Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 914
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Faramir »

J'aurais bien aimer avoir des précisions sur que le mj entend par bon ainsi les dates de la séparation de LA des states et de la création des COPS, mais bon je me lance^^

Si c'est possible j'aimerais bien jouer le vieux (40 ans) flic qui vient d'un autre service.
Will Muller, née dans un quartier difficile, se mit à gagner sa vie en participant à des combats clandestins.
Très bon en celas, il gagna plus de match qu'il n'en perdît. Il rencontra Jane avec qui il se maria et eu une fille Abby.

Vers ses 30 ans, un brillant tueur en série sadique torture et tue sa femme et sa fille.
Obsédée par la vengeance, il a demandé à l'inspecteur Jones de la criminelle comment parvenir à son but.
Il lui répondit d’arrêter l'alcool, de devenir flic de la criminelle, et en attendant l'occasion de se venger,
d'utiliser sa rage afin d’arrêter d'autre déviants. C'est ce que will fit, il rejoint la police de LA dans l'année.

A 33 ans il devient inspecteur; à 35 il se fait muter à la criminelle. Il est bien conscient que ses principales qualité
sont son flair, et ses poings, aussi il met en avant le travail d'équipe. Frustré de voir les différents services
de polices faire de la rétention d'informations entre eux, et de se faire piqué quasi systématiquement ses enquêtes
par les COPS, il décide de devenir COPS lui aussi. Recalé 4 fois au concours interne, il profite de médiatisation de
l'affaire du tueur au clous, et de l'utilisation politique de son passé et de son exploit d'avoir arrêter ce dangereux
criminel au péril de sa vie (en lui fracassant une barre à mine sur son crane par derrière...), afin de signaler à tous
son but de rejoindre l’élite des flics. Bizarrement il réussit brillamment le concours interne sans y être présent.
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Plamouik »

Par "bon" j entend que votre but reste que la société s améliore (diminuer la criminalité). Ca reste volontairement flou parce que les moyens de l atteindre sont multiples.

Dans ton BG:
-je suppose que le tueur au clou est le tueur en serie qui a tué ta femme?
-tu peux être rentré au cops "sans forcer" mais quand meme pas sans te présenter et sans que tes aptitudes aient été validées. Y a un minimium quand même

Attention ton passé implique une réputation (de heros et de brute), un passif noir (ambiance alcoolique/depression), et sûrement des histoires avec ted anciens services, mais aussi des contacts aussi.

Mais moi ca me va :)
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 914
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Faramir »

Merci de ses précisions :)

-son coté bon, est de vouloir absolument empêcher d'autre tragédies comme celle qu'il a vécu, après il ne considère pas les mafias ou les gangs comme mauvais, pour lui se sont que des palliatifs douteux à la misère et aux chaos des bas quartiers.
-nop le tueur aux clous n'est pas la même personne, il va chez les COPS pour pouvoir enquêter plus facilement sur lui.
-disons qu'il a eu un coup de pouce aux épreuves théoriques :p , mais il a réussit les épreuves physiques aisément malgré ses 40 ans.
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Plamouik »

Petite modif si ty reste sur ce BG, tu ne sais rien sur l assassin de ta femme (seulement quelques indices et temoignages partiels qu on verra ensemble) mais tu sais que ta fille a ete enlevée car c est la seule chose qu a pu dire ta femme sur ta messagerie avant qu une balle la fasse taire. (Depuis le temps tu n a pas vraiment de doute sur le fait que ta fille soit morte mais tu n as jamais retrouvé son corps)

Tu as d ailleurs toujours ce message dans ta messagerie, que tu te repasse en boucle lors de tes soirées en compagnie de ta bouteille.
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 914
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Faramir »

ça me va :D
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Vinssou »

Alors pour ma part, mon perso sera Carmelita Fox, 25 ans, célibataire sans enfants, qui vit seule avec son chat.

De profil type fils d'ouvrier, fille (unique) en l'occurrence, d'un père américain moyen, chômeur, pas très regardant sur l'éducation de sa fille, traîne-savate et pilier dans les bars de leur modeste quartier et réputé pour ses ardoises impayées, et d'une mère espagnole, serveuse dans un restaurant miteux qui s'est toujours tuée à la tâche pour ramener les quelques sous qui lui permettait de faire vivre son foyer. Carmelita s'est globalement élevée toute seule en parti dans la rue avec une jeunesse un chouillat délinquante, et ne doit sa maintenue du bon côté de la loi qu'à Henry, vieux garagiste du quartier et génie dans son métier, dans lequel elle aura passer bien du temps, et aura appris les rudiments de la mécanique, formée sur le tas comme on dit, et lui aura fait naître une petite passion pour la conduite de tout ce qui roule, flotte, et vole...

