[Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Ici, les MJ et les PJ pourront communiquer sur leur perso, parler préparation de fiche, fioritures, etc...

Modérateur : Bureau

Répondre
efedril
Messages : 420
Inscription : dim. déc. 25, 2016 10:49 am

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par efedril »

Alors comment dire ce genre de poste ne va t'il pas à l'encontre de l’esprit du club ?

Il me semble qu'on fais pas dans le recrutement pour club tierce.
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré !
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par Oloth »

Salut,
pour compléter un peu le message d'efedril, CPDR et son forum ne sont pas un club de rencontre rôlistique (bon, il arrive que CPDR fasse agence de rencontre voire nursery, mais ce n'est pas le sujet :mrgreen: et finalement, c'est un peu le cas pour toutes les assos où il y a des gens).
En fait, le but principal de l'asso est de promouvoir le jeu de rôle et de permettre de pratiquer cette activité grâce à un local, des partenariats et un forum, principal outil de communication et d'organisation.

Seulement, il y a certains principes à respecter pour que ça fonctionne bien. Fondamentalement, le but de tout le monde est - je pense - le même : s'amuser autour d'une table (et/ou d'une bonne bière) et passer un bon moment avec des gens. Bien entendu, ça passe par le "recrutement" de joueurs pour les campagnes et one-shots des MJ qui cherchent à monter des tables (mais faut faire gaffe parce qu'à les empiler le côté pratique diminue :arrow: ).
Et à mon avis, la meilleure façon de passer un bon moment est de se pointer à l'asso, rencontrer des gens et jouer avec eux, pour voir avec qui tu partages les mêmes délires. Parce que bon, entre les simulationistes, ceux qui te prennent un système et le foutent à la poubelle, ceux qui aiment les jeux d'ambiance et ceux qui aiment tataner de l'extra-terrestre ou du gobelin, tout n'est pas forcément compatible (et ça ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas faire autre chose quand ça nous chante hein !). Mais ça tu ne peux pas le savoir avant de nous rencontrer :)

Bref, vous aurez nettement plus de chances de recruter et que ça se passe bien si les membres de l'asso voient vos minois, charmants ou non (qui suis-je pour juger? :o ) au local et que vous jouez avec eux =)
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par Oloth »

Effacer le post non, pas forcément ^^
Je n'ai pas dit que tu ne pourrais pas trouver de joueurs, j'ai juste dit que les rôlistes étant bourrus, c'est pas toujours simple de recruter quand on ne se connait pas ;)
Accessoirement je compatis pour le babysitting. Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de venir avec ton petit?
Avatar de l’utilisateur
Nasthiem
Messages : 1809
Inscription : ven. août 05, 2016 2:52 pm
Localisation : Nice

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par Nasthiem »

*mode trésorier On*

Il y a un dernier chose importante, (malheureusement pour vous , heureusement pour mes vacances :lol: ) c'est que nous sommes une association à but non lucratif.

Or il ne faut pas oublier que le fait de fournir des locaux et le forum, ça à un coût.
De ce fait nous avons donc, comme toute association, une cotisation qui nous permet justement de subvenir à ces frais.


*mode trésorier Off*

Sinon comme le dit Oloth, nous avons tous une vie et des obligations qui vont avec, le truc est de trouver le juste milieu entre les besoins de l'association et les notres
Alias "la catap'ours" !
Avatar de l’utilisateur
Oloth
Messages : 1505
Inscription : dim. déc. 25, 2016 12:31 pm
Localisation : En train de courir après le temps
Contact :

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par Oloth »

Je sens du sarcasme, essayons de rester courtois et de faire avancer le schmilblick. :)

Le but n'est pas de dissuader de rejoindre l'asso, bien au contraire. De plus, personne n'a dit que le forum était réservé à ceux qui peuvent aller au local: pour ma part ça fait un bon moment que je n'ai pas pu y mettre les pieds parce que j'ai une vie de famille justement. :ugeek:

D'un point de vue général, l'envoi/réception des messages privés est réservé à ceux qui ont payé leur cotisation pour une raison très simple : ce phénomène a pris de l'ampleur avec la popularité de CPDR et l'augmentation du nombre de membres (conséquence purement mathématique), mais depuis plusieurs années, il y a un certain nombre de personnes qui rejoignent ou ont rejoint l'asso dans l'unique but de recruter des joueurs pour monter voire juste compléter leur table. En soi, pas de soucis, on est tous là pour jouer hein (et encore, personnellement j'ai du mal avec la seconde option)! Par contre, ça devient gênant quand les parties de ces personnes se jouent potentiellement le vendredi soir (lors des soirées de l'asso donc) ou autre, sans que ces dernières n'aient cotisé ni mis les pieds au local.

Pourquoi? Parce qu'on se retrouve avec des personnes qu'on ne connait pas, qu'on ne voit jamais et qui
- font mécaniquement diminer la fréquentation du local de CPDR (car les joueurs recrutés ne sont plus forcément dispos)
- ne s'investissent pas dans la vie de l'asso
- ne lui donnent pas non plus de visibilité

Dans cette situation-là, quel est le bénéfice pour CPDR? Comment l'association peut-elle perdurer si la majorité des membres de l'asso (ou des inscrits sur le forum) agit ainsi?

