Lancement de campagne sur Nice TNL : Vampire la Mascarade et Pathfinder

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...
kinburi

Lancement de campagne sur Nice TNL : Vampire la Mascarade et Pathfinder

Message par kinburi » mar. janv. 09, 2018 7:34 pm

Heya !

Bonsoir à tous, après l'implosion de mon groupe de joueurs suite à ma mutation professionnelle, je relance deux tables : Une de Vampire et une de Pathfinder, et je vous offre la chance de vous y joindre.

Bref sans plus attendre entrons dans le vif du sujet :

Concernant Vampire :

Tout d'abord je lance une campagne de Vampire la mascarade, mais après 15 ans de maîtrise, et un schéma d'écriture relativement simple : à chaque nouvelle campagne je créais une partie du monde que je n'avais pas couvert auparavant, j'ai accumulé beaucoup, beaucoup de PNJs, documents de jeu, intrigues et j'en passe. Du coup j'ai décidé de compiler tout ça pour vous offrir des intrigues étendues, aux angles arrondis, avec des parties épurées, recoupées et d'autres étoffées ou développées. Et je vous propose de vous lâcher dans ce monde assez vaste avec un concept que l'on déterminera ensemble une fois que j'aurais fixé le groupe.

Petite note : je ne joue pas dans le monde officiel de VtM, les antédiluviens sont là mais en dessous de ça c'est tout de mon cru.

Simple et pourtant, comme annoncé, le monde qui s'offre à vous est immense (une trentaine de villes complètement créées, peuplées et connectées) et les opportunités de concepts le sont tout autant. Je n'ai aucune restriction de concepts a priori. Vous pouvez me soumettre ce que bon vous semble mais je serai sévère sur l'appréciation du concept. La campagne (comme le jeu) étant axée sur le rôle play, je veux un concept cohérent, mature et contrasté. Cela exclue - entre autre - les Brujahs purement optimisés combat et c'est tout. De la même façon, non au Kyaside parce que la seule chose plus "dark sasuke™" qu'un vampire mystérieux, sombre et solitaire est un vampire mystérieux, sombre, solitaire, anorexique, géant, d'un teint bleu laiteux aux yeux noirs.

En revanche oui au Kyaside qui existe en dehors de sa condition de version blue balls de Peter Mayhew.

Vous pouvez jouez un combattant mais donnez lui une vraie raison de se battre et des leviers pour avancer dans une campagne. Créez un cynique désabusé et misanthrope mais donnez lui le passé qui justifie son amertume.

Cette exigence s'applique aussi et surtout pour moi. Mon monde est à votre disposition, vous n'en êtes pas les spectateurs mais les acteurs et s'il évolue en même temps que vous, c'est parce qu'il évolue avec vous. L'indisponibilité répétée d'un PNJ n'est ni une punition ni une indication qu'il faut chercher ailleurs mais simplement la conséquence de son activité parallèle ou la révélation de sa funeste destinée.

Je considère qu'un MJ est au service de ses joueurs, donc entre les parties vous êtes encouragés à parler de votre personnage et de vos attentes et envies pour la campagne. Le but est vraiment d'écrire une belle histoire. Mon but à moi est de revivre une histoire qui m'a déjà apporté tant de moments extraordinaires et de voir comment les choses se passe dans cet univers "alternatif". Vous serez le neuvième groupe de PJs à embarquer dans cette aventure et c'est un plaisir sans cesse renouvelé de voir comme les grands alliés de certains se révèlent être la némésis d'autres.

Pour ceux d'entre vous qui ont du mal à concevoir un perso sans limite fixe, vous jouerez des vampires expérimentés. Vous serez plus puissants qu'un nouveau-né selon le bouquin de règle - on va pas se mentir 27 points de capacités c'est un collégien qui redouble sa troisième pas un vampire fonctionnel. Je ne peux pas vous donner un nombre de points de créations précis parce que ça dépendra beaucoup de vous donc nous verrons au cours de la séance de création.