Son niveau d'études est très moyen (éducation minimale), elle ne fréquenta que moyennement assidument le milieu scolaire selon les années où les établissement purent être payés ou pas, d'où une soif d'apprendre plus ou moins satisfaite, plutôt moins d'ailleurs, ce qui ne l'à pas empêcher d'en apprendre d'avantage sur la conduite et de se distinguer en athlétisme pendant les cours de sport.
Sa relation de niveau 1 est Hassan, un immigré maghrébin d'une quarantaine d'années, qui tiens un snack à kebab et autres burgers et sandwichs, chez qui elle passa bien du temps pendant son temps libre et ses années où elle ne pouvait aller à l'école. Hassan est plein de bons tuyaux, et à toujours l'oreille qui traine sur les petits trafics qui se déroulent dans le quartier.

Sa vie bascula le soir où Igor le Balafreur débarqua un soir dans sa maison, tueur en série qui sévissait déjà depuis quelques temps, avec comme marque de fabrique de mutiler sauvagement le visage de ses victimes. Il tua d'abord son père, puis sa mère, puis fut surpris par la présence de Carmelita, et s'en prit à elle. Cette dernière se défendit comme elle le peut et une sanglante bagarre éclata, mais tourna vite à l'avantage d'Igor. Mais en entendant tout ce boucan, les voisins appelèrent la police, et Igor s'enfuit à l'approche des premières sirènes hurlantes, non sans avoir au préalable avoir taillader en long le visage de Carmelita avec cette dernière phrase : "t'en fais pas, on se reverra..."

La police n'arriva que pour emballer les corps des parents, et hospitaliser la jeune fille, laissée pour morte. C'était pour l'anniversaire de ses 19 ans, dont son seul cadeau fut une cicatrice de 9cm de haut sur la moitié gauche de son visage...

Sa relation niveau 2 est Henry, le vieux garagiste, qui en connaît bien + qu'il ne veut en dire sur les gens du coin,et au-delà... et dispose d'un petit coin de désert quelque part loin dans le désert, petit bout de sable assez merdique hérité de son père, dont seul Henry connait l'existence, où elle y possède un petit mobil-home, son petit coin à elle dans lequel elle peut aller se réfugier quand elle le peut sans que personne ne le sache, et médite et rumine sur sa vengeance, accompagnée de sa petite bouteille de quelque chose...

Elle doit son entrée au LAPD grâce à un recrutement de terrain quand elle avait 21 ans, poussée par Henry qui voyait en cette opportunité l'occasion de lui élargir ses horizons pour pas qu'elle ne passe sa vie dans un garage comme lui. Convaincue, Carmelita se lança et réussit plutôt haut-la-main ses épreuves, notamment grâce à ses aptitudes sportives, et ses compétences en mécanique furent aussi bonne impression. Puis l'opportunité se présenta d'intégrer COPS, dont elle fut admise non sans mal, avec tout à prouver... mais elle décrocha son badge. Par la même, elle vit en cette occasion le moyen de pouvoir enquêter sur Igor le Balafreur, pour le retrouver et faire justice elle-même.


Bon bon bon... voilà pour l'instant le type de profil que je chercherais à jouer. Ca te va plamouik?^^
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Jo is back
Messages : 85
Inscription : mer. juin 07, 2017 12:20 pm

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Jo is back »

oups, j'ai pas vu, la campagne se précise.......
je pense à un BG ce week end
a bientot les loulous
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Plamouik »

On va éviter que vous ayez tous eu a faire avec un tueur en serie, tuant toutes vos familles avec des profils d ivrogne ^^.

Du coup arrivant en deuxième je te propose ce genre de changement vinssou:
- ton pere est mort suite à un cabriolage chez toi. Ta mère et toi avaient ete tabassees ayant défiguré ta mere laissé pour morte à l hopital et toi avec quelques sequelles au visage. Du coup tu as passé de long mois seul, avec pour seule figure d autorité le garagiste.
- ta mère qui depuis toujours est effacée, l es encore plus depuis son agression. Elle taffe toujours comme serveuse dans un bar/restaurant/mexicain local mais n est plus que l ombre d elle même. Le seul moment où elle se remet à sourire est quand tu vas la voir, ce qui se fait de plus en plus rarement, ce que tu regrette quand même. Le garagiste est devenu un père de substitution
- pour ta part cette agression t a rendu plus hargneuse, plus combattive, bien qu au fond de ton esprit elle reste une blessure béante

Tous reste bien entendu ouvert a negociation :)
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Vinssou »

bah alors y te plait pas mon Igor le Balafreur??? :lol:

pas d'soucy pour les changements, ça me va aussi comme ça^^
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par gini »

