochaine fois, ce serait bien d'attendre qu'une table qui t'intéresse soit ouverte pour postuler :)
« Mais dites-moi, qu’est-ce que vous préférez ? Une vie paisible, ou une mort spectaculaire ? »

« Parfois, la Paix se joue sur un simple "Bonjour" » - Compagnie de la Rose
Avatar de l’utilisateur
Dulcemiedo
Messages : 26
Inscription : ven. nov. 19, 2021 10:35 am

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Dulcemiedo »

MasatoHG a écrit : lun. déc. 06, 2021 11:27 am Direct option Blue Alley dnd5. Sinon tu propose quoi comme prétiré pour savoir si je fais un perso ?
Pour les prétirés je comptais faire le cheminement inverse et faire des fiches pour les minis que j'ai déjà imprimé du coup. x'D
En stock j'ai : un humain avec une arbalète, un nain avec un gros marteau, une demi elfe à l'épée ou dagues, une demi orc avec une grande hache, et une elfe caster (mage, druide, clerc, tout est jouable elle a un grand bâton quoi).

Grissom : Parfait! =D
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par MasatoHG »

Sorry Grissom mais j'aime essayer plein de MJ différent donc j'en profite. Sinon pour les perso on choisi maintenant en fonction des figurine ? Car franchement moi je pars sois sur l'elfe soit je fais un perso mage.
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Dulcemiedo
Messages : 26
Inscription : ven. nov. 19, 2021 10:35 am

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Dulcemiedo »

MasatoHG a écrit : lun. déc. 06, 2021 12:42 pm Sorry Grissom mais j'aime essayer plein de MJ différent donc j'en profite. Sinon pour les perso on choisi maintenant en fonction des figurine ? Car franchement moi je pars sois sur l'elfe soit je fais un perso mage.
J'ai peur que ce soit trop galère si je fais aussi des resa de prétirés en avance. xD Au pire si tu veux faire ton perso peu importe si la mini correspond pas, le tout c'est d'avoir un pion sur la map.
Avatar de l’utilisateur
MasatoHG
Messages : 341
Inscription : jeu. oct. 18, 2018 3:53 pm

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par MasatoHG »

Comme tu veux du coup je vais faire une elfe caster comme sa pour le pion c'est bon
Tu autorise quoi comme extension ?
Théo de Silverberg, une carte yu-gi-oh, une serpillère, un barde qui joue des poings et le chaos personnifié.
Bref, HisTer.
Avatar de l’utilisateur
Dulcemiedo
Messages : 26
Inscription : ven. nov. 19, 2021 10:35 am

Re: [CPDR] Vendredi 10 Décembre 2021

Message par Dulcemiedo »

MasatoHG a écrit : lun. déc. 06, 2021 1:47 pm Comme tu veux du coup je vais faire une elfe caster comme sa pour le pion c'est bon
Tu autorise quoi comme extension ?
Tout fait toi plaiz! Juste pas de homebrew. Pour les gold de départ tu prend le max ce ceux de la classe + 100 po. Pour les OS j'ai l'habitude de dénicher des OM lolilol sur pinterest que je vous tirerais au hasard avant de commencer.
Verrouillé