Accessoirement, que vous soyez profane, néophyte ou vétéran m'importe peu, je vous trouverai une place pour vous amuser.

Pendant la campagne on mettra un forum en place (forumactif en général), vous pouvez y participer librement et sans obligation, mais j'offre des points d'expérience bonus à ceux qui tiennent un journal, mettent à jour les PNJs et objectifs, etc.

Concernant Pathfinder :

Le but est là aussi de mettre en place une campagne de longue haleine qui se voudrait ambitieuse. Je n'ai pas de concept précis (j'en ai plusieurs à vrai dire) et j'ai appris que l'important c'est pas de maitriser ce que je veux mais ce que mes PJs veulent. On jouerait sur Golarion (je suis moins prolifique dans le domaine du medieval fantastic pour l'instant), le monde de Pathfinder. C'est un cadre de campagne que j'ai bien assimilé, qui est, je l'admets, critiquable par bien des aspects mais qui a l'avantage d'être hautement modulable. Une fois encore, dès que le groupe sera établi, on déterminera plus précisément les paramètres selon lesquels l'aventure se déroulera.

Je souhaite offrir la possibilité à mes joueurs de créer un personnage et de le mener là où il le souhaite (niveau 20 ou au delà). Je tiens à préciser (ça vaut également pour vampire) que je ne cherche pas à tuer mes pjs, mais je n'hésite pas à le faire (à vaincre sans péril... toussa toussa) Du coup si vous jouez intelligemment vous n'aurez aucun mal à développer et épanouir votre concept.

J'utilise les règles telles quelles, peu de règles maisons, par contre je suis très cool sur la créa de perso (j'hésite pas à offrir des stats aux gens qui veulent jouer des classes dépendantes d'attributs multiples), je suis flexible sur les races afin d'éviter que tous les elfes soient des mages et tous les nains des prêtres et j'adore créer des classes de prestiges personnalisées si vous peinez à trouver un moyen d'exprimer pleinement votre concept.

Voilà cette rubrique est plus courte car pas mal de ce que j'ai dit pour vampire s'applique aussi ici. La campagne restera axée RP( un peu moins que vampire car l'aspect ludiste et stratégique de Pathfinder me plaît beaucoup)

Concernant la logistique :

Le seul critère vraiment important est la disponibilité, je veux jouer une fois par semaine. Je n'appliquerai pas cette règle avec une indéliquescence adamantine, on a tous des semaines où on ne peut tout simplement pas, mais globalement l'idée est de jouer fréquemment.

Je peux recevoir dans le centre de Nice (proche de l'antre du MJ) l'intégralité des parties, mais on pourra également jouer ailleurs. Je conserverai une préférence pour Nice ville.

Pour les deux campagnes, J'ai déjà deux candidats retenus, un homme et une femme (mais pas les mêmes). La moyenne d'âge doit être aux alentours de la jeune trentaine pour ceux qui trouvent ça important. Il n'y a pas de critère d'âge en ce qui me concerne.
.
Pour la bouffe, chacun amène ce qu'il veut. J'adore cuisiner alors je ferai parfois des repas avant la partie et les gourmets, curieux ou fauchés seront les bienvenus.

Dans l'attente de vous lire et, plus encore, de vous faire voyager, je vous souhaite une bonne nuit.

Guther

Re: Lancement de campagne sur Nice TNL : Vampire la Mascarade et Pathfinder

Message par Guther » mar. janv. 09, 2018 8:23 pm

Bonjour à vous
Ce message devrait se trouver dans la section "Préparation des tables" qui est destinée à ce genre d'organisation
Aussi puissant que soit un magicien, l'éclatement de son crâne d'un coup de marteau lui fera perdre une bonne partie de son style.