La cotisation à l'asso permet d'avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum et couvre les frais d'hébergement du site (maintenu bénévolement), la location du local, l'assurance pour être couvert en cas de problème, mais aussi les partenariats qu'on a avec les boutiques ludiques de Nice.
Il y a un paquet de tables qui se jouent chez l'habitant, voire sur Skype ou Roll20, en semaine comme le week-end, et l'asso ne les empêche pas de jouer où bon leur semble. Mais la majorité de ces personnes ont cotisé à l'asso.

Maintenant, compte-tenu de tes contraintes persos, on doit pouvoir trouver une solution, mais ça ne pourra pas se faire sans compromis des 2 côtés, comme Nasthiem l'a dit.

Edit : pourquoi ne pas passer au local dire bonjour (même avec tes enfants) dans un premier temps? Juste pour discuter, faire connaissance ? Surtout si tu habites à 2 pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Aniur
Messages : 1045
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:00 am
Localisation : La Bourboule

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par Aniur »

Pour résumé : le forum est réservé à ceux qui veulent faire partie de l'asso, à savoir y participer (via les parties du vendredi soir, via les diverses conventions ou partenariat que l'on développe).
Venir pour dire "Coucou je veux jouer donc je viens "piquer" des joueurs chez vous parce que c'est pratique" est le genre de pratique que l'on ne veut pas (et dans une logique associative, c'est facilement compréhensible).
Et comme nous te connaissons que très très peu (voir pas pour la plupart), ce genre de démarche nous laisse perplexe et sur la défensive aux premiers abord (c'est aussi pourquoi il y a discussion et non un ban du compte forum par exemple).
Mais effectivement, le forum mais également l'asso de manière générale n'est ni le lieu, ni l'endroit pour se monter des tables "privées" qui vont à l'encontre du partage et de la promotion du jdr au sens large. Vulgairement, CPDR n'est pas un vivier à joueurs. Des parties en semaine ou week end, il y en a plein dans le cadre de l'asso (plus ou moins) mais il est également vrai que ce genre de tables sont montées par des "réguliers" de l'asso. Il n'y a pas d'ambiguïté.
C'est d'autant plus marqué dans ton cas, puisque vous proposez le MJ. Le malentendu serait moins marqué si vous veniez vous intégrer dans une tablée montée par des gens connus de l'association.

Par ailleurs, (et ça vaut pour tous) en ce qui concerne le "ton" présumé des messages, il n'y a pas forcément sarcasme ou agressivité mais tout le monde étant sur la défensive, entre ce qui veut être dit, ce qui dit, ce qui entendu et ce qui est compris, y a souvent des différences énormes qui ne mettent pas en valeur la discussion. Respirons un bon coup :)
Je suis innocent, il est pur !
Doris fish
Messages : 972
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:18 pm
Localisation : Ailleurs

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par Doris fish »

Coucou !
Si je me souviens bien, je t'ai proposé du babysitting si tu veux, et c'était sérieux ! Pour le CV, mon fils a 4 mois, je suis prof et j'adore les gosses. 4 et 9 ans, je gère ! À l'occasion, si tu as besoin (ou envie), ça s'organise !
Je ne peux qu'être d'accord avec Oloth (au moins en partie): viens nous voir ! Ce serait cool. Je crois que ce que les gens ont essayé de te dire, c'est que notre petite asso est plus en mode "famille" qu'autre chose. On est pour beaucoup plus que juste des gens qui partagent une table, et c'est un esprit qu'on essaie de conserver. Ceci étant dit, on accueille toujours volontiers et avec beaucoup de plaisir de nouveaux membres 😊
À toi de voir si ça te dit ;)
*Il n'y a pas d'âge pour commencer le jeu de rôle 8-) :P *
Avatar de l’utilisateur
Teddy_Beer
Messages : 969
Inscription : lun. déc. 26, 2016 1:29 pm

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par Teddy_Beer »

Salut! 8-)
Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Oloth, Nasthiem, Anuir et Doris et je rajouterai simplement qu’en trouvant cette asso j’ai surtout trouvé une bande de potes... non une famille même! Il est donc important à mes yeux de défendre notre mode de fonctionnement qui diffère de celui d’autres associations. Et plus important encore de promouvoir, de mettre en avant et d’expliquer aux nouveaux arrivants notre façon de faire. :)

Parcontre là:
LukeWayland a écrit : lun. janv. 22, 2018 10:03 pm C'est dommage que vous n'ayez pas de lieu virtuel pour discuter ça aiderais ceux qui n'ont pas trop disponibilité à se rencontrer (http://discordapp.com/ est ton ami...)
Quand j’ouvre n’importe quelle page du forum je vois en haut de page: « ts3.cestpasdrole.fr » car oui l’asso dispose de TeamSpeak pour discuter, jouer, etc ;)
Après peut-être que pour y accéder il faut l’aval d’un membre du bureau, ou autres.
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
forgejdr
Messages : 10
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 4:36 pm

Re: [Monster of the Week] mini-campagne - recrutement

Message par forgejdr »

je suis venu deux fois pour jouer une partie de Cthulhu et pour maitriser une partie de Dungeon World.
une mec Bien ce LukeWayland a ne pas douter :)

dsl je suis pas disponible le samedi soir autrement j'aurais levé le doigt avec plaisir....enfin rêver une autre vie sans contrainte serais futile car celle ci me convient parfaitement.

vive PbTA :) (comprendra qui sera éveillé :))
Répondre