[Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

[Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Arkanson »

Salut à tous ;

Je viens ici vous proposer une campagne en semaine, basée et prévue pour du long terme. C'est une campagne de type bac-à-sable, puisque très libre ; elle demandera donc un certain investissement, notamment par rapport à la création de votre personnage, dont l'histoire devrait me donner matière à influer sur les scénarios.

Le principe de la campagne est assez simple ; vous avez choisi, pour des raisons qu'il vous faudra déterminer, de vous "exiler" dans les marches brumaires, afin de fonder une colonie dans les ruines d'une ancienne place forte. Les raisons de cet exil peuvent être divers et variés, je ne fixe pas de restriction sur l'origine de votre personnage. Vous pouvez être un jeune noble dissident, un mercenaire voulant se poser, un esclave en fuite cherchant une nouvelle vie, un magistère renégat... Il faudra juste m'envoyer votre idée pour en discuter. Cette campagne impliquera donc dans un premier temps de survivre à cet environnement difficile, à reconstruire votre bastion et à explorer les alentours. Commerce et diplomatie seront ensuite de mise pour pousser votre colonie vers le haut.

Le système de Chiaroscuro se prête super bien à ce genre d'aventures (pour avoir fait une esquisse de cette campagne, c'était sympa)

Je compte limiter la campagne à 4 joueurs, pour vraiment tâcher de mettre en avant le RP ; sachant que j'en compte déjà deux, plus un très intéressé.
- Maneki (guérisseuse, artisane)
- Bamba (amnésique)
- Glatux (magistère rénégat)
- libre

Pour l'horaire, je pensais le jeudi soir, entre 21h et minuit chaque semaine, sur une période idéalement assez longue. La campagne est prévue pour durer ; mais, attention :
Le système de Chiaroscuro est assez violent de base en matière de combat, et je compte bien exploiter ce potentiel. Si dans la campagne que je fais jouer à l'asso j'ai une approche plus "héroïque", là, le monde sera dur, et ne pardonnera pas. J'essaierais de mettre en avant un côté "réaliste" ; une blessure non ou très mal soignée pourra entraîner votre mort, si vous êtes vaincus, vous serez fait prisonnier et rançonné, bref ; le danger sera omniprésent et cette campagne demandera un certain recul et de la réflexion !
Dernière modification par Arkanson le jeu. mars 02, 2017 11:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Acteon
Messages : 37
Inscription : jeu. févr. 23, 2017 6:37 pm

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Acteon »

Je suis TRES tenté, d'ailleurs j'ai acheté un casque-micro pour ce genre d'occasions. L'idée de la campagne en elle-même est excellente et donne vraiment envie...

(Ceci dit je suis nouveau, donc si quelqu'un d'autre est intéressé je n'insiste pas...)
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1894
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Zellruhn »

L'idée est très intéressante, s'il reste de la place je me joindrai au groupe avec plaisir :)

Nota : ayant déjà une campagne en cours avec Arkanson dans le même univers, il n'y a pas de soucis de mon côté à privilégier d'autres souhaitant découvrir ce beau monde :)
Ne cesse jamais de rêver.
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Penombre »

Chers tous.

Arkanson le sait, mais il se trouve que "la campagne de la marche brumaire" est un des thèmes que je compte développer dans l'avenir, pour Chiaroscuro.

Je lui fournirai donc en douce un peu de matos "officiel" en cours d'écriture, dont il fera ce qu'il voudra, évidemment. Surtout, je serais intéressé par vos histoires sur cette campagne.

Je ne peux rien promettre à l'heure actuelle, mais si un jour je publie quelque chose (même si ça ressemble pas du tout à vos aventures), soyez assurés que - si vous m'en donnez la permission - vos noms ou pseudos seront cités ;) et, qui sait, il se peut que certains détails de tout ça refassent surface dans les pages d'un bouquin.

Mais ça, on en reparlera en temps utile :)

En bref, j'espère que nous aurons l'occasion d'évoquer vos aventures, tout simplement ;)
Glatux
Messages : 30
Inscription : dim. janv. 01, 2017 1:48 am

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Glatux »

Salut
Je te confirme que j'ai très envie de participé a la campagne. Pour le concept je le post ici dans le doute, serai magistère renégat.

Sinon cotés horaire j'ai aucun problème avec jeudi soir donc de mon coté c'est bon. Si t'a besoin de mes id sur R20/Skype/Discord je te les enverrais par mp.
Avatar de l’utilisateur
Acteon
Messages : 37
Inscription : jeu. févr. 23, 2017 6:37 pm

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Acteon »

Après réflexion, ce ne sera de toute façon pas possible pour moi... Je n'habite pas seul, du coup je ne peux pas faire du bruit jusqu'à minuit le jeudi. Je suis donc contraint d'annuler ma demande. J'espère que vous ferez des comptes-rendus !
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1468
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par bladesinger »

Arf le concept de pionnier, défrichant une région pour apporté les bienfaits de la civilisation (Vol, corruption, commerce ... Mondialisation quoi), m'aurais bien plu. Mais étant déjà sur une table Chiarobscuro, avec certaine tête et que les places disponible prises, le problème ne se pose pas. Mais si de temps en temps une place de guest ou de PNJ est dispo, je suis preneur :D
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Penombre »

c'est une interface permettant de faire des parties en ligne, avec système de jet de dés online intégré.

https://roll20.net/
Avatar de l’utilisateur
Krameur
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:57 pm

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Krameur »

Ainsi que possibilité de communiquer par voix et vidéo, de partager des cartes, illustrations, et infos de manière général. Tu as une feuille de perso virtuelle dessus (même si pour Chiaroscuro, il faudra customiser une feuille), tu peux faire tout les lancer de dés nécessaire et j'en passe.. (Non je ne l'utilise pas régulièrement :D )
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 972
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Teddy_Beer »

Très très intéressé! ;)

Je pense faire un voleur en fuite
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Arkanson »

Petite mise à jour ;

Il me manque :

Bamba : BG / Fiche de perso
Glatux : BG
Julie : BG à compléter
Teddy : Fiche de perso
Manu : quelques détails à revoir mais c'est bon

Nous ferons la séance de finalisation de vos personnages et d'introduction jeudi ; aux horaires prévus et indiqués (21h-00h), sur le TS de l'association ! Les liens sont sur le site, dans la partie Teamspeak 3 !
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Arkanson »

Petit up, par rapport à Bamba et Julie ; ils souhaitent faire passer la campagne à un rythme d'une semaine sur deux ; est-ce que ça pose problème à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1894
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Zellruhn »

J'aime bien le rythme d'une session / semaine (surtout pour ce genre de format) et préférerai y rester, après si c'est ce qu'il faut ok.
Bon de toute façon on pourra en discuter tout à l'heure.
Ne cesse jamais de rêver.
Glatux
Messages : 30
Inscription : dim. janv. 01, 2017 1:48 am

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Glatux »

J'ai une préférence pour chaque semaine car niveau activité pour moi c'est le grand vide
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 972
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: [Chiaroscuro] Fortecrête (campagne en semaine, via R20)

Message par Teddy_Beer »

Je préfère également un rythme d'une session par semaine, parce que chuis un poisson rouge! :P
Mais avec d'aussi beau compte rendus je veux bien négocier 8-)
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Répondre