[Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

efedril
Messages : 418
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:49 am

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par efedril »

Alors a moin d'une régle spéciale à Yggdrasil ce sont des grande idée pas des obligations d'ou le nom d'archétypes et pas de classe
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré !
Avatar de l’utilisateur
Darkinator
Messages : 216
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:04 am

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par Darkinator »

Je pense aussi mais bon autant être sûr^^. Enfin je suppose qu'on finalisera les perso ensemble.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par bladesinger »

En faites les compétence de l'archétype coute moins chère à la création

Chaque archétype a 5 compétence de "prédilection". A la création, tu a 35 points de compétence, chaque niveau coute 2 points et 1 points pour les 5 compétences de prédilections. Et tu est limité au niveau 7 à la création. Par la suite augmenter une compétence coutera 2x le niveau a atteindre que tu doit acheter individuellement et acquérir une nouvelle compétence au niveau 1 coute 5 pts.

Après, tu n'espas obligé de prendre toutes les compétence de ton archétypes. Mais si aucune ne te plais, faudra regarder un autre archétype, a mon avis ;)

@Darkinator : Grima langue serpent, le "conseiller" de Théoden dans le seigneur des anneaux
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Darkinator
Messages : 216
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:04 am

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par Darkinator »

Ok. Merci j'ai fini mon perso. Seul inconnu que j ai encore : les dons et faiblesses. Comment s'appliquent ils ? par exemple, si j'ai "senses aiguisés" ou empathie ? Cela de ne t-il un bonus a une comp? si oui cb a peut pret ou est ce surtout RP ? Parce que homme des bois par exemple c est carrément vague... Et pareil pour les faiblesses.
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par Zellruhn »

Pour les dons, de manière général ça correspond à +1D10 aux jets associés.

Par exemple si tu as le don Eloquent et un score de 3 en communication, lors d'un jet d'éloquence tu lancera 3D10 (de part ta carac) + 1D10 (de part ton don) et tu gardera les deux meilleurs D10 auxquels tu ajoutera le score de ta compétence éloquence.

Dans le cas d'une faiblesse, sauf erreur tu gardes le meilleur dé et le plus mauvais au lieu des deux meilleurs dés.

@Efedril : une autre force de frappe ne serait pas superflu je pense, que pour l'instant j'ai le seul perso vraiment apte/dédié au combat au corps-à-corps :)
Et concernant le berserkr, c'est violent, ça peut taper très dur, mais ça mange bien aussi en combat ... On est généralement content d'en avoir un avec soit, tant qu'il gère sa furor :P (c'est très bon contre un gros truc à démonter, mais plus le combat sera long et plus il sera désavantagé. Faut le voir comme un Chabal, quand il est sur le terrain il démonte tout, mais il ne tient pas un match entier ... :D)
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par bladesinger »

Darkinator a écrit : sam. juil. 22, 2017 8:07 pm Ok. Merci j'ai fini mon perso. Seul inconnu que j ai encore : les dons et faiblesses. Comment s'appliquent ils ? par exemple, si j'ai "senses aiguisés" ou empathie ? Cela de ne t-il un bonus a une comp? si oui cb a peut pret ou est ce surtout RP ? Parce que homme des bois par exemple c est carrément vague... Et pareil pour les faiblesses.
Zellruhn a écrit : sam. juil. 22, 2017 8:15 pm Pour les dons, de manière général ça correspond à +1D10 aux jets associés.

Par exemple si tu as le don Eloquent et un score de 3 en communication, lors d'un jet d'éloquence tu lancera 3D10 (de part ta carac) + 1D10 (de part ton don) et tu gardera les deux meilleurs D10 auxquels tu ajoutera le score de ta compétence éloquence.

Dans le cas d'une faiblesse, sauf erreur tu gardes le meilleur dé et le plus mauvais au lieu des deux meilleurs dés.
Pour les dons, la règle dis qu'une fois par séance, si les conditions le permettent tu bénéficie d'un bonus de 1d lancer, mais tu garde 2D comme tous jet de compétences. De la même manière pour les faiblesses, le MJ peut UNE FOIS PAR SÉANCE t'obliger a prendre le plus petit résultat parmi les 2 que tu dois garder.

A mon avis, la règle des 1 fois est un peu limitative, et je trouve que si la situation le permet dons et faiblesse peuvent s'appliquer. Mais je laisse Guther décider, ce n'est qu'un humble avis.
Zellruhn a écrit : sam. juil. 22, 2017 8:15 pm @Efedril : une autre force de frappe ne serait pas superflu je pense, que pour l'instant j'ai le seul perso vraiment apte/dédié au combat au corps-à-corps :)
Et concernant le berserkr, c'est violent, ça peut taper très dur, mais ça mange bien aussi en combat ... On est généralement content d'en avoir un avec soit, tant qu'il gère sa furor :P (c'est très bon contre un gros truc à démonter, mais plus le combat sera long et plus il sera désavantagé. Faut le voir comme un Chabal, quand il est sur le terrain il démonte tout, mais il ne tient pas un match entier ... :D)
Les guerrier-fauve de manière général et les berserkir en particulier sont assez vite jetable. La gestion de la Furor les rendent extrêmement fragile au début de carrière. Sans un petit soutient magique et/ou un healer mega efficace le combat doit être extrêmement court entre 2 a 5 rounds après faut vite trouver un abris.

