[Dragon Age] Le 5e Enclin

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

[Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Guther »

Bonjour à tous et à toutes.

Après plusieurs mois de travail (merci à gini pour son coup de main et à Polar007 pour son idée qui m'a bien aidée), je lance officiellement les inscriptions pour ma campagne Dragon Age.

Cette campagne se fera sur Roll20, un soir de semaine sur deux que nous définirons tous ensemble. 4 Joueurs seront sur cette table sachant que mon frère (qui est à Paris) a déjà une place réservé (ce qui laisse 3 places disponibles).
Pour ceux qui connaissent l'univers de Dragon Age, sachez une chose : nous allons jouer la campagne officielle, c'est-à-dire les évènements du premier jeu (Dragon Age Origins + Awakening peut être). Si vous avez joué au jeu, ce n'est pas grave, les choses seront différentes sans les limites du code ^^. Si vous n'avez pas joué et que vous ne connaissez que dalle à l'univers, c'est pas grave non plus, vous pourrez le découvrir ainsi ^^.

Je modifie également le système de jeu afin de le mettre un peu à ma sauce, ainsi il s'agira également d'un petit playtest. Mais si vous débutez dans le jeu de rôle, vous pourrez également venir.

Enfin, si vous n'avez jamais utilisé Roll20 (c'est possible), c'est pas grave non plus, vous pouvez aller vous faire... vous pouvez me demander, le fonctionnement est simple.

A vos candidatures, et n'oubliez pas :
Dans la Paix, la vigilance
Dans la Guerre, la victoire
Dans la mort, le sacrifice
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1810
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Nasthiem »

Aïe aïe aïe dur choix à faire... Un peu de temps libre ou une campagne de guther ???? XD
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Guther »

J'en oubliais presque le synopsis
Que vous veniez de la grande nation de Férelden, de la majestueuse Orlaïs, des confins de la forêt de Brocéliande ou bien des splendeurs d'Orzammar, vous serez tous affectés par ce qu'il va se passer.

Je l'ai vu. J'ai vu notre fin. J'ai vu naître le dieu déchu qui ramènera les ténèbres et la destruction sur notre monde.Je l'ai vu s'élever dans les airs et de son souffle, nous balayer tous.

Mais j'ai également vu notre salut. Il ne viendra pas d'une armée, ni même de dix. Il viendra d'une poignée. Une poignée qui auront su dire non au destin, qui auront su s'élever, comme ce dieu, au-dessus de leur condition. Une poignée qui aura décidé d'agir, lorsque tous tremblaient...

Et si vous étiez de ces gens?
Autre précision que j'ai oubliée, cette campagne va être longue. Mais du genre vraiment longue. Donc préparez vous à embarquer dans une aventure des plus épiques...ou mortelles.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Penombre
Messages : 372
Inscription : dim. déc. 25, 2016 11:13 am

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Penombre »

N'ayant pas encore joué à R20, mais connaissant un peu l'univers de D:A (j'ai fait Origins et Inquisition), je suis intéressé, mais si ma candidature est acceptée, de mon côté ça dépendra de deux choses : le soir de la semaine et le créneau horaire.
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Guther »

Pour le créneau horaire, ce serait du 20h-00h. C'est le plus simple et ça permet de faire des parties suffisamment longues sans trop empiéter sur l'emploi du temps.

Pour le soir, ce serait soit le lundi, soit le mardi, soit le jeudi.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1045
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Aniur »

*va pleurer dans son coin*
Je suis innocent, il est pur !
Glatux
Messages : 30
Inscription : dim. janv. 01, 2017 1:48 am

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Glatux »

Dragon age s'a m'intéresser bien, j'ai joué au 3 jeux(+extension) donc l'univers me branches. En temps qu'étudiant j'ai du temps libre a exception du jeudi où j'ai déjà une campagne R20 si ma candidature est retenu
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par gini »

Cc, toujours très intéressée, dispo le mardi une fois par semaine t'en que ça excède pas minuit. Par contre roll 20, je connais un peu le fonctionnement mais sans plus :D
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
Zellruhn
Messages : 1891
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:41 pm
Localisation : Nice

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Zellruhn »

Salut,
J'ai envie de me laisser tenter également :)
J'ai touché aux 3 opus (même si je dois avouer que je n'en ai fini aucun :s) et ne dirai pas non à me replonger dans cet univers :)
Je ne suis pas dispo le lundi et le jeudi pour cause d'autres campagnes R20, dispo les mardi.
Ne cesse jamais de rêver.
Gael79
Messages : 268
Inscription : mar. oct. 03, 2017 3:15 pm

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Gael79 »

Intéressé mais n y connaissant strictement rien disposition les mardis et jeudis soirs
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Guther »

Bien, cela fait un peu de temps que ces inscriptions sont ouvertes, aussi voici les heureux élus.
gini, Pénombre et Zellruhn, vous aurez la chance de rejoindre mon frère et de vous battre, ensemble, pour le salut du monde (rien que ça ^^). Si vous pouviez me renvoyer vos adresses mail par mp que je puisse vous faire parvenir les règles et les modifications que j'y ai apporté, ce serait le top. Réfléchissez à votre concept de personnage (voire plusieurs au cas où j'en refuse un). Nous prendrons ensuite du temps séparément pour créer ledit personnage et lancer la campagne dès que possible.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par gini »

loué soit le messager d'Andrasté.
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Guther »

Pour des raisons pratiques, nous commencerons la campagne apres les fêtes en janvier

Merci de votre patience
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
Guther
Messages : 2081
Inscription : dim. déc. 25, 2016 9:28 am
Localisation : Dans mes mondes

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par Guther »

Chers amis, chères victimes, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que nous commencerons les festivités mardi dans 2 semaines soit le 16 Janvier 2018 (commençons bien cette nouvelle année ^^)

A vos épées, à vos haches, à vos bâtons.

EDIT : C'est bon, c'est la bonne date hein
Dernière modification par Guther le ven. janv. 05, 2018 3:40 pm, modifié 1 fois.
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Bilskirnir, des romans basés sur l'Héroïsme et les mythologies
Avatar de l’utilisateur
gini
Messages : 812
Inscription : ven. avr. 07, 2017 6:07 pm
Localisation : Nice

Re: [Dragon Age] Le 5e Enclin

Message par gini »

oki
- Je suis le grand et puissant Cthulhu ! Craignez ma puissance !!!
- Du calme Roger, t'es qu'un poulpe.
Répondre