Au nom des Dieux

Nasthiem

Message par Nasthiem » mar. janv. 09, 2018 8:44 pm

je déplace le sujet.

sinon petite remarque, il se trouve que tu es nouveau parmi nous. Voici quelques explications utiles =>> ICI <<=

Les membres ne te connaissant pas il serai bien que tu passes d'abord en tant que joueur afin que nous puissions faire ta connaissance.

Cela nous permettra de t'expliquer le fonctionnement de l'asso et permettra au membres ainsi qu'a toi de se faire une idée vos façon de jouer et de maitriser avant de se lancer dans une campagne.
Alias "la catap'ours" !

Darkinator

Message par Darkinator » mer. janv. 10, 2018 8:25 pm

Je suis bien tenté par ces 2 campagnes. Je n'ai jamais joué en vampire ni a pathfinder (mais déjà à d&d)
Les parties seraient plutot en week end ou le soir en semaine?

bladesinger

Message par bladesinger » mer. janv. 10, 2018 9:43 pm

ce serais en semaine donc ?
Et si la 2nd guerre mondiale
Image
était en faites une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux ?

Vinssou

Message par Vinssou » ven. janv. 12, 2018 10:31 am

possiblement intéressé aussi, + par pathfinder que vampires pour ma part. D'autant plus que le lieu me convient parfaitement j'habite à côté de l'antre du MJ. Reste à voir le jour, l'heure etc...
https://www.facebook.com/Crystallis-Chronicles
----------------------------------------------------------

Un, un ,un tcheck fa! Fui dans un voiture des copf car fui un vrai gangfter, dans le quartier de FT fui le roi de la be-her, fais pas ta furprise fui pafer par derrière, pas la peine de te marrer f'est pas le firque Pinder.... Brla!

Fpéciale dédicafe à l'Adminiftratif, l'Infpecteur Harry, Eagle fpeed fighter, Fwatman et mac KK

- © Plamouik, 2018 -

kinburi

Message par kinburi » sam. janv. 13, 2018 9:01 pm

Bonjour,

Juste pour information, j'ai répondu aux joueurs potentiels en message privée, mais actuellement je n'ai pas accès à ma messagerie, ce qui est fort facheux.
Désolé pour le contretemps, je reviens vers vous dès que possible.

Darkinator

Message par Darkinator » lun. janv. 15, 2018 8:30 pm

salut Kinburi. J'ai bien recu ton MP mais bizarrement je n'arrive pas a te répondre

Doris fish

Message par Doris fish » mar. janv. 16, 2018 3:20 pm

@Kinbury: Bonjour.
Bien que ton problème semble fortuit, il eut été logique qu'il ait un lien avec la requête de Nasthiem t'invitant à venir te présenter avant de chercher à monter une table.
Je ne sais pas comment cela fonctionnait pour vous avant, mais ici le forum n'est qu'un outil de communication et d'organisation. S'y inscrire ne suffit pas pour être membre de l'asso.
Aussi, je t'invite une nouvelle fois à venir nous rencontrer (personne ne mord, juré), avec ou sans ton conjoint, comme tu le souhaites, afin que nous puissions voir, vous comme nous, si nous souhaitons jouer ensemble ! Les tables que tu voudras monter par la suite y gagneront, c'est garanti !
À bientôt :)

Nasthiem

Message par Nasthiem » mar. janv. 16, 2018 8:20 pm

Doris fish a écrit :
mar. janv. 16, 2018 3:20 pm
Bien que ton problème semble fortuit, il eut été logique qu'il ait un lien avec la requête de Nasthiem t'invitant à venir te présenter avant de chercher à monter une table.
Je confirme que ce n'est pas un problème lié au serveur.

Les messages privées sont bien désactivés pour tous les utilisateurs sauf les membres et les partenariats.

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai du prendre le temps de faire des vérifications avant de confirmer car j'ai aussi fait des mises à jour sur le serveur le même jour.

Veuillez nous excusez pour la gène occasionnée pour votre campagne.
Alias "la catap'ours" !

Verrouillé