@Zellruhn : je confirme que moi je ne suis pas CaC :D
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par Zellruhn »

@Blade : Ouais, t'es juste au CaC sur le dos des géants à terre :D

C'est vrai que le bouquin spécifie une fois par séance pour les dons et faiblesses ... c'était pas trop le cas quand on avait fait la grande campagne :s
Faudra voir en effet ce que décide Guther à ce niveau là.
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par bladesinger »

Zellruhn a écrit : dim. juil. 23, 2017 1:18 am @Blade : Ouais, t'es juste au CaC sur le dos des géants à terre :D
C'est pas grave,je compenserais, je raconterais MES exploits réussi malgré les bras cassés que VOUS êtes !!
Zellruhn a écrit : dim. juil. 23, 2017 1:18 am C'est vrai que le bouquin spécifie une fois par séance pour les dons et faiblesses ... c'était pas trop le cas quand on avait fait la grande campagne :s
Faudra voir en effet ce que décide Guther à ce niveau là.
Tout de suite, ça rend Corps de fer moins Cheaté !
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par bladesinger »

Sinon, voila la présentation de ma super mega combattante de la mort qui tue (mais juste un peu)
Spoiler

La colère de Njördr avait gondée toute la nuit sur la mer, et Yvars n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Pour tester son premier snekkjar, la colère du dieu des flots n’était pas un bon présage. Heureusement, au matin, le ciel était clair et Yvars pouvait voir des corbeaux voler au-dessus de la mer calme.
Premier bateau à quitter le rivage, Yvars voit que les corbeaux se posent sur sa proue avant de repartir tournoyer au loin. Un présage ? Un signe des dieux, de Odhinn peut-être ?
Arrivé sous les corbeaux, Yvars découvre les débris d’un frêle esquif. Sur l’un d’eux, une jeune fille, le front ensanglanté et le corps meurtri par la tempête, gît inconsciente accroché à une vièle. Yvars la ramène au village.
Soignée, la jeune fille se réveilla au bout de 3 jours, sans aucun souvenir et sans se rappeler de qui elle est. Pendant la convalescence la jeune fille reçue la visite de Yngwé le scalde, intrigué par la qualité de l’instrument. Un nom était gravé dessus Ylsif, et d’un commun accord c’est le nom qu’elle utilisera. Une fois la convalescence terminée, Yvars demanda au village d’accueillir Ylsif comme membre du clan. La serviabilité et la gentillesse de la jeune fille, et surement un peu aussi sa beauté, convainquit le village et même le chef, habituellement méfiant. La jeune Ylsif devint par la même occasion l’apprenti d’Yngwé, qui lui apprit à la fois les légendes mais aussi les coutumes que la jeune fille avait oublié. Yvars proposa d’hébergé Ylsif, son 1er trésor de guerre comme il aimait l’appeler, espérant faire de la belle jeune fille sortie des eaux sa futur femme.

Cinq ans ont passé, Yvars a péri il y a 3 années lors d’un raid sur le pays Jutland, juste avant de demander Ylsif en mariage. Et pendant ces années, Yngwé transmis ses connaissance à Ylsif chez qui il découvrit un réel talent scaldique. Mais, l’an dernier, Yngwé est parti conté ses légende et les exploits du village au grand banquet de Odhinn, laissant la charge de scalde a la belle Ylsif.

Et bien qu’elle continue à chanter les légendes et les exploits lors des grands banquets où elle conte l’histoire de ce jeune Yvars mort en protégeant ses marins. Ou qu’elle apprend aux jeunes du clan les us et coutumes, la jeune Ylsif rêve d’écrire sa propre légende.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Darkinator
Messages : 216
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:04 am

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par Darkinator »

C'est pas que je suis pressé de commencer mais j'ai hâte^^
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par bladesinger »

et moi donc !
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par Zellruhn »

*Frappe sa lance contre son bouclier*
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par Guther »

Je vais tout d'abord remercier Bladesinger (Baldersinger même ^^) et Zellhrun pour l'aide qu'ils ont pu apporter aux autres en mon absence.

Ensuite, comme je l'ai dit, les seules restrictions que je donne pour vos créations de perso sont les suivantes : vous êtes originaire du même clan ou du moins membre depuis de nombreuses années. Ce clan n'étant pas grand, n'hésitez donc pas à créer des relations entre vous, ou avec d'autres PNJs. Vous êtes d'ailleurs libres d'en créer, sauf le Jarl, lui est déjà prêt ^^.

D'ailleurs, le nom du clan est le suivant : Kjari.

Maintenant, priez vos dieux et afffutez vos lames. Votre attente n'est plus très longue.
Dernière modification par Guther le lun. oct. 02, 2017 8:33 am, modifié 1 fois.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par bladesinger »

on peux avoir le nom du Jarl, si cela est permis ? Ça me permettra de modifier mon BG en le nommant plutôt que l'appeler le chef.
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2078
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [Yggdrasil] Sous les cieux du Nord

Message par Guther »

Erik Arnvaldsson
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux
Répondre