Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Azquar
Messages : 42
Inscription : mar. févr. 06, 2018 4:56 pm
Contact :

Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Azquar »

Salut à tous !

J'aimerai proposer une aventure OS sur Warhammer V2 avec un scénario créé par mes soins.
Je n'ai pas MJ depuis... trop longtemps et l'idée est de me remettre doucement en forme avec une équipe près à en découdre dans l'Empire du Vieux Monde...

J'aimerai mettre en place la session le vendredi 17 Mai


Image



Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l’humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques et horribles, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu’aux vampires, trolls et autres démons.

Les conflits sont monnaie courante, en commençant par les affrontements de puissantes armées jusqu’aux manigances politiciennes de burgomeisters ambitieux. La terre elle-même semble engendrer le désaccord et le mécontentement, les intrigues et la corruption.

La vie y est courte et brutale. Le danger rôde dans l’obscurité des forêts et dans la puanteur des villes. Les orques, les hommes-bêtes et d’autres créatures impies règnent sur les contrées sauvages et s’attaquent aux faibles et aux imprudents. Sous la surface les détestables hommes-rats rongent et sapent les bases même de la civilisation. De nombreuses victimes succombent tous les jours sous leurs coups, échappant ainsi à un monde où l’humour noir et l’ignorance délibérée sont les maigres réconforts auxquels se raccrochent la plupart des gens.

Bien entendu, les souffrances des mortels ne restent pas ignorées. Des yeux antédiluviens observent sans relâche le bouillonnant spectacle de la vie et de la mort, de la confiance et de la trahison. Les Sombres Puissances cherchent à étouffer la petite flamme de l’existence mortelle pour revendiquer la terre et y établir leur propre royaume éternel du Chaos.

Beaucoup se tournent vers ces Dieux Sombres. Des églises hérétiques promettent le pouvoir, la connaissance, le plaisir et les richesses à ceux qui voudront s’abandonner à la vénération de l’interdit. Les Puissances du Chaos accordent à leurs fidèles les bénédictions qu’ils méritent, depuis de miraculeux pouvoirs jusqu’à des mutations hideuses. Toute âme ainsi corrompue devient un élément de la guerre éternelle engagée par le Chaos contre le monde et ses habitants.

Voici l’univers dans lequel vous allez vous retrouver, un monde de luttes désespérées et de noire ironie.
Le monde de Warhammer.

(Source : livre de base)

________________________________________________________________________


__________________________________________________________________________________________________________________________



Le scénario sera prévu pour 4 à 5 joueurs maximum. Ce sera principalement une enquête mais sous serez aussi amenés à combattre, enquêter, être discret, combattre, voyager, enquêter encore mais aussi combattre encore plus. Car oui, le Vieux Monde est très, très, trèèès belliqueux. Ah et aussi, vous allez probablement mourir :twisted: :twisted: :twisted:

Warhammer V2 se joue au D10 et D100 principalement.

Je ne vais pas, et ne veux pas, vous imposer totalement les personnages que vous jouerez. C'est pourquoi je vais vous proposer une liste de carrière de départ dans laquelle vous pourrez choisir quel type de personnage vous voulez jouer. Le principe est simple, chaque carrière octroie plus ou moins de bonus dans différentes stats (un mercenaire sera plus utile au combat qu'un étudiant, mais ce dernier sera probablement plus intelligent !). Ainsi vous pourrez interpréter un héro qui vous ressemble un peu (mais pas trop, sinon c'est pas drôle !)
Je ne vous communique volontairement pas le détail des bonus que confèrent les carrières, soyez sports et n'allez pas les consulter sur internet non plus, bande de malins !!
Pour les connaisseurs, je pense que les personnages commenceront avec deux ou trois promotions (je n'ai pas encore décidé).

Le groupe sera composé exclusivement d'Humains (femme ou homme, à votre convenance) et aucun utilisateur de magie (d'une part car c'est plutôt très mal vu la magie dans le Vieux Monde, mais aussi car c'est compliqué à mettre en place pour un premier OS, quand je ne serai plus rouillé on mettra la magie dans le groupe, car c'est vraiment, VRAIment, VRAIMENT fun parfois à interpréter :D).

Voila la liste des carrières de départ proposée :
Image
(image scannée chez moi et photoshop pour enlever le fond jaune pour une impression moins coûteuse)


Si il y a une question sur une carrière, n'hésitez pas à demander, je pourrai recopier la description faite dans le bouquin de base.
En VERT est noté l'orientation générale de la carrière car je sais que certains choisissent leur carrière en fonction des bonus qu'elles apportent et non pas en fonction du gameplay qu'elle provoque (aucun jugement, chacun fait comme il veut :p).
Légende :
  • Int : Intelligence : cette caractéristique représente l’intellect de votre personnage, sa perspicacité et sa capacité de raisonnement.
  • Soc : Sociabilité : cette caractéristique représente le charisme de votre personnage et sa capacité à interagir socialement.
  • Agi : Agilité : cette caractéristique représente la vélocité physique de votre personnage, son adresse manuelle et sa vitesse de réaction.
  • For : Force : cette caractéristique représente la puissance musculaire brute de votre personnage.
  • FM : Force Mentale : cette caractéristique représente la résistance mentale de votre personnage et sa persévérance.
  • End : Endurance : cette caractéristique représente la capacité de votre personnage à supporter les blessures, la maladie et le poison.
  • Poly : Polyvalent : la carrière proposée n'a pas d'orientation spécifique vers une caractéristique.
  • Tir : Tireur : la carrière proposée est orientée Combat à Distance.
  • CaC : Corps à Corps : la carrière proposée est orientée Combat en Mêlée.
  • Attack : Attaque : la carrière proposée peut attaquer plus souvent.