Cc, pour ma part j’aimerai jouer, Mick St Jones, 22 ans, fils unique, né d’un père américain, devenu journaliste et d’une mère anglaise devenu avocate après s’être expatrier avec l’amour de sa vie et son enfant. Sa mère à coupe tous les ponts avec ses parents qui vivent à Londres. Mick a eu une enfance normale dans un quartier huppé, bercé par les séries policières et l’amour de ses 2 parents. Son rêve depuis tout gamin était de devenir flic mais son père n’était pas d’accord avec son choix de vie et le poussa à faire des études. Mais, Mike aller quand même tous les week-ends à la salle de tire. Il fit des études normale, lycée, fait 2 années à l’université jusqu’à ce que son père tombe gravement malade et soit admis à l’hôpital. Après un long combat contre la maladie, il dit à son fils sur son lit de mort que la vie ne vaut d’être vaincu si on ne suit pas ces rêves. Donc, son père lui fit promettre de s’inscrire au concours de la LAPD et de le réussir. Mike lui promit avant qu’il meure. Sa mère éplorée ce résigna à voire son fils devenir un policier après que Mike soit admis chez les cops. Après cette épreuve, il est devenu très à l’écoute des gens. Le jour où il rentra chez les cops sa mère lui offrir les clés d’un somptueux appartement dans un quartier huppé mais pas trop quand même.
Sa relation de niveau 2 est une jeune américaine de 21 ans Helena Swan, qui est sa meilleure amie depuis leurs dix ans, qui est secrètement amoureuse de lui depuis des années. Elle est allée à la fin de ses études et est devenu Conseillère Juridique à la mairie.
J'ai pas mis de Psychopathe, lol.
J’espère que ce profil te convient Plamouik ?
Désole pour l'attente.
Ps : comme je te l'avais dit, je ne serai pas là le 22/09
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Plamouik »

Ahhhh enfin un profil psychologiquement stable :) .

Mince je me rappelais le 29 absente. On verra de toute facon combien de temps prendra la création de perso.

Au pire le scenar est vraiment une intro, dont je ferai un résumé
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par gini »

Oki :D :D :D
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
Vinssou
Messages : 1935
Inscription : ven. janv. 13, 2017 4:35 pm
Localisation : Derrière toi, mais il est déjà trop tard...

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Vinssou »

les profils psychologiquement stable sont ceux dont je me méfierais le plus... :geek:
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK


- © Plamouik, 2018 -
Avatar de l’utilisateur
Plamouik
Messages : 450
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:03 am
Localisation : antibes

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Plamouik »

Suite à la création de perso, voici le coté pognon:

Votre salaire de base est de 1500$ mensuels.
A cette somme se rajoute :
- une prime de 30$ par langues connues au dela de la premiere
- les diverses primes exceptionnelle

A cette somme se déduit :
- 300$ de nourritures diverses (un COPS ne mange pas souvent à la maison). A ce prix la c'est un régime hamburger/enchiladas/donuts. 400$ si le COPS se permets quelques repas en restau ou de qualité, 500$ si le COPS évite de se nourrir de fast food (un esprit sain dans un corps sain!)
- l'assurance du LAPD (dommages personnels, dommages accidentels envers les tiers), 60$
- logement 300$ pour un studio pourri au fond de South Hampton, 500 $ pour un petit 2 pièces dans un quartier où les sirènes ne retentissent qu'un soir sur deux, 700 $ pour un appart où il fait bon vivre dans un bon quartier, ou plus à voir
- voiture (en leasing) 120$ pour une caisse en mauvais état (qui roule c'est déjà bien), jusqu'à 250 $ pour une berline de super qualité
- frais divers : 250$
- le cout des indics

Le reste c'est votre argent de poche!

Vous commencez avec 1500$ pour faire vos achats. ci dessous un lien vers l'armurerie, le matériel autre (genre téléphone, autre...) partez sur un tarif "réel" (comme dans le vrai vie). On fera un point rapide en début de scéance pour valider le matos

https://www.ascreb.org/clubs/jdr/adj/St ... _Stoil.pdf
"Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez 10 hommes vous êtes un monstre, tuez 100 hommes vous êtes un boucher, tuez 1000 hommes vous êtes un héros" commandeur stellaire Macharius
Avatar de l’utilisateur
Faramir
Messages : 914
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:03 pm

Re: Campagne COPS - Bienvenu dans la cité des anges

Message par Faramir »

L'appartement et la voiture sont incluent dans les achats de départ de 1500$?
La promesse a des jambes; seul le don a des mains.
Répondre