Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Arkanson »

Chiaroscuro : Le jour d'après


Nom du jeu : Chiaroscuro
Type de partie : One-shot sur une séance
Genre : Medfan, dark fantasy, post-apo
Places : 3 à 4
Support : Roll20 + TS
Date : à voir
Présentation de Chiaroscuro

Description :

Vous êtes des membres de la famille Diocleti, une famille à l'influence politique limitée mais richissime. Afin de faire un premier pas dans la politique, votre père a décidé de sceller une alliance entre votre famille, et celle des Diatelli ; c'est pour cela que vous êtes à Celalta, la capitale, loin de votre province et de votre duché.
Vous êtes en ville depuis plusieurs jours ; vous profitez des fastes et de l'opulence de la capitale, actuellement en savourant un riche repas du soir ; rien ne laisse présager que cette soirée va avoir quelque chose de particulier. Vous êtes en compagnie des héritiers Diatelli, et vos deux pères sont toujours au Sénat ; ils devraient rentrer dans la soirée.

Mais quelque chose rôde dans les catacombes de la Capitale ; une menace qui est tapie là depuis trop longtemps, et qui aura très bientôt l'occasion de se manifester. La mort arrive ; et cette fois-ci, rien ne pourra l'arrêter.

Ce qu'il faut savoir avant de signer :

En tant que meneur, je souhaite surtout mettre mes joueurs dans la peau de leur personnage ; en profitant des outils techniques de R20 pour poser plus facilement une ambiance qui se voudra oppressante.
Je ne demande donc pas grand chose ; si ce n'est, du RP. Le côté « on lance les dés » est important à mes yeux, mais simplement parce qu'il sert de base au RP. On va donc être très loin du PMT.
En tant que meneur, je tiens aussi à vous signaler que chacune de vos actions aura des conséquences ; même une discussion anodine, avec un PnJ qui a l'air d'être mineur, peut changer la donne. Je ne vois pas mes PJ comme des personnages surhumains ; vous êtes des gens comme tout le monde, avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai horreur du TGCM, et la cohérence sert de base à mon univers.
Je tiens à prévenir : le système est très sévère. Les blessures vont très vite, et elles infligent des pénalités qui s'avèrent très vite horribles. Décider d'entrer dans un combat n'est pas une décision anodine, et il vous faudra être très prudent si vous tenez à aller au bout du oneshot. D'où la nécessité de bien rentrer dans la peau de votre personnage.

Signalez vous si vous êtes intéressez ; on fixera la date en fonction des disponibilités des volontaires. Le one-shot devrait durer trois ou quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1457
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par bladesinger »

Si vraiment il n'y a pas de 4eme, je serais enchanter de participer. Mais s'il y a assez d'autre intéresser, ce sera bien mieux pour eux de découvrir l'univers Chiaroscuro
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 961
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Teddy_Beer »

Ooooh depuis le temps que tu nous en parles! Je mets une option mais parce que je suis déjà sur Fortecrête je laisserai ma place à quelqu'un qui voudrait découvrir. ;)
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1884
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Zellruhn »

Tout comme mes VDD, j'ai déjà pu goûter (et goûte encore) aux joies de Chiaroscuro avec Maître Arkanson et laisserai la priorité à d'autres voulant découvrir ce bel univers. Et s'il reste de la place, c'est avec plaisir que j'en prendrai une :)
Ne cesse jamais de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Trem »

Je suis intéressé aussi mais ayant déjà joué avec toi, je me mets en liste d'attente si tu préfères du sang frais.
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Arkanson »

Bah, ça nous fait déjà une table ! Je vous envoie un doodle dans le courant de la semaine prochaine voir si vous êtes toujours motivés !
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Arkanson »

C'est un peu tard ; mais si des gens sont toujours intéressés, n'hésitez pas à remplir le doodle.
Après avoir testé ce scénario, il semblerait qu'il faudrait le faire sur deux séances, par contre : https://beta.doodle.com/poll/tsixnmvwiwdbu6q5
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Trem »

Doodle rempli et j'ai prévenu Teddy de s'en occuper. Il devrait le faire ce soir tard ou demain matin.
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Arkanson »

Pour les personnages ;

est-ce que vous voulez les créer ? si oui, répondez au questionnaire :

Nom : ... Diocleti (un nom à consonance latine)
Archétype : (une idée directrice de votre personnage ; ce qui le résumerait au plus simple)
Recto : (le masque de votre personnage, ce qu'il dégage en société)
Verso : (ce qu'est votre personnage réellement, un visage que seuls ses proches connaissent)
Pourquoi votre personnage a-t-il souhaité accompagné votre père ?
Comment votre personnage voit-il les complexes rouages de la politique ?
Quelle est la pire peur de votre personnage ?

Code : Tout sélectionner

[b]Nom :[/b] ... Diocleti 
[b]Archétype :[/b]
[b]Recto :[/b]
[b]Verso :[/b]
[b]Pourquoi votre personnage a-t-il souhaité accompagné votre père ?[/b]
[b]Comment votre personnage voit-il les complexes rouages de la politique ?[/b]
[b]Quelle est la pire peur de votre personnage ?[/b]
Sinon, je vous en affecte un ; voilà les archétypes :

L'esclave brumaire ; qui fait office de nounou malgré le fait qu'il soit un combattant de par sa nature.
L’aîné ambitieux et calculateur, qui voit en cette visite un moyen de commencer à prendre de l'influence
le second qui se consacre au maniement des armes, souhaitant contre l'avis de son père devenir légionnaire
la cadette intelligente, ayant fraîchement intégré une école de magistère et habitué à la ville
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Arkanson »

Petit rappel pour ceux n'ayant pas vu le doodle ; la partie se jouera ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Arkanson
Messages : 109
Inscription : dim. janv. 01, 2017 2:29 pm

Re: Chiaroscuro : One-shot sur R20 en semaine

Message par Arkanson »

20h30 lundi prochain pour finir cet OS !
Répondre