[Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

[Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Oloth »

Septembre 1901. Dans le cadre de l'amitié franco-russe et les prémices de ce qui allait s'appeler la Triple Entente, près de 120 000 hommes s'affrontèrent lors d'exercices militaires près de Reims. L'opération, préparée pour la visite du tsar Nicolas 2 fut un succès et le président Emile Loubet s'en sortit grandi politiquement.
Officiellement, tout se déroula comme prévu. Cependant, dans les coulisses, une poignée d'hommes politiques et de policiers savent qu'un attentat majeur fut déjoué par 4 personnes, embauchées par feu l'inspecteur Vallier, sous la houlette du préfet Lépine. Tous eurent la vie sauve (moyennant un séjour à l'hôpital en soins intensifs pour certains), mais l'ennemi est toujours là, tapi dans l'ombre...


Crimes est un jeu d'ambiance horrifique "tentacle free", orienté sur la (déchéance) psychologique des joueurs personnages. Le cadre est historique, dans le Paris de la Belle Epoque, soit entre 1870 et 1914. Les Brigades de Lépine si vous connaissez, c'est totalement dans l'esprit. Les règles en V2 (custom).

Dans ce jeu, l'Empereur ne protège pas. 8-) Le jeu est hardcore. On peut être bourrin, mais ça peut très vite dégénérer :mrgreen:
Pour donner un exemple : si vous avez une bestiole style bête du Gévaudan à affronter, vous prenez une route isolée, vous creusez un gros trou bien profond et vous mettez des pieux dedans, vous recouvrez, vous attirez la bestiole avec un appât, genre celui qui court le plus vite (et il a intérêt de courir plus vite que la bestiole...), puis il faut la faire tomber dans le trou puis tirer, jeter des gros cailloux etc. Jusqu'à ce que mort s'ensuive. D'un côté ou de l'autre. ';..;'

Cette nouvelle campagne (longtemps prévue et annoncée et maintes fois reportée... :oops: ) est la suite de celle qui s'était terminée en 2014 avec Sheails, Matacos, Césarine, Ivan Locoh et Seth.
Le début des hostilités est programmé pour le 21 Avril avec Lusianne, Aniur, Arabidopsis, Okhatar et Pauvre perdu normalement.
Si vous pouvez tous me reconfirmer votre intérêt et dispo pour la campagne ce serait cool, auquel cas je recruterai quelqu'un d'autre se montrant intéressé ^^
Je pourrai de temps à autres accueillir un 6ème joueur, suivant les scénarios, mais je reste à 5 joueurs par défaut pour mieux gérer l'ambiance.

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Aniur »

Spoiler
Moi moi moi moi moi !!!! (en vrai, j'voulais juste voir nos signatures forum accolées :D)
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Oloth »

Mékilékon :mrgreen:

Ah, petit rappel aussi, pensez à me faire part de vos concepts de persos ! (pas besoin d'aller très loin dans le détail, on consacrera une séance à la création de persos, mais je voudrais voir quels axes de campagne privilégier ;) )
Avatar de l’utilisateur
Darkinator
Messages : 216
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:04 am

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Darkinator »

Je suis intéressé pour un allé simple pour l enfer. On signe ou monsieur a la capuche noire et a la voix caverneuse?
Avatar de l’utilisateur
Lusianne
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 30, 2016 10:58 am

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Lusianne »

Intérêt confirmé, proposition de BG envoyée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Oloth »

Après maintes délibérations, tergiversations, hésitations et autres, voici la liste définitive des joueurs : Lusianne, Ptit Lutin, Aniur, Arabidopsis, Okhatar. Il restera la possibilité d'accueillir ponctuellement un STF suivant le scénario en cours.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1456
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par bladesinger »

Si un jour, une place de stf se présente, et que je suis dispo, je serais très intéressé :D.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Oloth »

C'est noté ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Oloth »

Le soleil darde ses derniers rayons dans un ciel aux mille et une nuances, pendant qu’une brise douce diffuse encore la chaleur printanière. Dans les échafaudages du chantier du campanile du Sacré-Chœur, les derniers ouvriers encore présents terminent leurs tâches du jour. Un homme aux yeux fatigués, la barbe grisonnante et hirsute, vêtu de haillons contemple l’immense édifice en construction, pointant vers les cieux telle une Babel des temps modernes. En contrebas, les premières lueurs de l’éclairage public de Paris s’illuminent.
Il soupire tristement. Tellement de gens sont à sa poursuite, qui convoitant son savoir, qui ses pouvoirs… S’ils savaient, se dit-il amèrement. Mais il sait que d’autres le recherchent pour d’autres raisons. Qu’ils le trouvent ou non aura des conséquences quoi qu’il arrive, mais il ne parvient pas encore à savoir quel futur envisager. L’influence de ce vieil ennemi est grandissante…
Il est interrompu dans ses pensées par le bruit d’un sou qui percute le sol à ses pieds. Un ouvrier vient de lui verser une maigre aumône. Le pauvre pense-t-il… lui qui n’a déjà que très peu pour subsister avec sa famille, il trouve encore le moyen de donner… Il adresse une prière à Dieu, au nom de cet homme généreux.
Ce groupe étrange… il sait qu’il les a déjà croisés. Il se rappelle même quand et comment. Le pourquoi importe peu. Il sait qu’ils vont jouer un rôle décisif dans les batailles à venir. Mais l’issue est tellement incertaine, sans compter qu'ils sont condamnés à oublier son existence… Que faire ?! Ils ne le croiront jamais de toute façon. Personne ne l’a jamais cru et ne le croira jamais.
Il se relève, prend le sou par terre. Il en fera don à un plus malheureux que lui. La nuit est maintenant tombée et le chantier est désert. Tout est silencieux, en dehors du bruit de ses pas dans l’escalier de la butte Montmartre. Peu à peu il s’enfonce à nouveau dans les ombres de Paris. L'Ombre s’étend. La guerre sera longue et douloureuse.


Image
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1043
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Aniur »

Image
Je suis innocent, il est pur !
Avatar de l’utilisateur
Arabidopsis
Messages : 395
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:59 pm
Localisation : Nice

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Arabidopsis »

Vive le Clodo de Lumière !
Avatar de l’utilisateur
Grand_veilleur
Messages : 152
Inscription : dim. janv. 07, 2018 3:07 pm
Localisation : Nikaïa

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Grand_veilleur »

il y a trop d'incendies dans cette campagne :lol:

Image
...Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines...
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [Crimes] En quête de métamorphoses : Saison 2

Message par Oloth »

Et voilà... Après 19 mois quelque fois un peu compliqués niveau organisation, des échecs critiques monumentaux, 2 mariages en jeu, de grosses crises de fous rires, des moments de stress, des débats et des combats acharnés...
La fine équipe dont le seul tort était d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment a fini par triompher de façon durable d'une menace indicible et puissante. La guerre contre les forces de l'Ombre à Paris n'est pas terminé, mais en cette fin d'hiver 1908, dans une ville privée d'éclairage, une bataille décisive a été gagnée...
Un grand brave à feu Ernest Mounier (Aniur), Germaine (Aniur), Eugène Vicaret (Arabidposis), Geoffroy de Borger (Grand Veilleur), Marie Vérité (Lusianne), Victor-Napoléon de la Guérande (Okhatar) et Charles Bouvillac (Ptit lutin) pour cette victoire qui n'a pas été gagnée facilement, et un grand merci à mes joueurs pour cette campagne que vous avez écrite ;)
Une nouvelle page se tourne donc, et qui sait, une suite un jour? (mais dans loooooooooooooongteeeeeeeeeemps !!!!!!!)
Répondre