Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par Penombre »

Salut à tous. J'envisage depuis le début de l'été de faire tester un shooter (un jdr super-court niveau format, ça tient sur 40 pages A5) qui s'appelle Outer Space.

Deux des joueurs prévus à l'origine (SFMan et Tsuki) ne seront pas dispos. J'ai donc une ou deux places disponibles.

Nous avons déjà trois joueurs : Glatux, Sybille et un extérieur à CPDR (pour les habitués du FIJ, c'est Baptiste, un des figurinistes, qui fait très peu de jdr... pour l'instant...).

On jouera mardi prochain, le 22 aout, chez moi de 20h00 à 23h00. Selon comment ça se passe et si ça vous plait, on poursuivra éventuellement sur une ou deux autres séances maximum, d'environ 3 heures chacune.

Quelques remarques :
- Outer Space est un jeu qui mise sur l'ambiance, donc, il va falloir que vous jouiez le jeu.

- aucune connaissance particulière de l'univers n'est requise. En fait, ne rien savoir est encore mieux. On est pas du tout dans un truc genre Patient 13, Notre Tombeau ou autre. Je ne vais pas jouer avec vos nerfs. C'est juste que c'est plus amusant de ne rien savoir, ça renforce l'ambiance voulue par l'auteur. Donc, ne vous gâchez pas le plaisir en vous rencardant sur le jeu.

- le système de jeu est facile à prendre en main et on fera les persos en séance, après l'introduction. Il n'y aura qu'à mettre les points où il faut sur la fiche et on sera bons.

A la base, un joueur a juste besoin de créer un concept de perso comme suit : personnage de notre propre monde, à notre époque. Lui trouver un nom, une nationalité, une activité (boulot ou autre) et un ou deux détails qui font bien (il est marié ? il a des enfants ?). Inutile de faire du roman, le background du perso est surtout là pour le définir.

Je précise aussi : le pitch du jeu, son format, etc, sont un peu à côté de ce que je fais d'habitude, donc, c'est pour moi l'occasion d'expérimenter, tout simplement. Le jeu ne permet pas les trahisons, parce que vous n'aurez rien ni personne à trahir, à moins d'être un abruti fini. Il n'y aura pas de sombre secret à dissimuler aux autres. Pas de double jeu, pas de truc mystérieux. Simplement, vous allez vous retrouver dans une situation particulière, et il faudra vous serrer les coudes.

L'idée pour moi, c'est de miser sur l'ambiance, d'où un format de séance sur trois heures, et deux (trois maxi) séances.

Voilà, vous savez tout. Les personnes intéressées sont priées de se signaler. Deux joueurs maximum, pour une table de 5, pas davantage.

Première séance : mardi prochain, 20h00 chez moi. Si ça plait, on décidera ensemble de la date de la séance 2. Si nécessaire, on fera une séance 3 et ça sera bouclé.

C'est à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Trem
Messages : 655
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:56 pm
Localisation : Quelque part entre le Reik et Tatooine...

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par Trem »

"Je suis intéressé." dit-il sobrement.
Gloire à Kharaâm-Baâr!!!
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1466
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par bladesinger »

"Si personne ne réclame la place je suis preneur aussi. " répondit-il humblement
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par Penombre »

"Et donc, notre équipe est complète" annonça t'il évidemment.

Donc, 20h00 chez moi mardi. Je pense que vous avez tous les deux mon phone.

Il ne vous reste qu'à plancher sur vos concepts de persos selon les directives du post précédent.
Avatar de l’utilisateur
Krameur
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:57 pm

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par Krameur »

Etttt il est en retard ! Il aura pas fallu longtemps pour que ça se remplisse ! :D

Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1466
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par bladesinger »

bladesinger a écrit : jeu. août 17, 2017 10:22 am "Si personne ne réclame la place je suis preneur aussi. " répondit-il humblement
Krameur a écrit : jeu. août 17, 2017 12:19 pm Etttt il est en retard ! Il aura pas fallu longtemps pour que ça se remplisse ! :D

Amusez-vous bien !
Si tu veux la place, il n'y a pas de soucis. Mon poste est claire la dessus ;)
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par Penombre »

Je vous laisse voir lequel s'y colle. Essayez de pas vous décider mardi à 19h55 ;)
Avatar de l’utilisateur
Krameur
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:57 pm

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par Krameur »

Je ne veux pas piquer la place de Bladesinger, j'ai pas été assez rapide, ça arrive :D
Avatar de l’utilisateur
bladesinger
Messages : 1466
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:36 pm
Localisation : Partout mais en retard

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par bladesinger »

Ok bon alors c'est moi ! Même que j'ai une idée de perso !!
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: Outer Space - One shot (1 à 3 séances)

Message par Penombre »

Alors on est bon. :)
Répondre