Voila je pense que j'ai donné pas mal de truc pour intéresser (ou pas) les potentiels joueurs.


En TLDR :
Quoi ? Warhammer V2
Quand ? J'aimerai mettre en place la session le vendredi 17 Mai (à confirmer le 13 en fonction du boulot)
Où ? Probablement au Local, on verra au moment voulu
Qui ? 4 à 5 joueurs (probablement 4 joueurs + 1 STF de dernière minute, enfin j'ai pas encore décidé on verra en fonction de la demande :D )
Comment ? Sélectionnez une carrière de départ qui correspondra à votre personnage, choisissez un nom de départ (de préférence à consonance nordique style Gustav/Pieter ou autre Régina), un sexe et je m'occupe de faire votre fiche de personnage :). Vous pouvez aussi me décrire le passé de votre personnage, j'appliquerai des bonus et/ou malus à votre fiche pour le faire correspondre au mieux à votre background (coucou les points de folie :twisted: :twisted: ). Sachant que nous jouons des personnage avec peu d'expérience.
Pourquoi ? Pour me remettre en peu au MJtage car ça fait un bail que j'ai pas animé une partie. On verra aussi si ça se passe bien et si il y a de la demande, auquel cas j'organiserai régulièrement des tables :)

Attention, il faudra que Lundi 13 au plus tard les joueurs aient choisi leur carrière, histoire que j'ai le temps d'imprimer et créer vos personnages :)
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Messages : 151
Inscription : dim. oct. 08, 2017 1:20 pm

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Ritwan »

:shock: Moi qu attendais avec impatience la sortie de warhammer fantasy v4. :D
Je suis intéressé pour une petite visite du monde de warhammer,
nom: Ludwig Bastian
sexe: homme
carrière: chasseur de prime
Ghislain
Messages : 108
Inscription : lun. mars 11, 2019 5:45 pm

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Ghislain »

Oulala voilà qui pourrait m'intéresser mais je ne peux pas dire ce que je jouerai la de suite.

Edit :
Nom : Rosa la muette
Race : Humain
Classe : Pilleurs de tombes ou Gladiateur (au choix du MJ)
Azquar
Messages : 42
Inscription : mar. févr. 06, 2018 4:56 pm
Contact :

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Azquar »

Je suis en train de faire vos deux fiches de personnages ;)
Azquar
Messages : 42
Inscription : mar. févr. 06, 2018 4:56 pm
Contact :

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Azquar »

on va décaler l'OS le vendredi 24 faut de place au local ce vendredi. Toujours dispo Ghislain et Ritwan ?

On jouera du coup avec 3 STF :)
Ghislain
Messages : 108
Inscription : lun. mars 11, 2019 5:45 pm

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Ghislain »

Toujours
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Messages : 151
Inscription : dim. oct. 08, 2017 1:20 pm

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Ritwan »

Désolé mais le vendredi 24 je serai en campagne D&D. Pas grave, j'imagine que tu fera d'autre OS warhammer, je postulerais a ce moment. ;)
Nahel
Messages : 31
Inscription : lun. mars 04, 2019 9:21 pm

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Nahel »

Hello je suis aussi intéressé. J'aime beaucoup l'univers de Warhammer Fantasy.
Classe: Agitateur ou Contrebandier
Nom: Thorfinn Veleif
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par RegisP »

Bonjour; je suis également intéressé
Comme il y a plein de gros bras, je propose de jouer une étudiante en droit dissipée (fille unique, père notaire et veuf veut qu'elle prenne sa succession, la paperasse ne l'attire pas)
nommée Hildur Guðmundsdóttir (eh, t'as indiqué "nordique", pas "germanique") ;))
... et je ne suis également pas libre vendredi 24 ;)
Azquar
Messages : 42
Inscription : mar. févr. 06, 2018 4:56 pm
Contact :

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Azquar »

J'ai proposé une table ce vendredi avec Ghislain et Nahel ainsi que 3 STFs, mais il y a déjà pas mal de tables de proposée (en moins de 12 heures c'est déjà complet, ça se rempli presque aussi vite que le Hellfest j'ai l'impression, faut être au TAQUET !)

RegisP et Ritwan, est ce que vous avez le vendredi 7 juin de dispo ? Je ne suis pas là la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Messages : 151
Inscription : dim. oct. 08, 2017 1:20 pm

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Ritwan »

Non, désolé je ne suis pas dispo, une semaine sur deux je suis pris sur une campagne.
Avatar de l’utilisateur
RegisP
Messages : 225
Inscription : ven. avr. 14, 2017 7:34 am
Localisation : Cagnes, Val Fleuri
Contact :

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par RegisP »

Bonjour,
Le 7 juin est Nice-Fiction, et surtout le week-end de Pentecôte.. mais le 14/06 je suis là! :)
Azquar
Messages : 42
Inscription : mar. févr. 06, 2018 4:56 pm
Contact :

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Azquar »

On tente le OS le 14 du coup ?

Regis est bon, qui d'autre ? :)
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Messages : 151
Inscription : dim. oct. 08, 2017 1:20 pm

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Ritwan »

Normalement je suis bon.
Nahel
Messages : 31
Inscription : lun. mars 04, 2019 9:21 pm

Re: Remise en forme : OS Warhammer V2 le 17/05

Message par Nahel »

Hello désole pour la réponse tardive. Ce soir, je ne peux pas malheureusement....
Répondre